Le point au poste de pilier gauche

Le point au poste de pilier gauche

Le mardi 17 janvier 2012 à 13:31 par David Demri

Publicité

S’il y a bien un poste ou la situation devrait évoluer c’est bien au poste de pilier gauche. En effet, alors qu’une prolongation était à l’étude, Laurent Emmanuelli ne devrait pas être reconduit à l’issue de la saison. Comme annoncé depuis quelques mois, Eifion Lewis-Roberts devrait quitter le club Varois en juin prochain pour raisons personnelles.

Deux joueurs seront donc recruté. La presse Britannique a évoqué la piste Gareth Jenkins (Cardiff). Selon nos informations, les contacts seraient bien avancés. Mais ce n’est pas tout puisque la piste Andrew Sheridan est plus que jamais d’actualité.

Ces deux piliers s’engageront-ils avec Toulon ? Réponse prochainement…

Publicité

  1. chris36 17 janvier 2012 at 14h

    trop bon si avec ça on destronche pas les meles adverses je comprend plus avec la poutre bakkies

  2. Jay83 17 janvier 2012 at 14h

    Sheridan chaque saison on entend parler de lui au mercato du RCT, mais il n'est jamais venu pour X raisons, peut-être cette saison ?! Mais à la place de qui ?! Lewis-Roberts ? Emmanuelli ?! En tout cas, perso je trouve qu'en Angleterre, Pays de Galles, ils ont en général de bons piliers…

  3. Plouf 17 janvier 2012 at 15h

    2 piliers qui connaissent pas le top 14 et son vice… Et Sheridan semble être sujet à pas mal de blessures

  4. RALFIN 17 janvier 2012 at 15h

    sheridan + jenkins,c est du tres haut niveau en principe ,s ils n ont pas perdus de leurs valeurs,les deux ca va faire cher et on perd un jiff dans ce cas,si orioli signe un contrat pro,ca compensera.DONC ON VA VERS UNRECRUTEMENTS CHEZ LES AVANTS, avec en ligne de mire : sheridan,jenkins,kennedy,spies ou masoe ou x ,kaino ou x. DERRIERE pour l instant michalak,d armitage,wullf,+ G ARMITAGE CHEZ LES ESPOIRS et peut etre un jeune espoir trois quart d albi

  5. eric.7283 17 janvier 2012 at 19h

    Je suis certain qu un seul viendra. on ne peut pas se permettre de recruter 2 étrangers SURTOUT AVEC le départ d un jiff (emmanuelli)

    le n°1 SERA JENKINS OU shéridan, n°2 FROU et n°3 chiocci.

  6. starlette 17 janvier 2012 at 19h

    ERIC,le cota jiff s'applique aussi poste par poste?

    je ne connais pas cette règle

  7. RALFIN 17 janvier 2012 at 22h

    eric,si emmanuelli et lewis roberts ne sont pas renouvelles,il nous faut 2 piliers de haut niveau pour les remplacer,frou pour l instant n est pas au niveau d un numero 2,chiocchi encore trop jeune et tendre. SI Servat vient et qu orioli signe un contrat pro ou que genevois est conserve ca s equilibre,certe avec un contrat pro de plus au poste de taloneur,mais un de moins probablement en 3eme ligne ou a la melee;la ou ca se compliquerait c est si servat ne venait pas

  8. eric.7283 17 janvier 2012 at 23h

    NON STARLETTE,je me suis mal expliqué.

    je voulais dire qu on ne peux pas se permettre de recruter trop d étranger surtout que si en plus un ou des jiff nous quitte. JE DONNE EN EXEMPLE EMMANUELLI car il fait parti des jiff qui vont partir. IL NOUS FAUT au moins 3 jiff de plus pour la saison prochaine,alors avec le départ d emmanuelli il en faudra 4 de plus.DONC ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE RECRUTER TROP D étranger et là on nous en annonce 2 de plus.

    RALFIN: on fait comment à droite? CHILACHAVA est bien le n°3,chiocci est du même niveau il peut donc être lui aussi le N°3.

    PAR CONTRE oui pour le n°2 FROU EST UN PEU TENDRE.

    MAIS IL PEUT Y ARRIVER.

    au sujet de ton explication sur les contrats ce n est exact.

    ORIOLI NE SERA JAMAIS SUR LA LISTE DES 35 JOUEURS car formé au club,de même pour tout les joueurs issu du club sans l avoir quitté.DONC SI SERVAT VIENT genevois ou bruno devront partir.

    POUR LES PILIERS gauche c est vrai que les 2 PEUVENT venir mais comme je disais à starlette ça va compliquer les choses pour le quotta jiff.

    ALORS que si on en prend qu un ça libère un contrat tout en n ayant le nombre avec chiocci. DE CE FAIT on aurait 34 contrats au lieu de 35,ce qui réduit d un le nombre de jiff. ON POURRAIT DONC N AVOIR QUE 17 jiff au lieu de 18.

