Le point sur Brive avant Brive-Toulon (Rugbyrama)

Le point sur Brive avant Brive-Toulon (Rugbyrama)

Le samedi 24 avril 2010 à 14:56 par David Demri

Publicité

2009_01_10_rugby_cab_brive_rct_toulon_023Brive espère encore terminer à la 7e place, qui peut offrir un billet pour la H Cup.

L’ENJEU

Il n’y a plus qu’un seul et unique enjeu sportif pour les Brivistes : décrocher la 7e place du classement. Actuellement 8e, les Corréziens ne peuvent plus se qualifier pour les phases finales du Top 14, ce qui était pourtant l’objectif de début de saison. Mais ils ont encore l’occasion de participer à la prochaine Coupe d’Europe. L’espoir est mince mais il a le mérite d’exister. Les hommes d’Ugo Mola, qui pointent à une petite longueur de Biarritz, doivent l’emporter face à Toulon et espérer un faux pas du BOPB à domicile contre Clermont. Dans ce cas, le CABCL grimperait d’une position. Il faudrait alors attendre le résultat des compétitions européennes. En effet, si Toulon gagne le Challenge ou si Toulouse remporte la H Cup, la 7e place délivrera un billet pour la prochaine Coupe d’Europe…Tant qu’il y a de l’espoir !

L’EQUIPE

Le centre anglais Riki Flutey, touché à l’épaule et qui retournera aux Wasps, n’a pas été convoqué, de même que Steve Thompson et Christian Short. Forgues (genou), Namy (pubalgie), MacKay (épaule), Waqaseduadua (ischio-jambiers) et Garcia (cervicales) sont toujours blessés. Derrière, Fabrice Estebanez devrait être reconduit à l’ouverture, et Jean-Baptiste Péjoine être préféré à Shaun Perry à la mêlée. Le poste d’arrière revient à Scott Spedding.

LA STAT

4.- Au soir de la 19e journée et du 27 janvier, Brive venait d’enchaîner trois victoires de rang et pouvait plus que jamais prétendre aux phases finales. Depuis, les Corréziens ont connu quatre défaites, pour seulement deux succès, lors des six derniers matchs. Un ratio insuffisant pour espérer se qualifier.

Publicité