Le point sur l’affaire Missoup – Martin

Le point sur l’affaire Missoup – Martin

Le mardi 25 octobre 2011 à 10:49 par David Demri

Publicité

Olivier, quelle a été votre première réaction suite à la décision du juge de vous condamner à 3 mois d’interdiction de stade ?
Je me suis dit : « Ce n’est pas possible ». Depuis le début de l’histoire, j’ai toujours été sincère. J’ai toujours dit la vérité.
Et c’est quoi la vérité justement ?
La vérité, c’est qu’il y a eu une altercation à la fin de la réception. Mais ce n’était pas prémédité. La preuve, je suis arrivé à la réception avec ma casquette, mes lunettes de vue et mon sac. Je n’avais donc aucune rancune envers lui. Je suis sorti du vestiaire le dernier et je me suis dirigé vers la réception. J’y suis resté entre 30 et 40 minutes. Il était là également. Il est passé à côté de moi, mais nous ne nous sommes pas parlés, ni regardés. Il s’est assis à trois mètres de moi. C’est lorsque je me suis dirigé vers la sortie pour rejoindre le bus de mon équipe que je lui ai parlé. Je lui ai lancé : « Tu t’es laissé pousser une paire de couilles. » C’était maladroit, mais pas méchant de ma part.
Je le connais, on a passé un an au Stade Français ensemble et nous avions de bons rapports. Il n’y avait aucune agressivité dans mes propos. J’étais tranquille. Mathieu Bastareaud, qui était à côté, en a même rigolé et a poursuivi sa discussion avec Steffon Armitage, comme il l’a précisé à la police. Il m’a répondu « Casse-toi, t’es qu’une merde ! T’as douze ans. » Puis quand j’ai posé ma main dans son dos pour passer, il m’a mis un coup de coude. Et c’est là que j’ai répliqué avec un coup de poing. Et en aucun cas je ne lui ai donné de coup de pied quand il était au sol. Je l’ai juste poussé avec mes pieds. La bagarre n’a duré que 15 secondes. Et plusieurs membres du staff de Montpellier, dont Fabien Galthié, sont venus demander ce qui c’était passé. C’est bien la preuve qu’ils n’avaient rien vu. Et pourtant Fabien Galthié m’a tout de suite dit : « On va porter plainte, ça va aller loin ». J’ai simplement répondu à son coup.
Le problème, c’est que Mathieu Bastareaud n’aurait pas confirmé votre version durant son interrogatoire devant la brigade criminelle…
C’est faux. Mathieu n’a rien vu, donc il n’a pas confirmé ma version. Il a simplement dit que je n’étais pas agressif. Du côté de Rémy Martin, ils en déduisent que Mathieu a confirmé leur version. Ce qui est faux. Mais du côté de Rémy Martin, ils ne parlent que de ce qu’ils veulent. Ils disent que j’ai déjà été condamné pour violence alors qu’il s’agissait d’une bagarre générale en fin de match et que d’autres joueurs ont également été sanctionnés et plus lourdement que moi. C’est comme quand Rémy Martin dit qu’il n’a jamais vu ça en rugby. Mais il oublie de préciser que quelques années plus tôt, il a tapé un joueur de Béziers par derrière ou qu’il a demandé à un joueur toulousain de poser son enfant qu’il portait dans ses bras pour se battre à la fin d’une rencontre.
Et les mecs en questions n’ont pas porté plainte. C’est comme les témoins qui ont été convoqués par Rémy Martin alors qu’ils n’ont rien vu. Et aucun des témoins n’a sorti la même version. Idem pour Rémy Martin, il a sorti plusieurs versions. Comme le fait qu’il était attablé avec sa famille. C’est faux, il était debout. D’ailleurs, au tribunal, il a reconnu qu’il m’avait peut-être poussé avec le coude. Et quand mon avocat lui a demandé pourquoi il ne l’avait jamais dit, il a répondu qu’il pensait que ce n’était pas important… En revanche, j’ai apporté dix attestations différentes de joueurs et membres du staff, qui ne pouvaient pas se déplacer car il y avait entraînement, mais qui donnent la même version des faits. Quatre d’entre elles confirment que je n’étais pas agressif.
