Le Moscato Show flingue le président Toulonnais Mourad Boudjellal
Le Moscato Show flingue le président Toulonnais Mourad Boudjellal
Le vendredi 25 août 2017 à 9:52 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Ce jeudi midi, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a tenu une conférence de presse afin d’évoquer principalement sa colère causée par les nombreux matches du RCT programmés le dimanche après-midi.
En effet, le patron Varois explique peste contre le fait que Toulon dispute tous ses matches à domicile le dimanche après-midi, ce qui engendre une baisse de la billetterie, une baisse des ventes des hospitalités, une baisse des ventes des produits dérivés, sans compter qu’il doit payer double tout son personnel.
Par la même occasion, Mourad Boudjellal a affirmé que le RCT comptait de nombreux blessés dans son effectif car les équipes adverses se donnaient à 300% contre Toulon, l’équipe à abattre.
Ce jeudi soir, Denis Charvet, Eric Di Meco et Vincent Moscato n’ont pas épargné le président Toulonnais lors de leur émission du Moscato Show diffusée sur les ondes de RMC. Les trois hommes ont largement remis en questions les dires de Mourad Boudjellal, allant même jusqu’à ce moquer des réclamations du RCT.
Seul Vincent Moscato a quelque peu défendu Mourad Boudjellal concernant les nombreux matches disputés le dimanche par le RCT.
Ci-dessous, les interventions des trois consultants ainsi que l’émission en audio:
Denis Charvet:
« Quand il avance qu’il perd 30 à 40% de recette les dimanches, ce sont des choses qu’il faudra vérifier. Car là, il avance des choses qu’on ne connaît pas. On ne peut pas le suivre Mourad Boudjellal. L’exposition, ce n’est pas que les tribunes, c’est également l’exposition médiatique. On fait un débat sans connaître le fond de vérité. Mourad avance un argument dont nous n’avons pas la réponse. On sait qu’à Toulon il y a 10 000 abonnés et ils vont faire le plein tout le temps. Il dit ça juste pour provoquer la Ligue. Toulon est l’équipe la plus diffusée et Mourad Boudjellal revendique que Toulon fait toujours les plus grosses audiences. A un moment donné… Et dans la seconde partie de son interview… il devient la meilleure équipe Européenne et ensuite il se plaint que les équipes adverses s’envoient contre son équipe… Je pense que cette saison va être compliquée à gérer car Fabien Galthié arrive et il va falloir bien négocier le virage. Je pense qu’il a la pression car la concurrence est rude en Top 14. Je pense que Mourad a un peu le stress. »
Vincent Moscato:
« Il n’en rajoute pas un peu ? Il aime bien faire le spectacle Mourad Boudjellal, on le sait. Après, il peut avoir les boules. Toulon est un club qui remplit les stades, c’est pas Agen. Donc quand tu as cinq matches programmés le dimanche à 17h00 et que tu n’as pas un peu le choix et que tu ne peux pas décider un peu de tes horaires… En terme de recette, s’il perd 30 ou 40% aux guichets, il peut y avoir une discussion entre un président et la Ligue. Puis c’est une région très rugby autour de Toulon et tous les petits clubs viennent voir le RCT. Mais à 16h50 le dimanche, ils jouent tous ces clubs et ça représente une perte. Concernant les blessures, la moyenne d’âge des joueurs Toulonnais est un peu élevée, c’est un peu le cimetière des éléphants à Toulon. Avant qu’ils meurent ils font de bons trucs, mais après… Puis les équipes s’envoient de partout de toute manière. Mais tout cela c’est surtout parce que Mourad ne supporte pas Paul Goze et s’il pouvait lui mettre une fourchette dans les yeux ou lui faire un croche-patte dans les escaliers, il le ferait. Il ne le supporte pas ! Mourad c’est un capitaine d’industrie et il a toujours été le maître chez lui. Il ne supporte pas de ne pas pouvoir décider l’horaire de ses matches. »
Eric Di Meco:
