Le nouveau lanceur du Pilou-Pilou tente de remobiliser les supporters Toulonnais

Le nouveau lanceur du Pilou-Pilou tente de remobiliser les supporters Toulonnais

Le mardi 1 octobre 2019 à 19:13 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le nouveau lanceur du Pilou-Pilou à Mayol, Christophe Charaut a envoyé un texte au quotidien régional Var-matin pour tenter de remobiliser les supporters du Rugby Club Toulonnais suite à la lourde défaite du XV de la Rade contre Brive.

Ce-dernier espère que le Stade Mayol sera plein à craquer pour la réception de La Rochelle, ce dimanche après-midi à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Voici son appel:

« Supporters, supportrices, notre équipe a besoin de nous! Elle a besoin qu’on soit derrière les joueurs afin de les pousser à se transcender sur le terrain, alors je vous donne rendez-vous dimanche au stade Mayol où Toulon affrontera La Rochelle. Il faut que nous soyons tous là, car il faut pousser notre équipe. Il faut montrer à nos joueurs qu’on ne les lâche pas, à travers une ambiance de folie. Moi, j’ai confiance. Je sais de quoi nous sommes capables je suis certain que nous pouvons vraiment faire de Mayol, cette enceinte qui fait peur qui transcende les joueurs et qui écrase les joueurs adverses sous une pression. Il faut qu’on soit à la hauteur, nous les supporters, pour aider notre équipe à revenir dans les hauteurs du classement, alors dimanche, je compte sur vous pour revêtir vos vêtements rouge et noir venir au stade avec vos drapeaux et votre volonté de faire du bruit afin de motiver nos joueurs et les aider dans ce moment compliqué. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Chrisrct 1 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Supporters du RCT depuis plusieurs années ça devient compliqué de crier de chanter de hurler car souvent on est entouré de santon on a l’impression d’être au théâtre et dès qu’on l’ouvre on se fait remballer lol….

    • USM 1 octobre 2019 at 19h- Répondre

      Bien sûr que supporter n est pas insulter, sinon certaines tribunes sont plus expansive,je pense qu il faut changer de tribune.

  2. jacky le corse 1 octobre 2019 at 19h- Répondre

    et c’est souvent des santons qui comprennent rien au rugby !!!!!

  3. fourchette 1 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Fais plus peur à grand monde mayol…depuis bien bien longtemps(et même avant mourad)

  4. Jero 1 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Non juste avant Mourad C’était encore de la folie pure pour la 1ère remontée. Folie pure, fureur, ce stade etait unique, il est devenu une salle, on a même du recruter un pébron de speaker style racing a colombe….

  5. Jero 1 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Pfff et que dire de ces moderations orientées…

  6. Jero 1 octobre 2019 at 20h- Répondre

    C’est représentatif du manque de sève générale…

  7. Chrisrct 1 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Usm personne ne parle d d’insulter

  8. Le Pou 1 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Allllleez les gaaars !!!!

  9. Ama 1 octobre 2019 at 23h- Répondre

    Mdr sur il paye pas sa place dur de se motiver et sortir 60 euros pour voir une equipe qui na plus sa flamme d antan

  10. RCTWINNER 2 octobre 2019 at 15h- Répondre

    La clé de l’ambiance appartient aux acteurs sur le pré, car pas de folie en tribunes si celle ci ne commence pas avant tout sur le terrain. Certes les supporters viennent voir leur équipe de cœur, mais si celle ci reste morose dans ses actions et manque de gnacque dans le combat face à l’adversaire du jour, il est normal de ne plus retrouver ces cris de joie longtemps porteurs d’une victoire assurée….Actuellement, Mayol sommeille et parfois s’endort, mais on attend tous cette étincelle qui fera renaitre cet élan de fureur, qui en a fait trembler et frisonner plus d’un.

  11. Christophe pilou 7 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Dimanche l’ambiance c’était pas mal il faut continuer on va y arriver ♥️