Elles n’ont pas été prises en compte par le tribunal. Ce n’est pas normal. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être une victime. Tout a été bien organisé. Le procureur vient au match de Montpellier et supporte le MHR. Au final, c’est lui qui a récupéré l’affaire. C’est trop facile. C’est grave même. Rémy Martin est un menteur. Il ne dit pas la vérité et il n’est pas le seul. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il n’a pas eu 10 mais 4 points de sutures et qu’il n’a eu aucun jour d’interruption temporaire de travail. Comme son histoire de dentier qu’il devait changer alors qu’il a reconnu au tribunal qu’il était déjà cassé.
« Je ne peux pas accepter cette sanction »
Qu’allez-vous faire ?
Je vais faire appel. Moi, depuis le début de l’affaire, je suis resté muet. Eux, ils n’ont pas arrêté de parler dans la presse. Ils ont tout fait pour me faire passer pour un voyou. L’affaire a été traitée comme une affaire de meurtre alors que j’ai simplement répondu à une première agression physique. Je le répète, il n’y a pas eu d’agression de ma part, juste une réaction. Si je parle aujourd’hui, c’est pour casser cette image et rétablir une certaine vérité. Aucun de ses témoins n’a donné la même version. On n’a jamais condamné quelqu’un avec un dossier comme ça. Il y a trop de zones d’ombre, que ce soit pour le grand public ou pour le juge.
Je ne peux pas accepter cette sanction. Sinon ça voudrait dire que je confirme sa version et que je suis coupable. Je suis un mec droit qui a toujours donné le maximum sur un terrain. Je ne suis pas quelqu’un de violent. C’est comme sur le terrain, je n’ai jamais menacé Rémy Martin de mort, je n’ai proféré aucune menace. D’ailleurs, pendant le match, il n’y a rien eu de spécial. Juste des accrochages comme on en voit tous les week-ends sur un terrain de rugby. Il me met la main sur le visage et je lui arrache son casque. Mais je n’avais aucune rancune, j’étais calme à la sortie des vestiaires. Mais pour des non-initiés au rugby, ça peut être mal interprété. D’ailleurs, la police criminelle m’a bien fait comprendre qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle avait été saisie de cette affaire. Mais tout s’est bien passé avec eux.
On vous sent très remonté…
C’est normal. Je dis la vérité, mais ça n’est pas pris en compte par le tribunal. Dans n’importe quel jugement, il y a des témoins pour la défense. Là non. Ils ont convoqué les témoins qu’ils voulaient et ne se sont pas servis de mes attestations signées sur l’honneur par dix personnes. Ce n’est pas rien. Et comment peut-on prétendre que j’ai prémédité mon geste alors que ma femme était enceinte de neuf mois (elle a accouché depuis) et que le matin du match, elle enterrait un membre de sa famille ? J’ai prouvé tout ça aussi. Je n’avais pas que ça à faire. J’ai juste réagi à un coup par un coup. C’est comme l’histoire des propos racistes, j’ai tout de suite dit que c’était faux. Ça ne venait pas de moi. Mais ça aussi, ils s’en sont servis pour dire que j’avais changé ma version.
On veut me faire passer pour un voyou. Car cette sanction est réservée aux hooligans. D’ailleurs, si ma sanction est confirmée, ça pourrait créer un précédent. C’est-à-dire que tout geste effectué à l’encontre des règles du rugby dans un stade pourrait entraîner une plainte. C’est n’importe quoi ! Mais je ne vais pas lâcher. Je tenais d’ailleurs à remercier mon président, les membres du staff, mes coéquipiers, mais également les clubs dans lesquels je suis passé (Racing, Aurillac, Oyonnax), les supporters et tous les joueurs du Top 14, dont certains montpelliérains que je ne citerai pas pour leur éviter d’être sanctionné, pour les messages de soutien et d’encouragements. Ils savent que sur le terrain, je donne tout et qu’en dehors, j’ai toujours eu de bons rapports avec tout le monde.

