Le mots très fort de Mathieu Bastareaud avant de défier le Munster
Le mots très fort de Mathieu Bastareaud avant de défier le Munster
Le vendredi 30 mars 2018 à 16:29 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais ira défier le Munster à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe d’Europe.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a expliqué que le RCT s’était préparé à réaliser un exploit à Thomond Park. Extrait:
« Il faut se préparer à l’exploit, tout simplement. Un match au Munster ne ressemble à aucun autre. Personne ne nous accorde de grandes chances, avant le coup d’envoi. Les Irlandais sont favoris, tant mieux. Le statut de challenger est appréciable. Eux auront la pression. Nous y allons pour faire un coup et avons les armes pour cela. »
Il l’avoue: la large victoire contre Clermont a permis au groupe de travailler en toute sérénité cette semaine. Il s’attend à un tout autre match contre le Munster. Extrait:
« Ce succès nous permet de travailler sereinement. Il y a eu de l’engagement, de l’intensité, de la précision. C’est le match rêvé. Il a fait du bien aussi car la semaine avait été délicate avec tout ce qui s’est passé autour, les déclarations… Lors de la préparation, j’avais demandé au groupe de se recentrer et de se concentrer sur lui. Nous y sommes parvenus et à l’arrivée, il y a eu ce match à zéro faute on va dire. Il y a eu de bonnes choses contre Clermont mais restons humbles car, contre le Munster, ce sera autre chose. L’équipe n’a pas de marge. En plus, nous avons tendance à nous relâcher après une bonne mi-temps ou une grosse prestation. Il faut faire très attention à ne pas s’endormir maintenant. Les trois mots que je dis, c’est solidarité, confiance et combat. »
Questionné au sujet du coup de gueule de Mourad Boudjellal à l’issue de la défaite à Oyonnax, Mathieu Bastareaud n’approuve pas. Extrait:
« L’expérience nous a appris à nous blinder. Mais c’est se tirer une balle dans le pied, franchement. Il n’y a pas besoin de se mettre le feu de la sorte. Tout le monde était conscient qu’il n’aurait pas fallu perdre à Oyonnax. Mais de mon point de vue, si l’on a des choses à se dire, ça doit rester entre nous. Ça ne sert à rien de faire autant de bruit. C’est le moment de la saison où tout le monde a besoin de sérénité. »
Pour conclure, Mathieu Bastareaud explique que Toulon se doit de remporter un titre cette saison. Extrait:
« Il faut un titre, c’est tout. Quand tu perds deux finales avec un tel scénario, en tant que compétiteur, ça te fait enrager. Je pense que l’équipe a les moyens d’aller au bout. Mais il faut que tout le monde soit concerné pour y parvenir. Il faut garder une solidarité, que ce soit chez les joueurs, le staff et le reste du club. Si tout ce monde commence à se disperser, ça ne pourra pas le faire. »
Publicité
6 Commentaires
Mathieu est le grand leader qu’il fallait au RCT!!
Tout à fait, le capitanat lui va comme un gant !
Très beau discours !
Quelle magnifique évolution !
Je le trouve très serein et déterminé, avec un capitaine comme celui la tu traverses les enfers en chantant,alors Thomond park c’est de la rigolade !
On y croit.
TOULON TOULON TOULON
magnifik basta , go toulon !!!
Pour évaluer sa confiance en quelqu’un il faut se demander si on partirait avec lui (où elle) à la guerre. Avec Mathieu la réponse est toute trouvée: OUI sans hésiter! Quelle évolution MB!
MB=MB. …… JOUEUR PRÉSIDENT MÊME COMBAT