Le pied de François Trinh-Duc sauve un Toulon en détresse
Le pied de François Trinh-Duc sauve un Toulon en détresse
Le samedi 21 octobre 2017 à 18:47 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Au terme de ce match contre Trévise d’un niveau de jeu catastrophique, le Rugby Club Toulonnais a finalement réussi à décrocher la victoire in extremis sur le score de 30 à 29.
C’est grâce au pied de l’ouvreur Toulonnais François Trinh-Duc que le RCT va pouvoir quitter l’Italie avec les quatre points de la victoire.
En effet, le Varois a été l’auteur de 20 points après avoir réussi sept de ses huit tentatives de coups de pied face aux perches. A la toute dernière seconde de jeu, l’international Français n’a pas tremblé pour passer la pénalité de la gagne.
De bon augure pour le XV de France qui vient de perdre Camille Lopez, forfait sur blessure au même moment, à Marcel-Michelin, face à Northampton.
Publicité
18 Commentaires
Le match, on se le tue des la 3e minute de jeu et cet essai vendange par Tuisova.
Ils se sont vus trop beaux.
Ça leur servira de leçon par la suite.
Au boulot, et vite.
HONTEUX HONTEUX ! HONTEUX !HONTEUX !!
Faux arrêter de deconner !!!
Ok ce n’est pas leur meilleur match, même pas’ terrible ….
Mais….
Le piège était annoncé !!
Puis … oh ! … on joue chez eux quand même , fatch de con !!!!
Ça vous plait à vous de vous faire casser la raie à domicile ????
In fine … on GAGNE !!
Et gros coup de gueule , le pied de FTD, n’a pas sauvé le RCT mais à failli nous le’ couter avec cette touche à la con leur redonnant la gonfle et conduisant à cette pénalité !!!
FTD comme STB, un jeu au pied peu rassurant…
TD te fait un 7/8 au pied dans un match où tu gagnes d’un point et encore t’arrives à l’accuser d’avoir failli nous faire perdre?
c’est bon de se faire plaisir. Tu gagnes,,, oui c’est vrai, mais c’est un colossal hold up, car tu n’aurai jamais dû revenir avec ne serait ce que le point de bonus défensif….
Tu as été dominé dans tous les compartiments. Il aura fallu (hors 1 transformation) des pénalités de FTD, la plupart à 25 mètres en face les poteaux adverses pour t’en sortir. Il aura fallu surtout de l’inexpérience des trévisans pour l’emporter. 1 essai encaissé au bout de quelques secondes de jeu, alors qu’ils n’étaient pas en place, d’une interception de TUISOVA, sur une passe adverse téléphonée, et d’un coup de pied de renvoi dans les arrêts de jeu mal réceptionné pour que tu gagnes par miracle. Le 4 ou 5ème de la saison, déjà….
mourad pour galthié c’est plus la mobylette qu’il lui faut , mais un side-car
lui au guidon , landreau sur la bi-place et dans le side mannix puis tchao tchao
FTD et Guirado en équipe de France:putain. Les blacks vont trembler .
sans vouloir me moquer tout honneur à lui !! pour nous heureusement que leur 10 est borgne sinon ils rentrent à toulon avec le sida ( saucisson introduit dans an.s ) ça plus les moustiques complet !!!!
Mdr
HEUREUSEMENT !je n’ai d’ailleurs pas regardé la derniere tentative !quel match de M ,avec des joueurs non motivés à l’image de TUISOVA qui vendange un essai et qui nous coute la transfo sur son interception en TROTTINANT ! une 3IEME LIGNE INEXISTANTE à l’image de LOBBE , un 9 perdu derriere celle -ci pour sa premiere titularisation ,ASHTON ARRIERE ? un essai ITALIEN CASQUETTE !UN ARBITRAGE MAISON ;sans oublier les moustiques !heureusement aussi le BANC ;FRESIA, VDM,et KRUGER qui nous sauve le match sur leur lancer ,à OUBLIER !
CHIOCCI ?aussi non ?
C’est marrant devoir FTD comme le messi
Non ça fait peur !!! comme le film L’exorciste ☺
Trinh-Duc lamentable
Tout est dit
C est pas le pied de Trinh-Duc qui nous sauvent mais plutôt celui de leur 10 qui rate 2 pénalités
excusable il est comme jean marie ( borgne )
moi ce qui me gonfle c’est le tir nourri sur FDT ,je pense que le garçon ne mérite pas le traitement qu’il subi depuis des mois,mais ce n’est que mon avis.
Le pourrir a longueur de post ça gave a force.
Faut arrêter de plomber FTD, heureusement que hier il fait son job face aux perches, et qu’il aboie pour relancer ses équipiers.
Force est de constater que certains n’y étaient pas, et c’est cela qui devient inquiétant car le collectif n’est pas à la hauteur d’un rythme de jeu prôné, qui est peut être au dessus du rendement physique individuel de certains, et là effectivement cela devient compliqué pour trouver une bonne cohésion sur le terrain.