Le papa d’Alexandre Ruiz l’annonce : « Alexandre entraine comme il arbitre ! »
Le papa d’Alexandre Ruiz l’annonce : « Alexandre entraine comme il arbitre ! »
Le mardi 1 juin 2021 à 20:07 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce n’est pas encore officiel mais c’est tout comme : l’actuel arbitre international Français Alexandre Ruiz va ranger le sifflet dès cet été pour devenir entraineur adjoint du côté de Montpellier.
En effet, l’arbitre de seulement 34 ans sera l’entraineur adjoint en charge des rucks, des attitudes au contact et de la discipline pour les deux prochaines saisons.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’équipe, le papa d’Alexandre Ruiz savait que son fils allait finir par craquer et devenir entraîneur.
Il indique d’ailleurs que son fils entraine comme il arbitre. Extrait:
« Alexandre est fait pour être entraîneur, c’était un chemin tracé. Il a passé tous les examens, et je savais que ça allait se finir comme ça. Il entraîne comme il arbitre. Il est strict, rigoureux. Pointilleux. Exigeant. »
De son côté, le manager général de Montpellier, Philippe Saint-André a expliqué pourquoi Montpellier a décidé d’engager Alexandre Ruiz dans son staff technique. Extrait:
« Il a travaillé avec nous sur le message que les joueurs doivent faire passer au travers de leurs attitudes dans les zones de contact, et son discours comme sa méthode nous ont tous intéressés. Toutes les équipes nationales font appel à un arbitre dans leur staff à l’approche des compétitions internationales, éclaire Saint-André, pourquoi ne pas le faire en club, au quotidien ? »
Publicité
8 Commentaires
Et ben ils ont pas fini de faire de la vidéo les joueurs du MHR
comme une pipe, donc.
Il entraîne si mal ?!
Comme un ongulé alors ?
Il réussira ç est un passionné. Bonne chance à lui.
il entraine comme il arbitre, et donc c’est sensé être un compliment ?
Je pense que la démarche est intéréssante, perso je lui souhaite de réussir
Une chèvre donc…
Au moins, le fait de passer de l’autre côté du terrain, Ruiz pourra contempler toutes les fautes d’arbitrages à chaque match que subissent les équipes ainsi que son équipe, et j’espère qu’il va pas trop se plaindre, car ça serait vraiment l’ironie du sort pour un ancien arbitre de se faire sanctionner pour avoir critiqué l’arbitrage…
D’ailleurs Ruiz n’aurait pas pu intégrer le staff du RCT , quand on voit les parodies d’arbitrage que subit le RCT depuis des années, sa tête aurait explosé au bout de deux secondes…
Par contre les joueurs du MHHR vont se taper un vrai chefaillon bonne chance à eux.