Le point sur Agen

Le point sur Agen

Le samedi 22 décembre 2012 à 10:29 par David Demri

Publicité

Le groupe
Jean Monribot, forfait après son KO à Perpignan, n’est plus le capitaine du SUA. Cette mission revient désormais au centre Junior Pelesasa, aligné au centre. Les nouvelles recrues, elles, seront bien de la partie. L’ailier ou centre Nafi Tuitavake et l’ouvreur ou arrière Ben Seymour ont tous les deux été retenus, sur le banc. Par ailleurs, l’ouvreur Conrad Barnard, meilleur réalisateur du Top 14 la saison dernière mais écarté du groupe depuis début novembre, est de retour. Il sera associé à Mathieu Lorée. Enfin, Silvère Tian évoluera à l’arrière.

Les absents
Blessés : Lagarde, Lagrange, Lozada, Nnomo, Robinson
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
La situation est de plus en plus critique. Agen, par ailleurs ridiculisé à Bucarest voilà deux semaines en Challenge européen, reste sur cinq défaites consécutives en championnat. Le SUA, qui n’a donc plus gagné en Top 14 depuis le 29 septembre, est désormais avant-dernier du classement. Philippe Sella et son staff, qui ont choisi de changer de capitaine, attendent une réaction. Mais contre Toulon, imbattable actuellement, ça s’annonce évidemment plus que délicat. Pour ne dire quasiment impossible… Les Agenais tentent pourtant d’y croire en se disant que Toulon n’a jamais gagné à Agen depuis l’après-guerre. On se rassure comme on peut…

La phrase de… Philippe Sella
 » On est 13eme, on ne se ment pas. J’espère que la prise de conscience est réelle. Le bilan est cruel pour Agen avec trois victoires et neuf défaites. Tout cela entraîne une frustration. Mais on se remet aussi  en question au niveau du staff pour tenter d’apporter des armes pour gagner des matchs. » (Sud Ouest)

Rugby 365

Publicité

  1. starlette 22 décembre 2012 at 12h

    😀 😀 pelesasa un junior de plus de 32ans quand même

    • Patusm 22 décembre 2012 at 14h

      Mdr tu parles pour rien c est son prénom pauvre de nous …

Comments are closed.