Le point sur Brive

Le point sur Brive

Le samedi 29 octobre 2011 à 10:56 par David Demri

Publicité

L’ENJEU:

Personne ne l’avait pronostiqué en début de saison, mais les Brivistes sont pour le moment les sixièmes de Top 14 après huit journées. Après avoir engrangés dix points en deux rencontres face aux deux clubs basques, les joueurs de Corrèze viennent à Mayol l’esprit libre. Ce qui ne veut pourtant pas dire sans ambition. Parce que les hommes d’Ugo Mola le savent, ils n’ont pas le droit de se reposer sur leurs acquis : le seul objectif restant celui du maintien. Ce match sera donc l’occasion de valider tous les progrès observés ces deux derniers week-ends. Et espérer ramener au minimum un point de bonus défensif…

L’EQUIPE:

Encore une fois, le CAB aura à coeur d’imposer sa puissance physique grâce à ses avants. Ainsi, la première ligne sera à consonnance très géorgienne avec Kakovin, Natriashvili et Khinchagishvili. En tout et pour tout, ce sont six changements qui ont été effectués par Ugo Mola. Un léger « turnover » sachant que les Brivistes s’apprêtent à recevoir un Racing-Métro lors de la 10ème journée. Du côté de l’infirmerie, Laval, Ribes, Azoulai, Vatoa, Geraghty, Galala et Jeanjean sont toujours blessés.

LA STAT:

6.- Avec six points de bonus depuis le début de saison, Brive est l’équipe la plus compétitive dans ce secteur. Avec deux points de bonus offensifs, et quatre points de bonus défensifs, le CAB devance le Racing-Métro avec cinq bonus. Le RCT est prévenu, les Corréziens sont accrocheurs.

Rugbyrama

Publicité

  1. Calyo 29 octobre 2011 at 12h

    Le cabiste est accrocheur et c'est tant mieux. On verra comment se situe notre RCT.

    Certains ont dit que nous avions battu une équipe du BO faiblarde, une équipe du SF dilettante, une équipe de l'Usap en plein doute et une équipe du métro au creux de la vague. Comme souvent, il y probablement une part de vérité. N'empêche que soit le Rct a bcp de chance depuis le début de la saison

    et ne rencontre que des équipes en phase difficile, soit il fait montre d'un bel opportunisme et d'un debut de cohésion et de fond de jeu qui lui permettent de bien défendre et de commencer à trouver des solutions offensives.

    Un nouvel élément de reponse cet après-midi 😀 ❗

  2. chris83 29 octobre 2011 at 14h

Comments are closed.