    OUI JE SAIS C EST compliqué mais faut voir ça avec la bande à revol…

  9. RALFIN 18 janvier 2012 at 01h

    eric: si un espoir passe en contrat pro et qu il n est pas comptabilise en jiff,le reglement est stupide,pour l instant aucun de nos espoirs n a un contrat pro et ils ne sont donc pas comptabilises jiff,mais a un moment donne,s ils ont le niveau et a partir d un certain age,il me semble incontournable et logique qu ils aient un contrat pro et soient consideres jiff,maintenant tu as peut etre raison,mais c est un point a verifier.POUR chilachava en 3eme a droite,c est aussi que roberts est polyvalent droite gauche,en fait il y a 5 piliers en contrat pro,dont un polyvalent,donc en fait chilavala comme chiocchi sont pour l instant numero4 a droite comme a gauche.pOUR LA VENUE des 2 piliers anglo saxons,il y a aussi le cout des salaires,qui risque d etre lourd et d amputer d autres postes,ca serait evidemment a premiere vue impressionnant

  10. eric.7283 18 janvier 2012 at 02h

    le soucis sur les jiff c est que j ai raison,je t invite à aller sur le site la ligue et lire le règlement concernant les jiff.

    IVALDI ET TUSSAC SONT PROS AU FAIT. TU PEUX CALCULER NE SONT PAS DANS LES 35.

    BON JE T AIS retrouvé l article du règlement:

    a) Détermination de l’Effectif de référence

    L‟Effectif de référence (ci-après « Effectif de référence ») est le nombre maximum autorisé de

    joueurs sous contrat professionnel/pluriactif – incluant les Joueurs Supplémentaires

    13

    – prévu à

    l‟article 23 du présent Règlement.

    L‟Effectif de référence est fixé à 35 joueurs, à l‟exception des clubs promus pour lesquels il est de 36

    joueurs.

    Sont exclus de l‟Effectif de référence :

    – les joueurs du centre de formation agréé (y compris s‟ils sont titulaires d‟un contrat espoir),

    ainsi que les joueurs sans contrat des clubs ne disposant pas d‟un centre de formation

    agréé, âgés de 23 ans au plus au terme de la saison, et inscrits sur la liste des joueurs

    habilités à participer au championnat professionnel (article 26.1 du présent Règlement) ;

    – les joueurs recrutés en tant que Joker Médical et Joker Coupe du Monde dans les conditions

    fixées aux articles 34 et suivants du présent Règlement ;

    – les joueurs sous contrat professionnel/pluriactif non comptabilisés dans l‟Effectif de

    référence (joueurs issus d‟un centre de formation agréé) en application de l‟article 23 du

    présent Règlement.

    Les joueurs appartenant à l‟une des trois catégories ci-dessus peuvent donc indifféremment être

    «JIFF» ou «non JIFF».

  11. eric.7283 18 janvier 2012 at 02h

    la où ça joue sont importance c est que tu utilise les joueurs non comptabilisé pour faire réduire le nombre de contrat de référence. TU PEUX DESCENDRE AINSI JUSQU à 29 JOUEURS AU LIEU DE 35.

    ET à chaque joueur en moins sur la liste te enlève un jiff.

    SAISON PROCHAINE: 35 joueurs = 18 JIFF

    34 joueurs = 17 JIFF

    33 joueurs = 16 JIFF ETC…

  12. RALFIN 18 janvier 2012 at 02h

    Merci de ta reponse et de tes precisions,je note tout de meme que le texte dit:sont exclus les joueurs du centre de formation,et devrait dire les joueurs issus du centre de formation,ce qui n est pas tout a fait la meme chose,car au dela de 23 ans,ils ne font plus partie du centre de formation.L avantage est tres relatif avec moins de contrats,si cela reduit le nombre de jiffs,ca reduit tout autant,le nombre de non jiffs et donc d etrangers.LE MEME JOUEUR issu du centre de formation s en va ailleurs et la,il devient jiff,il y a vraiment un probleme chez ceux qui font ces reglements,a ce compte la,ca avantage non les clubs formateurs,mais les clubs recruteurs

  13. eric.7283 18 janvier 2012 at 10h

    ben,pas vraiment,car par exemple toulon signe 35 contrats de référence mais tu y rajoutes sans qu ils soient comptabilisé: ivaldi,orioli,chilachava,chiocci,mikautadzé,gunther,munoz,magnaval,sinzelle,bonnet. TU AS donc EN VRAI UN EFFECTIF réel de 45 joueurs. POUR LEQUEL tu as toujours tes 15 JIFF (pour cette saison). ET DONC TES 20 NON JIFF. SAUF QU EN VRAI TU AS TOUJOURS TES 20 étrangers pour 25 JIFF.

    OR SI par exemple IVALDI PAR deux ans PUIS REVIENS IL rentrera dans les 35.

  14. starlette 18 janvier 2012 at 11h

    bon,ça va j'ai compris.

    donc le but c'est de privilégier la qualité à la quantité

    virer tous les non jiff qui ne nous servent pas(henjack par exemple)

  15. eric.7283 18 janvier 2012 at 15h

    LE BUT OUI,est de remplacer un maximum d étranger par des joueurs jiff et en plus de donner un réel avantage a ceux qui on un centre de formation au top dans lequel le club peut puiser sans trop baisser le niveaux de son groupe.

Comments are closed.