Le nouveau tacle de Fabien Galthié adressé à Matthieu Jalibert !
Le nouveau tacle de Fabien Galthié adressé à Matthieu Jalibert !
Le lundi 25 novembre 2024 à 1:14 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment été questionné sur sa décision d’aligner Thomas Ramos à l’ouverture lors des matches de la Tournée d’automne plutôt que Matthieu Jalibert.
Lors de sa réponse, Fabien Galthié n’a pas manqué d’égratigner une fois de plus l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles.
Il l’affirme : si un joueur n’accepte pas certaines décisions, rien ne l’empêche de ne pas venir.
A lire ci-dessous :
« Rien n’empêche de bouger les lignes pour l’émulation. On a un staff très performant avec des compétences très fortes. Si on décide de faire jouer un joueur en 10, c’est qu’on l’a réfléchi depuis très longtemps. Ce sont des réflexions faites à l’avance.
Si un joueur ne l’accepte pas, rien ne l’empêche de ne pas venir. Ils sont salariés des clubs. L’équipe de France, c’est la cerise sur le gâteau, le graal. Donc ils peuvent décider de venir ou non. »
Voilà qui est dit !
Publicité
12 Commentaires
Des fois c’est bien de rappeler certaines règles, ça évite les surprises et les caprices.
Sauf que s’il refuse le joueur est Sanctionné en Club donc il n’a pas d’autre choix que de : soit la fermer est venir soit annoncé sa retraite internationale .
Il a été sanctionné ? Non, pourtant il est reparti c.ontrairement à d’autres réservistes
C’est au foot ça. Au rugby, ils ont le droit de renoncer à la sélection mais c’est comme se tirer une balle dans le pied.
Le tout est de savoir quel été les engagements au début entre eux ? On juge sans connaitre ce qui c’est passé exactement. Peut être , je dis peut être, que Jalibert en avait assez des promesses de pouvoir jouer et que cela n’arrivait pas et que vu les décisions prises il n’avait aucune chance de pouvoir jouer surtout avec le retour de Ntamak.
Il faut essayer aussi de comprendre ce qu’il à vécu et se qu’il a ressenti. Perso je peux le comprendre et ne pas le juger.
Je ne vois pas un sélectionneur faire des promesses. Jalibert c.onnaissait les règles, il ne les accepte pas c.ontrairement à d’autres qui les acceptent.
Je parle pour l’avenir c’est tout .
Jalibert est parti et on ne l’entend pas. Galthié devrait arrêter avec ses piques. C’est puéril.
Il ne manquerait plus qu’il la ramène…..Il a dû se rendre compte qu’il a fait une c.onnerie et il fait profil bas. Je ne suis pas sûr que Marti l’ait félicité.
Il en a pris plein la tronche par tout le monde alors que Jalibert a choisi de partir de lui-même, et il devrait ne rien dire aujourd’hui ?
Faudrait aussi rappeler à Galthié qu’à son époque quand il était joueur, il s’était brouillé avec les entraîneurs de l’EDF et avait quitté la sélection…..
Avant d’être rappelé plus tard à cause des blessures des autres demi de mêlée et de faire une belle compétition
Il a lui même fait allusion à cet épisode en conférence de presse avant le match contre le AB à propose de Jalibert.
Il avait dit un truc genre « surtout moi », pour souligner qu’il savait que parfois sous le coup de la pression, de l’égo etc. on peut faire des conneries de ce genre.