Le point sur Biarritz

Le point sur Biarritz

Le samedi 31 décembre 2011 à 9:43 par David Demri

Publicité

Le groupe
En l’absence d’Imanol Harinordoquy, qui se plaint toujours d’un ménisque, Damien Traille sera capitaine. Dimitri Yachvili retrouve une place de titulaire aux côtés de Marcelo Bosch. Iain Balshaw récupère le numéro 15. En première ligne, Van Staden et Heguy remplacent August et Marconnet. Montrés du doigt ces derniers jours, Baby et Haylett-Petty devront se contenter d’une place sur le banc. L’infirmerie est occupée par August, Barcella, Gray, Harinordoquy, Johnstone, E.Lund et Watremez.

Les absents
Blessés : August, Barcella, Gray, Harinordoquy, Johnstone, E.Lund, Watremez
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
C’est peut-être le match de la dernière chance pour Biarritz. Dernier à l’issue des matchs aller avec neuf défaites pour seulement deux victoires et deux nuls, le BO joue une bonne partie de son avenir contre Toulon à Aguiléra. Un nouveau revers placerait le club de Serge Blanco dans une situation particulièrement critique et pourrait provoquer le départ de Patrice Lagisquet. Terriblement abattu la semaine passée après la défaite au Stade Français (23-10), l’adjoint de Philippe Saint-André en équipe de France pourrait démissionner ce week-end. Une victoire, en revanche, permettrait aux Basques de rester dans la course au maintien. Surtout si Lyon et Bordeaux-Bègles venaient à chuter un peu plus tôt contre Clermont et le Stade Français.

La phrase de…Patrice Lagisquet
« Je n’ai pas envie de laisser filer, ce n’est pas dans mon tempérament et je n’ai pas repris pour ça. Il y a plein de choses que je veux garder pour moi, sans parler de systèmes de jeu et autres. Aujourd’hui, ce n’est pas à ce niveau-là qu’on a des soucis. On a des problèmes de comportements et tant qu’on les aura, on en restera là. » (Rugby365)

Rugby 365

Publicité

  1. Tom Price 31 décembre 2011 at 10h

    Aie Aie Aie, ce match risque de ressembler a un volcan e éruption!!! La lave risque de se déverser a flot. PAS DE SENTIMENTavec BIARRITZ!!! S'il descende en PRO D 2, c'est qu'ils l'auront voulu…… a contrario de nous sur tapis vert. A nous de transformer les larmes de joie des biarrots en larmes de peine. PENDANT DES ANNÉES, on a courbe l'echine en PRO D2, puis se faire "atomiser" chez nous par tous le monde lois de la remontée en top 14. Maintenant a nous la part de gateau…… et eux la soupe!!!!

Comments are closed.