Olivier, quelle a été votre première réaction suite à la décision du juge de vous condamner à 3 mois d’interdiction de stade ?

Je me suis dit : « Ce n’est pas possible ». Depuis le début de l’histoire, j’ai toujours été sincère. J’ai toujours dit la vérité.

Et c’est quoi la vérité justement ?

La vérité, c’est qu’il y a eu une altercation à la fin de la réception. Mais ce n’était pas prémédité. La preuve, je suis arrivé à la réception avec ma casquette, mes lunettes de vue et mon sac. Je n’avais donc aucune rancune envers lui. Je suis sorti du vestiaire le dernier et je me suis dirigé vers la réception. J’y suis resté entre 30 et 40 minutes. Il était là également. Il est passé à côté de moi, mais nous ne nous sommes pas parlés, ni regardés. Il s’est assis à trois mètres de moi. C’est lorsque je me suis dirigé vers la sortie pour rejoindre le bus de mon équipe que je lui ai parlé. Je lui ai lancé : « Tu t’es laissé pousser une paire de couilles. » C’était maladroit, mais pas méchant de ma part.

Je le connais, on a passé un an au Stade Français ensemble et nous avions de bons rapports. Il n’y avait aucune agressivité dans mes propos. J’étais tranquille. Mathieu Bastareaud, qui était à côté, en a même rigolé et a poursuivi sa discussion avec Steffon Armitage, comme il l’a précisé à la police. Il m’a répondu « Casse-toi, t’es qu’une merde ! T’as douze ans. » Puis quand j’ai posé ma main dans son dos pour passer, il m’a mis un coup de coude. Et c’est là que j’ai répliqué avec un coup de poing. Et en aucun cas je ne lui ai donné de coup de pied quand il était au sol. Je l’ai juste poussé avec mes pieds. La bagarre n’a duré que 15 secondes. Et plusieurs membres du staff de Montpellier, dont Fabien Galthié, sont venus demander ce qui c’était passé. C’est bien la preuve qu’ils n’avaient rien vu. Et pourtant Fabien Galthié m’a tout de suite dit : « On va porter plainte, ça va aller loin ». J’ai simplement répondu à son coup.

Le problème, c’est que Mathieu Bastareaud n’aurait pas confirmé votre version durant son interrogatoire devant la brigade criminelle…

C’est faux. Mathieu n’a rien vu, donc il n’a pas confirmé ma version. Il a simplement dit que je n’étais pas agressif. Du côté de Rémy Martin, ils en déduisent que Mathieu a confirmé leur version. Ce qui est faux. Mais du côté de Rémy Martin, ils ne parlent que de ce qu’ils veulent. Ils disent que j’ai déjà été condamné pour violence alors qu’il s’agissait d’une bagarre générale en fin de match et que d’autres joueurs ont également été sanctionnés et plus lourdement que moi. C’est comme quand Rémy Martin dit qu’il n’a jamais vu ça en rugby. Mais il oublie de préciser que quelques années plus tôt, il a tapé un joueur de Béziers par derrière ou qu’il a demandé à un joueur toulousain de poser son enfant qu’il portait dans ses bras pour se battre à la fin d’une rencontre.

Et les mecs en questions n’ont pas porté plainte. C’est comme les témoins qui ont été convoqués par Rémy Martin alors qu’ils n’ont rien vu. Et aucun des témoins n’a sorti la même version. Idem pour Rémy Martin, il a sorti plusieurs versions. Comme le fait qu’il était attablé avec sa famille. C’est faux, il était debout. D’ailleurs, au tribunal, il a reconnu qu’il m’avait peut-être poussé avec le coude. Et quand mon avocat lui a demandé pourquoi il ne l’avait jamais dit, il a répondu qu’il pensait que ce n’était pas important… En revanche, j’ai apporté dix attestations différentes de joueurs et membres du staff, qui ne pouvaient pas se déplacer car il y avait entraînement, mais qui donnent la même version des faits. Quatre d’entre elles confirment que je n’étais pas agressif.

Elles n’ont pas été prises en compte par le tribunal. Ce n’est pas normal. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être une victime. Tout a été bien organisé. Le procureur vient au match de Montpellier et supporte le MHR. Au final, c’est lui qui a récupéré l’affaire. C’est trop facile. C’est grave même. Rémy Martin est un menteur. Il ne dit pas la vérité et il n’est pas le seul. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il n’a pas eu 10 mais 4 points de sutures et qu’il n’a eu aucun jour d’interruption temporaire de travail. Comme son histoire de dentier qu’il devait changer alors qu’il a reconnu au tribunal qu’il était déjà cassé.

« Je ne peux pas accepter cette sanction »

Qu’allez-vous faire ?

Je vais faire appel. Moi, depuis le début de l’affaire, je suis resté muet. Eux, ils n’ont pas arrêté de parler dans la presse. Ils ont tout fait pour me faire passer pour un voyou. L’affaire a été traitée comme une affaire de meurtre alors que j’ai simplement répondu à une première agression physique. Je le répète, il n’y a pas eu d’agression de ma part, juste une réaction. Si je parle aujourd’hui, c’est pour casser cette image et rétablir une certaine vérité. Aucun de ses témoins n’a donné la même version. On n’a jamais condamné quelqu’un avec un dossier comme ça. Il y a trop de zones d’ombre, que ce soit pour le grand public ou pour le juge.

