Le Palois Jack Maddocks suspendu !

Le Palois Jack Maddocks suspendu !

Le mercredi 6 décembre 2023 à 19:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Coup dur pour la Section Paloise qui va devoir se passer des services de son trois-quarts polyvalent Jack Maddocks pour les semaines à venir.

En effet, ce-dernier a été reconnu coupable de jeu dangereux lors du match disputé contre le Stade-Français Paris.

Il a écopé d’une suspension de six semaines. Celle-ci a ensuite été ramenée à trois semaines.

Mais la suspension va encore diminuer d’une semaine grâce au Head Contact Process.

Voici le communiqué :

« M. Jack MADDOCKS a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules) ».

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.

Après prise en compte des circonstances atténuantes (expression de remords, reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.

Par conséquent, M. Jack MADDOCKS est suspendu 3 semaines.

Au 6 décembre 2023, et compte tenu du calendrier des rencontres de la Section Paloise Béarn Pyrénées, M. Jack MADDOCKS sera requalifié le 24 décembre 2023.

A la suite de la demande formulée par la Section Paloise Béarn Pyrénées, que M. Jack MADDOCKS puisse bénéficier du Head Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Il appartiendra au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby. »

Publicité

0 Commentaire