Le point sur le mercato : Les arrières

Le point sur le mercato : Les arrières

Le samedi 25 février 2012 à 11:19 par David Demri

Publicité

Après les avants, voici maintenant le point concernant les mouvements au sein des lignes arrières en vue de la saison prochaine.

Bernard Laporte et Mourad Boudjellal l’ont annoncé il y a quelques semaines : Frédéric Michalak sera Toulonnais la saison prochaine et évoluera au poste de demi de mêlée. L’ancien Toulousain sera en concurrence avec Sébastien Tillous-Borde. Par ailleurs, Canal+ a annoncé la possible signature de Nicolas Durand. Au rayon des départs, Fabien Cibray et Matt Henjak ne seront pas conservés à l’issue de la saison tandis que Laurent Magnaval devrait être prêté.

Pas de changement à l’ouverture. Jonny Wilkinson a renouvelé pour une nouvelle saison et Julien Dumora est sous contrat jusqu’en juin 2013. Avec Frédéric Michalak et Matt Giteau qui peuvent aussi évoluer en 10, le RCT est complet à ce poste.

Au centre, si Matt Giteau (2013), Mathieu Bastareaud (2014) et Geoffroy Messina (2013) sont sous contrat, Var Matin a créé la surprise mais aussi provoqué la déception des supporters en annonçant que Gabriele Lovobalavu était en train d’étudier une offre d’Agen. Enfin, Guy Armitage va rejoindre la Rade et évoluer la saison prochaine avec les Espoirs.

Peu de changement à l’aile et à l’arrière. Benjamin Lapeyre a prolongé pour deux ans tandis que Alexis Palisson, David Smith et Luke Rooney sont encore sous contrat pour une saison. Au niveau des arrivées, Delon Armitage rejoint son frère dans le Var et Rudy Wulf devrait effectuer son retour au sein de l’effectif Rouge et Noir. Un départ à signaler, celui de Christian Loamanu qui ne rentre pas dans les plans de Bernard Laporte. Les jeunes Jérémy Sinzelle, Samy Ben Letaïef et Jean-Yves Zebango seront toujours Toulonnais la saison prochaine.

Publicité

  1. chris83 25 février 2012 at 12h

    Le salary cap fixé à 9,5M€ SOURCE rugbyrama

    Le Comité directeur de la LNR a décidé, vendredi, de fixer le salary cap pour la saison 2012-2013 à 9,5 millions d'euros. Il était de 8,7 millions cette saison.

    Le Comité directeur a par ailleurs signalé que "les travaux engagés sur l’évolution du périmètre des sommes prises en compte se poursuivent en vue d’une application lors de la saison 2013-2014".

  2. maxi22 25 février 2012 at 12h

    Pour Cibray et Loamanu c'est déconné

    Pour Lovobalavu faut faire une petite rallonge pour le garder

    Pour Dumora ça sent pas bon

  3. Julien 25 février 2012 at 13h

    Loamanu a rien fait à Toulon moi sa me dérange pas qui parte

  4. PatCracker 25 février 2012 at 13h

    Si Gabi s'en va, il manquera un centre, alors soit Dumora peut rendre service à ce poste, soit dans la liste des joueurs attendus, il y en a un de niveau. Mais alors ça fera 4 ou 5 pour 2 postes, chiffre juste suffisant.

  5. papinox83 25 février 2012 at 13h

    ca risque de manquer de centre tout ça, meme si Lovo reste je trouve que ça fait un peu léger

  6. Juliano 25 février 2012 at 15h

    Wulf Smith et lapeyre ça peut donner en respectivement 14 11 et 15

  7. Juliano 25 février 2012 at 15h

    Faut absolument garder lovobalavu

  8. Mario 25 février 2012 at 15h

    Surtout pas de rallonge pour qui que ce soit. Si Gaby trouve mieux ailleurs et bien qu'il y aille tout simplement.Un club qui fait une proposition écrite doit être respecté. Il en est de même pour un joueur qui décide de s'en aller.

  9. eric.7283 25 février 2012 at 23h

    oui,mario j suis d accord.

    ON EST LES PREMIERS à gueuler quand un joueur se dit prêt à rejoindre toulon pour avoir une rallonge dans son club. pourquoi il en serait différent qi un joueur toulonnais fait la même chose avec un club pour avoir une augmentation?

    LOVOVO est l un de mes joueurs préféré mondialement mais,j aime pas les attitudes de mercenaires. SI Y A QUE LE FRIC QUI COMPTE,alors qu il AILLE PRENDRE DU FRIC A AGEN. Y EN A RAZ LE CUL! tu aimes le rct ou tu va jouer ailleurs.

  10. eric.7283 25 février 2012 at 23h

    si il part,on aurait 4 joueurs au centre ça peut être juste.

    dans ce cas je pense que le club recrutera un autre centre pour le remplacer.

    POUR RAPPEL,il nous faut un max de 17 JOUEURS non jiff.

    rooney,smith,giteau,wilkinson,delve,masoé,lobbé,vnk,botha,shaw,kennedy,hayman,kubri,

    shéridan,jenkins,lovobalavu. WULF? ça fait 17. ça veut dire que el abd ne peut être conserver. (si lovo part il pourrait être remplacé par un non jiff)

    G. armitage est non jiff mais ne rentre pas dans le calcul en tant qu espoir.

  11. Jayfly 25 février 2012 at 23h

    Vu que si Lovo part et que l'on a pas recruté au talon je mets une petite piece sur le recrutement des freres Fainga'a (talon+centre) qui on exprimé leur souhait de venir en europe. Affaire a suivre…..

  12. eric.7283 26 février 2012 at 00h

    PAS POSSIBLE! jayfly,si lovo part on a juste une seule place de non jiff! je l explique juste au dessus.

Comments are closed.