Je ne peux pas accepter cette sanction. Sinon ça voudrait dire que je confirme sa version et que je suis coupable. Je suis un mec droit qui a toujours donné le maximum sur un terrain. Je ne suis pas quelqu’un de violent. C’est comme sur le terrain, je n’ai jamais menacé Rémy Martin de mort, je n’ai proféré aucune menace. D’ailleurs, pendant le match, il n’y a rien eu de spécial. Juste des accrochages comme on en voit tous les week-ends sur un terrain de rugby. Il me met la main sur le visage et je lui arrache son casque. Mais je n’avais aucune rancune, j’étais calme à la sortie des vestiaires. Mais pour des non-initiés au rugby, ça peut être mal interprété. D’ailleurs, la police criminelle m’a bien fait comprendre qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle avait été saisie de cette affaire. Mais tout s’est bien passé avec eux.

On vous sent très remonté…

C’est normal. Je dis la vérité, mais ça n’est pas pris en compte par le tribunal. Dans n’importe quel jugement, il y a des témoins pour la défense. Là non. Ils ont convoqué les témoins qu’ils voulaient et ne se sont pas servis de mes attestations signées sur l’honneur par dix personnes. Ce n’est pas rien. Et comment peut-on prétendre que j’ai prémédité mon geste alors que ma femme était enceinte de neuf mois (elle a accouché depuis) et que le matin du match, elle enterrait un membre de sa famille ? J’ai prouvé tout ça aussi. Je n’avais pas que ça à faire. J’ai juste réagi à un coup par un coup. C’est comme l’histoire des propos racistes, j’ai tout de suite dit que c’était faux. Ça ne venait pas de moi. Mais ça aussi, ils s’en sont servis pour dire que j’avais changé ma version.

On veut me faire passer pour un voyou. Car cette sanction est réservée aux hooligans. D’ailleurs, si ma sanction est confirmée, ça pourrait créer un précédent. C’est-à-dire que tout geste effectué à l’encontre des règles du rugby dans un stade pourrait entraîner une plainte. C’est n’importe quoi ! Mais je ne vais pas lâcher. Je tenais d’ailleurs à remercier mon président, les membres du staff, mes coéquipiers, mais également les clubs dans lesquels je suis passé (Racing, Aurillac, Oyonnax), les supporters et tous les joueurs du Top 14, dont certains montpelliérains que je ne citerai pas pour leur éviter d’être sanctionné, pour les messages de soutien et d’encouragements. Ils savent que sur le terrain, je donne tout et qu’en dehors, j’ai toujours eu de bons rapports avec tout le monde.

Source: le10sport.com

Publicité

  1. Pepucho 25 octobre 2011 at 12h

    Ça change tout avec cette version …c est grave d'en arriver là

  2. Diabolo 25 octobre 2011 at 12h

    Je l'ai poussé avec mes pieds… Comme Lapeyre quand il pousse le ballon de 52 mètres vers les poteaux? LOL.

    10 points de suture quand même et une prothèse explosée… Par la poussette des pieds…

    Une nouvelle version une fois que le jugement est rendu… On frise le ridicule.

    Stop! L'appel risque d' aggraver la sanction…

  3. Joël 25 octobre 2011 at 12h

    Me Mino a tout le temps de préparer son dossier pour l'appel et la vérité a toutes les chances d'etre rétablie. Mais cela vous donne une idée sur la maniere dont la justice est parfois rendue. Le rôle de ce curieux procureur est pour le moins troublant

  4. arno974 25 octobre 2011 at 12h

    Le plus con dans cette histoire, c'est qu'Olivier, tu nous faisais un début de saison de malade… Quel gachis!!

