Le Pays de Galles a enfin trouvé son nouveau sélectionneur ?

Le Pays de Galles a enfin trouvé son nouveau sélectionneur ?

Le mardi 22 avril 2025 à 9:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Pays de Galles se tourne vers Steve Tandy pour reconstruire son équipe nationale masculine de rugby, selon un rapport de WalesOnline.

Ancien joueur et entraîneur des Ospreys, Steve Tandy est actuellement l’entraîneur de la défense de l’équipe d’Écosse, un poste qu’il occupe depuis 2019. Il s’est fait un nom en tant que l’un des stratèges défensifs les plus respectés du rugby mondial.

L’une des priorités du Pays de Galles, qui traverse une période difficile après une série de 17 défaites consécutives en tests, est de renforcer sa défense, et l’expertise de Steve Tandy pourrait être la clé. Comme l’a démontré Johann van Graan avec Bath, devenir une équipe difficile à battre est la première étape pour sortir d’une situation de crise, et le profil de Tandy correspond parfaitement à ce défi.

L’équipe galloise aborde sa tournée d’été au Japon dans un contexte de crise, et une chute potentielle dans les classements mondiaux pourrait les placer hors des deux premières catégories de têtes de série lors du tirage au sort de la Coupe du Monde 2027, prévue avant le début du Tournoi des Six Nations de l’année prochaine.

Cependant, Steve Tandy pourrait encore être sous contrat avec la Scottish Rugby Union (SRU) à ce moment-là. Dans ce cas, un groupe d’entraîneurs de remplacement pourrait être mis en place pour assurer la transition.

Matt Sherratt, qui a occupé le rôle d’entraîneur intérimaire pour les trois derniers matchs du Six Nations après la démission de Warren Gatland, ainsi que Danny Wilson de Harlequins, seraient les options privilégiées pour maintenir le cap jusqu’à ce que Steve Tandy soit disponible.

De plus, la Fédération galloise de rugby (WRU) souhaiterait conserver les services d’Adam Jones, ancien joueur de l’équipe nationale et récemment intégré à l’équipe d’entraîneurs pendant le Six Nations. Harlequins aurait accepté de le libérer pour une mission à court terme, et la WRU espère le maintenir dans son staff.

Le flou reste donc permanent pour le Pays de Galles qui n’entrevoit toujours pas la fin du tunnel…

Publicité

2 Commentaires

  1. MAX08 22 avril 2025 at 09h- Répondre

    Le meilleur choix aurait été P.COLLAZO 😉

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  2. Caramelblut 22 avril 2025 at 14h- Répondre

    Ou Dan Biggard

    J'aime 1
    J'aime pas 1