Le point sur la situation Européenne du Rugby Club Toulonnais

Le point sur la situation Européenne du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 14 janvier 2018 à 18:37 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le RCT a facilement disposé de Trévise (36-0) lors de la cinquième journée de Champions Cup, dimanche. Les hommes de Fabien Galthié ont pris la tête de la poule 5 et joueront leur qualification à Llanelli la semaine prochaine.

Le RCT a fait la moitié du boulot. En s’imposant assez largement (36-0) contre une équipe de Trévise qui n’avait plus rien à jouer, Toulon s’est offert la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup.

La journée n’a pas été de tout repos pour les Varois, contrairement à ce que le score pourrait laisser penser. Les joueurs de Fabien Galthié ont souffert face à la générosité des Italiens après avoir encaissé les forfaits de dernière minute de Ma’a Nonu et Facundo Isa.

 

La victoire ou un bonus pour se qualifier

Freinés en première période, les Toulonnais ont accéléré au retour des vestiaires. Bastareaud (53e) et Tuisova (53e, 56e) par deux fois ont plié le match en l’espace de dix minutes. Le bonus en poche, Toulon a inscrit la bagatelle de cinq essais grâce à une dernière réalisation d’Hugo Bonneval en fin de match (68e).

Leader de son groupe, le RCT ne devra pas perdre sur la pelouse de Llanelli, la semaine prochaine, pour se qualifier en quarts. Une défaite avec bonus défensif pourrait même suffire.

Source: rmcsport.com

Publicité

1 Commentaire

  1. chrisjanas 14 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Gagner point ……. deja pour ne pas sortir la calculatrice et pour avoir un quart a mayol pour nos caisses devenu vides