  5. samlhs83 25 octobre 2011 at 12h

    nouvelle version? tu pourra me donner les autres (diabolo) car olivier ne s'est jamais exprimer dans la presse il y a eu juste des journalistes qui l'ont fait pour lui et raconter un tas de conneries comme l'excuse raciste … et pour info un coup de pied dans la gueule ne fait pas quelque point de suture mais souvent une fracture enfin bref

  6. fruits 25 octobre 2011 at 12h

    vas y olive la vérité doit ressortir, contre attaque, et fait plier la blonde et ses pseudos témoins, s'il y a une justice tu en sortira grandi, fonce courage

  7. Georges 25 octobre 2011 at 12h

    😳 ➡ …Bonjour JOEL…il fait beau au Maroc….!!?…nous ça ne s'arrête pas de tomber… 😆 …QPC..qualif de correctionnalisation…ITT 0 pour Rémy…SRPJ détaché……mise en examen abusive…!!?…Code du Sport..!!?…et on en passe et des plus troublantes….va se régaler ton copain…on n 'est pas sorti de l'auberge juridique…on en reparlera dans deux ans !!!!!!!!! Allez TOULON 😀 😀

  8. rctrop 25 octobre 2011 at 13h

    Il faut être objectif il y a sûrement beaucoup de vérité dans tout ça , autant que de mensonge de la partie adverse .! l'avocat de olivier n'aura sûrement pas assez d'une journée pour établir le portrait rugbystique de la blonde effarouchée .! Mais le plus indécent c'est les très bonnes relations de l'organigramme montpelliérain qui ont influées auprès du tribunal ,proc, et l'obligation de se présenter à la brigade criminelle qui sont lamentables .! 👿

  9. Cyril 25 octobre 2011 at 13h

    Il ne va arriver à rien! Sa peine sera reconduite et basta. Bref une histoire de merde de plus dans le grand feuilleton du RCT…

  10. christou 25 octobre 2011 at 13h

    Réponse à Diabolo. Apparamment, Les "10 points de suture" n'ont pas beaucoup géné martin pour jouer à Bayonne!!!!!!! et quelques baffes échangées pendant ce match!!!!!

    Il est Impressionnant le Martin……… n'estce pa????????

  11. Diabolo 25 octobre 2011 at 13h

    Je ne défend pas Martin, loin de là. Je dis seulement qu'il faudrait passer à autre chose. Missoup a fauté, quelles qu’en soient les raisons. Il a été pris. Il y a eu procès et condamnation. Point barre. Il paye et puis basta. Le reste c'est de la foutaise. Martin est un enculé, certes, mais lui il est libre. Il aurait du charger sur le pré.

    J'espère que quelqu'un se chargera de lui expliquer que c'est une merde au match retour. Et en toute discrétion…

  12. Cyril 25 octobre 2011 at 13h

    Faut avouer que sur ce coup là Missoup n'a pas été très intelligent… Ca donnera plus de temps de jeu à Gunther et voilà!

    Allez Toulon!

    Ce qui e fait rire c'est comment le rct est médiatisé à mort! On gagne contre perpignan et au racing on est les futurs champions dans la presse, mais bon la série de 7 victoires d'affilée de castres ils n'en parlent pas du tout lol c'est risible quand même!

  13. Hellboy 25 octobre 2011 at 13h

    Je pense que le match retour si Martin joue, sera peut-être le premier et dernier match de Bakkies Botha de la saison.

    Comme ça, il pourra récupérer tranquillement.

    Quite a prendre un joker pénitenciaire.

    :mrgreen:

  14. Diabolo 25 octobre 2011 at 13h

    samlhs83, comme il est écrit sur mon post, la prothèse dentaire de Martin a explosé suite à la "poussette des pieds de Missoup". Pour te faire plaisir on dira qu'il a eu une fracture de sa prothèse dentaire… Enfin bref, comme tu dis…

  15. Mimo83 25 octobre 2011 at 13h

    Pas vraiment d'accord avec toi, Diabolo…

    Je cite : "D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il n’a pas eu 10 mais 4 points de sutures et qu’il n’a eu aucun jour d’interruption temporaire de travail. Comme son histoire de dentier qu’il devait changer alors qu’il a reconnu au tribunal qu’il était déjà cassé."

    A priori, si on lit bien : 4 points et non pas 10 + dentier déjà cassé avant l'altercation ! Dixit Rémy Martin lui même pendant l'audition… Et les jours d'ITT, n'en parlons même pas…

    Il est également totalement vrai qu'il est resté muet depuis le départ, sauf pour immédiatement démentir les accusations de paroles racistes à son encontre !

    A la lecture de cette version, on est effectivement en droit de se poser beaucoup de questions sur le traitement qui a été réservé à cette affaire…

    Tout ça pour ça.

