Le point sur Castres avant Toulon
Le point sur Castres avant Toulon
Le samedi 21 avril 2012 à 10:19 par David Demri
Publicité
Le groupe
Victime d’une fracture à un pied, Mathias Rolland sera encore ménagé. En première ligne, le pilier Michael Coetzee et le talonneur Brice Mach, tous les deux blessés aux ischio-jambiers, sont forfait. Rory Kockott récupère une place de titulaire en numéro 9 pour être associé à Pierre Bernard. En troisième ligne, le capitaine Chris Masoe sera aligné face à ses futurs partenaires. En deuxième ligne, Kiril Kulemin remplace Rodrigo Capo Ortega. Retour de Luc Ducalcon en première ligne à la place de Karena Whihongi.
Les absents
Blessés : Coetzee, Mach, Rolland
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
Après une défaite frustrante au Racing-Métro (27-16), Castres s’est fait plaisir le week-end dernier contre Bordeaux-Bègles (44-20). Les Tarnais ont cependant laissé filer un précieux point de bonus dans la course à la qualification. Sixièmes après leur douzième succès de la saison, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers sont toujours dans les clous avec six points d’avance sur le Stade Français. Les Castrais auront l’avantage de recevoir à deux reprises (Clermont et Bayonne) après cet ultime déplacement à Toulon. Du moins durant la saison régulière. Car si le classement en restait là, Castres serait obligé de retourner dans le Var pour disputer son barrage. Ce week-end, l’objectif sera donc de prendre au moins un point mais aussi un maximum d’enseignements pour les phases finales.
La phrase de…Yannick Caballero
« A Toulon, ce sera un gros test. Les Toulonnais sont en forme même s’ils ont connu un petit passage à vide à Agen la semaine dernière. On sait que ce sera très difficile. Il faudra batailler pour ramener des points. Si on commence à les regarder jouer, ça pourrait faire très mal. »
Source: rugby365.fr
Publicité