Le nombre impressionnant de plaquages Toulonnais contre Vannes !
Le nombre impressionnant de plaquages Toulonnais contre Vannes !
Le lundi 28 avril 2025 à 22:21 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a vécu une grosse désillusion, ce week-end, lors du match contre Vannes comptant pour la 22ème journée du Top 14.
Les Varois se sont inclinés sur le score de 29 à 19 et reviennent donc de la Rabine sans le moindre point de bonus défensif.
De leur côté, les Bretons ont assuré une victoire bonifiée qui leur permet de croire encore au maintien en Top 14.
Ce lundi, le journal régional Var-matin nous informe que le RCT a effectué un nombre incroyable de plaquages lors de cette rencontre.
En effet, le XV de la Rade a plaqué à 207 reprises lors du match contre Vannes avec seulement 7 plaquages manqués, soit un taux de plaquages réussis de 96,61%.
Le talonneur Teddy Baubigny a plaqué à 22 reprises, Lewis Ludlam à 20 reprises, Brian Alainu’Uese à 18 reprises, Facundo Isa à 17 reprises, Esteban Abadie à 16 reprises tout comme Baptiste Serin.
De son côté, Vannes a plaqué à 138 reprises seulement.
Il faut dire que Toulon a très peu eu la balle lors de cette rencontre.
Contre Clermont, le RCT avait plaqué à 154 reprises, 164 fois contre Toulouse en Champions Cup et 142 fois contre les Saracens.
Publicité
15 Commentaires
Plus d’essence fin de la partie que ça serve de leçon pour la saison prochaine
??? Pourquoi la saison prochaine ? Le championnat est fini ?
A la suite de chaque match, en tirer les leçons et revenir avec des corrections afin d’assumer les semaines d’entrainement qui doivent mener à la victoire.
Par ce que ?
Depuis les saracens les équipes jouent plus vite que nous tel est le constat
Impossible de régénérer les joueurs en si peu de temps
On joue la dépossession en permanence et on rend 3 fois sur quatre le ballon au pied… exemple TOULOUSE
On joue la dépossession en permanence et on rend 3 fois sur quatre le ballon au pied… exemple TOULOUSE
PLAQUER N’EST PAS GAGNER
A partir du moment ou nous subissons le jeu adverse, on se retrouve acculé dans ses retranchements pour défendre sa ligne , avec beaucoup de dépense d’énergie.
C’est ce qui s’est passé à VANNES, et la « stat » est parlante.
C’est malheureux de le redire, mais lorsque l’on met plus de rythme dans notre jeu, on fait certes des errements , mais…….nous avançons !
Nous avons devant des joueurs puissants, mais parfois trop statiques pour pouvoir avancer suffisamment et mettre à mal l’adversaire.
Si en plus derrière on déploie une attaque sans vitesse, il est facile pour l’adversaire de monter plus vite pour nous contrer.
Espérons que ce passage à vide, ne se répète pas car sinon la sentence sera difficile à surmonter sur tous less plans.
Le RCT nous a montré sur certains matchs de belles actions avec un autre visage plus conquérant, retrouvons notre ADN rapidement, car les phases finales sont là, et il n’y a plus de places aux trous d’airs.
Les « consignes » de Mignoni ont été suivies, mais juste celles là, pas celles de mordre dans le ballon et se battre pour la victoire. Désolant de vérité.
Par ce que.
Ça confirme ce qu’on a vu sur Toulouse Défensivement l’équipe est très costaud Mais il faudrait savoir garder le ballon et être plus offensif Ce n’est pas normal que notre demi de mêlée plaque autant sur un match Ce n’est pas son rôle premier Ça explique que Serin ait moins de punch en phase offensive
Notre défense n’est plus costaud, on encaisse beaucoup trop d’essais ces derniers temps.
Au moins 4, c’est énorme (contre Toulouse, 4 dont 2 refusés)
On encaisse des essais parce qu’on passe le match à défendre et qu’on n’arrive plus à garder le ballon Le nombre de placages est juste hallucinant, et le pourcentage de réussite est énorme
le rugby c’est simple:TU JOUE A LA main et ce sont les autres qui vont plaquer et faire des fautes , tu regarde les grandes équipes,les blacks , Toulouse et le Leinster ,tu veux le ballon tu viens le chercher, elles ne te le rendent pas; nous on a Garbisi,et Serin qui n’arretent pas de jouer au pied, les gros courent sans arrét d’un coté de l’autre et plaquent a tour de bras et sont épuisés, ce n’est que mon analyse bien sur
Le RCT se crâ.me à courir et à plaquer. Pourquoi ? réponse simple : avants peu co.nquérants et ballon rendu très facilement. Quand les avants gagnent du terrain, la ligne de défense adverse commet des fautes, et le buteur marque. Les 3/4 peuvent envoyer du jeu. Quand les avants subissent dans le jeu d’attaque, c’est fini.
Bon nos joueurs ont-ils envie de retrouver l’envie de bien jouer collectif sur le Terrain ? Ont-ils envie de s’enfermer dans une tactique défensive permanente et faussement rassurante. Ont-ils envie de faire vivre le ballon pour lui faire franchir la ligne d’enbut? Tout ça est donc une AFFAIRE D’ENVIE
les joueurs ne font que respecter les » leçons » de la semaine !!!!
A qui la faute de voir des joueurs épuisés à courir après un ballon expédié dans les bras de l’équipe adverse et hors de portée parce que coup de pied mal dosé !!
Qui à la mi parcours ne demande pas de changer ce qui n’a pas marché pendant 40 minutes ?
Qui forme l’équipe en nous rabâchant qu’il prend les meilleurs alors qu’il laisse sur le banc de bons éléments tout en faisant rentrer entre autre un ex bon joueur qui ne vaut plus grand chose depuis son interminable absence !!! un autre non seulement sans imagination mais ignorant les Dréan et Vani en surnombre avec son air insupportable de suffisance
Qui nous a dit qu’il était le chef et qu’il se foutait de ce que pouvaient penser les autres?
Qui peut prétendre ne pas faire d’erreur ; personne …mais d’erreurs on peut tirer des enseignements et revoir sa copie humblement .
Il n’est pas possible de voir un RCT méconnaissable , sans âme ,au bout du rouleau , sans ressort ni imagination après nous avoir montré un RCT enthousiasment qui faisait lever Mayol comme un seul homme et nous faisait rêver !!
Un Mayol ces derniers temps à guichets fermés qui portait son équipe avec passion .
Marseille va nous rendre un verdict avec un RCT qui retrouvé va remettre les pendules à l’heure et effacer Mayol …….
qui aime bien châtie bien ; dit le dicton , mes critiques ne sont que d’avoir vu Vannes nous passer 4 essais et nous faire éprouver un sentiment de honte , une humiliation …