    Ce n'est rien d'autre qu'une vulgaire bagarre de cours de récréation, qui aurait mérité quoi, une amende au pénal (car une sanction reste légitime) et probablement une suspension de la LNR pour la forme (disons entre 40 et 60 jours, pour "bien faire"…). Rien de plus et aucun cas une interdiction de stade.

    Ce sont les médias en général, les pseudos "témoins" Montpellierains ainsi que le tribunal qui ont fait passer Missoup pour un voyou sanguinaire et Martin pour une vierge ingénue… C'est une vaste plaisenterie. Il a raison de faire appel.

    Finalement, et ça fermera peut-être un peu le clapet à certains qui se font parfois un malin plaisir à m'assimiler à une groupie, le seul qui en a fait un peu trop, c'est Boudjellal (sur la forme, car sur le fond, nous sommes beaucoup à dire ou à penser plus ou moins la même chose !).

    Cette version et ce discours-là, posé, contruit, avec semble t'il un peu de recul sur les faits, oui, c'est vrai, à mon avis, MB aurait mieux joué le coup s'il s'était exprimé de cette façon, dès le départ. Car il sait très le faire aussi, et c'est souvent plus efficace.

  16. Hellboy 25 octobre 2011 at 13h

    Et Boudjellal qui est à 2 doigts de traiter Martin de "pédé" – il le traite de blonde mais d'ici quelques jours, la blonde sera un travelo ? – avec ses déclarations inutiles et foireuses qui ne servent A RIEN, sauf à jeter de l'huile sur le feu…

    🙄

  17. Mimo83 25 octobre 2011 at 13h

    Je réagissais à ton 1er comm. Sur le 11 @ 25 octobre 2011 à 12 h 31 min, nos points de vues convergent davantage 😉 :mrgreen: 😳

  18. Mimo83 25 octobre 2011 at 13h

    Bref. Passons à autre chose.

    Une idée sur la prochaine une au sujet du RCT ? ^^ 😆

  19. Georges 25 octobre 2011 at 13h

    😳 :mrgreen: ➡ @MIMO83…la prochaine…BAKKIES qui profonde Rémy parce que en cours de match….il lui a visé…..son talon d'Achille…encore une histoire de Grecs !!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆

  20. PILOU-PILOU 25 octobre 2011 at 14h

    Monsieur Missoup, avec votre début de saison fracassante, il fallait trouver une excuse pour vous "éliminer" du RCT. Suite à cette altercation, l'excuse était toute trouvée!! Servie sur un plateau d'argent. Allez, on va positiver un petit peu et dire que justice sera rendue. Si c'est pas par les tribunaux, Mayol, sera le remercier comme il se doit

  21. Mimo83 25 octobre 2011 at 14h

    Georges, voyons, un peu de tenue, LOL

    Bakkies se contentera de l'imprimer dans la dalle en béton qui se trouve sous la pelouse, discrètement. Et avant ça, Hayman lui claquera une bise pour lui souhaiter la bienvenue à Mayol.

  22. Georges 25 octobre 2011 at 14h

    😳 :mrgreen: Ah…OUI…Mimo..j'avais oublié la grosse fissure sous MAYOL 😆 😆 …va s’agrandir..surtout sir CARLITO s'occupe de lui au match retour.. 😆 😆 …no movement no Victory !!!!

  23. christou 25 octobre 2011 at 14h

    Certains pensent que Martin sera présent à Mayol pour le match retour. En toute logique, je ne l'immagine mème pas. Mais bon, je peux me tromper aussi. Allez Toulon

  24. lecastellan 25 octobre 2011 at 14h

    Je ne suis pas un juriste, mais il me semble que le fait de faire appel ne fait pas rejuger l'affaire sur le fond , mais vérifie qu'il n'y a pas eu vice de forme.

    Merci de la confirmation par un spécialiste en la matière.

  25. PILOU-PILOU 25 octobre 2011 at 14h

    Christou, je pense que tu as raison. Il se défilera. Je vois bien une blessure soudaine suite à un entraînent, quelques jours avant la rencontre ou bien c'est staff qui tremblera et ne le mettra pas sur la feuille de match

  26. bernardo 25 octobre 2011 at 15h

    si en fait c'est exactement le contraire. C'est la cour de cassation qui ne juge pas la fond mais la forme, la procédure.

    Tout le monde a droit à un deuxième jugement si il considère n'avoir pas pu se défendre convenablement s'il a été condamné, de même Martin aurait pu considérer que la peine était insufisante et demander un appel.

