Le nouveau maillot du RCT devrait arriver ce vendredi soir
Le nouveau maillot du RCT devrait arriver ce vendredi soir
Le vendredi 8 mai 2015 à 10:58 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, Var-matin rappelle que le Rugby Club Toulonnais évoluera avec son nouveau maillot à trois étoiles contre le Castres Olympique, samedi après-midi à Mayol.
Il est précisé que les maillots ont été confectionnés au Maroc et qu’ils étaient attendus jeudi après-midi à l’aéroport de Lyon. Ils devraient arriver à Toulon ce vendredi soir.
Publicité
11 Commentaires
Fabriquer au Maroc !!! Putain après Hollande qui choisi Ford pour les 4×4 de l’armée maintenant c’est Mourad avec les Maillots …..mais MERDE le MADE IN FRANCE ALORS :laugh: :laugh: :laugh:
Pourquoi tu crois que Nike fabrique en France ? que Adidas fabrique en France ? Puma ? et même le coq sportif, pourtant marque française ?
JP sors de ta grotte !! :chic: 😎
J espère au moin qu ils ne vont pas mettre les mêmes étoiles qu il ont sur leur drapeau !!!!! :laugh:
😉
On ne fabrique plus grand chose en France malheureusement. Pas plus en Europe d’ailleurs.
En 2001 la face du monde a été changée, non pas à cause des attentats mais à cause de l’entrée de la Chine dans l’OMC, passé complètement inaperçu.
Depuis c’est open bar, renforcé par la naïveté des gouvernements européens et ce sont les citoyens européens qui trinquent.
Même si là on parle du Maroc mais je réponds de manière globale au fait que plus grand chose n’est fabriqué ici…
Mais bon c’est un autre débat et franchement en ce moment on s’en branle, on est triple champion 😉
:laugh: de l’humour Béotien de l’humour :laugh:
Vous voulez payer vos maillot 160€ ? Oui c’est la bonne conscience du Made In France contre notre pouvoir d’achat…
Non la grosse diff se fait sur le coût du travail papa et les droits de douane.
Par contre si ton maillot ne te coûte que 80 euros mais que tu es au chomdu ça te fait une belle jambe, non ?
C’est pour cela que des pays comme la France doivent évoluer vers d’autres types d’emplois. Certaines professions apparaissent, d’autres disparaissent, certaines se déplacent… on appelle cela l’évolution. Si on n’est pas foutu d’évoluer avec ce monde, on ne peut que se casser la gueule. Un peu comme dépenser des millions pour sauver une boite qui coulera de toute façon car ce n’est plus viable, au lieu de se réorienter vers des filières d’avenir. Devinez ce qu’on fait en France? Bah oui, on regarde derrière, et non devant.
Mais je suis bien d’accord avec toi, certains pays ont misé sur la R&D, ont des emplois à forte valeur ajoutée non exportables, c’est ça l’avenir mais forme t’on les gens dans cette optique en France ?
Ma réflexion de départ était juste factuelle.
Pour le maroc il n y a pas de droit de douane a l import un maillot fabrique au maroc coute moins de 5 e importe tu payes la tva enfin c est le consommateur le reste c est tout benef pour celui qui vend a 75 e
C’est juste qu’en France, on fabrique des produits de haute technologie, demandez au Marocain de faire des satellites, des avions, …
C’est juste que l’industrie de masse (textile par exemple) coûte trop cher et personne n’achète un t-shirt 100€