    N'en déplaise à ce diabolo qui me fatigue en mettant des "points barres" et des "basta" et qui veut expliquer à tout le monde quand et de quoi parler….

  27. lecastellan 25 octobre 2011 at 15h

    Merci Bernardo pour ta précision.

  28. melville 25 octobre 2011 at 15h

    "Ce n'était pas prémédité"….il ne s'est donc rien passé de particulier sur le terrain, alors ? Sinon, pourquoi un tel déferlement de bétise et de violence? Montpellier profite peut-être de cette fumeuse histoire pour nous enfler, mais personne n'a obligé Olivier à réfléchir avec ses pieds. Donc, c'est dur, sûrement injuste et c'est un vrai gachis pour le club et pour Olive qui nous faisait un grand début de saison. Espérons que le garnement retiendra la leçon !

    Ps: ne commencez pas à exciter Bhotta avant même son arrivée….il risque de péter un plomb avant même d'entrer dans l'arène !!!!

  29. Aurélien 25 octobre 2011 at 15h

    Mais heureusement que Mourad a mis la pression lui aussi ! Car si on avait laissé le champ libre à Montpellier, Missoup aurait pris le double de sanctions ! Là ils ont quand même senti que si la sentence était trop lourde, ça allait faire la une des médias pendant 1 mois avec Boudjellal.

  30. Georges 25 octobre 2011 at 17h

    😳 :mrgreen: …Qu’elle peut…aurions nous du écrire !!!!

  31. Cyril 25 octobre 2011 at 16h

    Moi je suis pour chanter, s'il ne vient pas au match retour : Et il est où! et il est où! et il est où Rémi Martin! et il est où….etc

  32. Diabolo 25 octobre 2011 at 17h

    Sinon pour tout ce que tu écris je te suis et te verdis, ne sois pas si agressif…

  33. Mimo83 25 octobre 2011 at 16h

    @ Aurélien

    Oui, MB est dans son rôle en prenant la défense de son joueur, mais en expliquant aussi qu'effectivement, le geste est répréhensible et qu'une sanction est donc légitime.

    Il a raison, de se poser des questions sur les moyens mis en place et le traitement de cette affaire comme s'il s'agissait d'une affaire criminelle.

    Mais sur cette affaire-là en particulier et sur la forme, je pense qu'il aurait (peut-être) été plus efficace s'il en avait fait un peu moins, si il s'y était pris autrement.

    MB peut être terriblement efficace et cassant quand il prend un peu de recul et parle un peu froidement, ou de manière plus "posée".

    Et qui sait si de cette façon, la sanction n'aurait pas au contraire été moins lourde ? Parce que le fait que MB fasse la une des médias ou non, ils s'en tapent à Montpellier, du moment qu'ils nous emmerdent et qu'ils ont gain de cause !

    Je ne parle que de la forme, parce que sur le fond, et comme bien souvent (pas tout le temps non plus…), il soulève des questions qui méritent de l'être, et il monte au créneau là où certains se contenteraient d'avaler des couleuvres… ^^

  34. Corsair 25 octobre 2011 at 16h

    Missoup affirme qu'il a répondu à un coup de coude et qu'il ne l'a pas frappé à terre, yen a ici qui ne savent pas lire ou quoi ? donc jugé coupable et interdit de stade + amende, pour une simple altercation, sans parler qu'il risque de prendre aussi copieux au niveau de la fédé vendredi … et si on lit bien, il continu en affirmant que la partie adverse ment et a des passe-droit au niveau judiciaire localement, donc d'après certain ici, il n'a pas le droit de demander de faire appel parceque les "affaires" du RCT commencent a bien faire en ce début de saison, moi je ne suis pas d'accord et de tout cœur avec O. Missoup, on s'attaque à l'homme là… qui + est, n'a pas du tout le profil d'un criminel que cela soit sur le terrain ou en "3ème mi-temps", donc je suis sûr qu'il va aller au bout pour rétablir la vérité si la sienne est bien la bonne et surtout rétablir son honneur

  35. gg13 25 octobre 2011 at 17h

    Malheureusement pour olivier et pour nous je pense qu'il va prendre au moins 6 mois par la ligue (c'est mon intuition). La commission de discipline va vouloir au moins doubler la peine pour qu'elle soit exemplaire et qu'elle soit assurée qu'olivier ne participe pas au match retour !

  36. Tof83 25 octobre 2011 at 17h

    @Bernardo. Exact ! Mais le tribunal peut augmenter la peine également ! Il ne faudrait pas !

  37. Georges 25 octobre 2011 at 18h

    😳 :mrgreen: …TOF..c'est pas un tribunal…c'est une COUR..vrai qu'il peut soit infirmer le jugement premier…soit confirmer et même alourdir les peines et quantums…son arrêt s'impose à tous…sauf pourvoi en CASS…et dans l'affaire qui nous intéresse..sans même en connaitre le dossier.. les vices de forme pourraient être légion..renvoi par la CASS alors à mieux se pourvoir devant une autre Cour d'Appel…et sans doute naissance d'une nouvelle jurisprudence en Terre Ovalienne…mais notre copain PROF nous en dira plus..faut le souhaiter bientôt !!!!!!!!!!! Allez TOULON 😀 😀 ❓

  38. Diabolo 25 octobre 2011 at 18h

    bernardo, je voulais simplement insister sur les fait qu'il faut peut-être passer à autre chose . Le RCT devient plus people que rugby. Alors le point barre et le basta n'étaient pas là pour tout ce qui concerne la justice et ses rouages, mais pour le tapage autour de cette affaire. Je suis désolé de t'avoir fatigué.

  39. Corsinental 25 octobre 2011 at 20h

    C est fou la dimension que ca prend 2 taquets! Il y a qqs années, avec de telles sanctions on aurait eu des championnats à 4 équipes avec 8 joueurs sur le terrain!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  40. Ireland 25 octobre 2011 at 20h

    Du côté de Toulon on pense qu'on en fait bcp trop avec cette affaire…tu m'étonnes! Je reste persuadé que ce qu'il se passe là n'est rien à côté du "buzz" que cela aurait fait si les rôles avaient été inversés, parce que quand il s'agit de "défendre" les intérêts toulonnais, on sait les trouver les tribunaux, les médias, les journalistes, etc…Cela fait des années que le club se complait dans son "auto peopleisation" sauf que cette fois c'est pas à son avantage…

    Le joueur toulonnais a fauté, certes c'est pas la mort du petit cheval, mais bon il doit être sanctionné; c'est le cas, maintenant je ne pense pas qu'il soit nécessaire de trop en faire avec tout çà!

    ALLEZ TOULON

  41. bernardo 25 octobre 2011 at 20h

    @ diabolo: ok avec toi!!

  42. Corsair 25 octobre 2011 at 21h

    non mais c'est dingue, elle où la notion de fauter dans cette histoire ? Missoup affirme qu'il n'a pas été agressif, il a eu échange de parole "au raz des pâquerettes" et au moment de s'en aller, sa seule "faute" si on lit bien a été d'avoir "poser" sa main dans le dos de Martin, donc "poser" ce n'est pas agressif que je sache, ensuite coup de coude de la blonde, donc là Missoup il se fait agresser physiquement le 1er et il doit réagir comment ? non mais sérieux, mettez vous 2 secondes à sa place, 1 homme normalement constitué ne se laisse pas faire et répond à cette agression ou non, lui il l'a fait, sa s'appelle aussi de la légitime défense, mais au procès rien n'a été retenue dans ce sens, c'est un scandale! pour finir condamné comme un vulgaire hooligan, c'est le monde à l'envers!

  43. PILOU-PILOU 25 octobre 2011 at 22h

    @ corsair

    Mes pensées rejoignent les tiennent. Je suis entièrement daccord avec ton commentaire.

  44. Ireland 26 octobre 2011 at 12h

    " La bagarre n’a duré que 15 secondes."…

    15 secondes pour un coup de coude puis un coup de poing… 🙄

    ensuite , moi je veux bien que peut être R.M a donné le premier coup mais rien de tout cela ne serait arrivé si O.M ne serait pas allé le brancher de la sorte. Alors je veux bien qu'on dise que le toulonnais n'a fait que répondre à un coup du montpelliérain mais au départ c'est tout de même lui qui cherche (verbalement certes) mais bon…

    de toute façon ensuite pour savoir ce qu'il s'est passé??? chacun défend ses intérêts et c'est normal…nous n'étions pas sur place alors gardons nous de prendre trop hativement position pour un ou pour l'autre…il s'agit d'une affaire où le côté "supporter" n'a pas sa place

Comments are closed.