« Mourad Boudjellal est celui qui était tête des revendicateurs comme quoi BeIn Sport n’avait pas assez de visibilité et qu’il ne fallait donc pas leur vendre le Top 14. Il a tout fait pour que Canal + récupère le championnat pour une question de visibilité. Et quand on le met dans la case la plus visible, il couine. Il est devenu fou ou quoi ? Il s’est fait piquer par une bête cet été ? Moi, je veux savoir ce que rapporte les droits télé dans le budget car au football c’est énorme. Non, mais c’est comme si qu’une équipe de Ligue 1 refusait de jouer le dimanche soir à 21h00 en direct sur Canal + parce qu’il fait nuit. C’est n’importe quoi. J’attends avec impatience les prochaines re-négociations des droits télé pour voir qui va encore râler. Puis pour les blessures, Mourad Boudjellal recrute quand même des vieux chevaux et ils ont tendance à se blesser plus souvent. Concernant les droits télé, les gros clubs veulent toujours une plus grosse part du gâteau. Mais quand ils sont un peu moins gros, ils sont contents d’avoir la même part que les autres. Le problème est que pour les droits télé soient de plus en plus importants, il faut que les autres équipes soient bonnes car si tu n’as qu’un championnat qui est joué d’avance, personne ne va l’acheter le Top 14. Si le Top 14 n’a jamais été aussi resserré c’est parce que la répartition des droits télé est équitable. Maintenant, si vous voulez que les petits restent petits et que vous voulez les éclater 50 à 00, personne ne va le regarder votre championnat. »
Passage à écouter ci-dessous:
Publicité
33 Commentaires
Bah ouai à force de raconter n’importe quoi sans le moindre argument de fond vérifiable on se fait allumer
Mais bon apparemment tout ce qu’il dit est parole d’évangile pour certains…
« sans le moindre argument de fond vérifiable »
Juste le Code du Travail: le dimanche, tu paies plus cher tes employés. On peut aussi rouvrir le débat de l’ouverture des boutiques le dimanche (avec seulement des attaques en justice de certains syndicats contre des employeurs, une broutille)
On ne le prends pas pour un dieu mais un homme censé qui réfléchit et qui a expliqué par a+b comment on pouvait faire une grosse perte le dimanche
Salut GrisonFada, je ne sais pas si tu as regardé sa vidéo qui dure environ 30 Minutes ( elle disponible Sur Dailymotion), je trouve que Boudjellal a été assez clair sur ses pertes de recette le dimanche après-midi. Notamment en majorité sur ses partenaires qui n’arrivent pas à remplir leurs loges ( par manque de disponibilité le dimanche de leurs clients) et qui ne renouvellent donc pas leur loge ( qui coûte très chères à l’année) puis comme le dit Marc, le fait de devoir payer son personnel double. Peut être qu’il grossit un peu les choses mais ce qu’il dit tient la route. Puis il ne refuse pas de jouer le dimanche mais seulement d’avoir une meilleure répartition des matchs entre les différents clubs de top 14 ou bien d’être dédommager de ses pertes de recettes mais à mon avis il devra apporter des vrais chiffres pour cela. Puis pour en revenir sur le fait que l’on se fasse allumer, tu sais c’est devenu banal maintenant je pense… Toulon a des mercenaires, Toulon surpaie ses joueurs, Toulon a le plus vilain jeu de Top 14…. bref on connaît la musique mais pourtant en ayant le jeu le plus soi-disant « pourris » et en changeant 3 fois d’entraîneur en 1 saison on fait encore une fois une finale de top 14 ( la 5 eme en 6 ans )… bonne journée à vous et amitié du Quebec
J’allais démonter leurs pseudo-arguments puis je me suis dit que j’avais mieux à faire de mon temps. Ils parlent, jacassent sans connaître le fond des dossiers, en mode café du commerce. Si on aime écouter les ivrognes du PMU du coin, autant descendre en bas de chez soi, ça crée du lien.
Il ne raconte pas n’importe quoi Grison, il a tout à fait raison, quand il dit qu’il doit payer plus cher les stadiers, que les boutiques sont fermées… c’est vrai, et les spectateurs préfèrent le samedi après-midi, c’est le WE, ils vont boire un coup à la buvette, ils sont détendus, le dimanche soir, c’est déjà la fin du WE.
Donc le vélodrome plein à craquer le dimanche soir ça n’existe pas?
Son argumentaire sur les 30 % de perte et du même niveau de science fiction que ses sorties sur le mode « avec halfpenny on aurait eu le bout de bois »
Ou tu a vu qu’on pouvait faire le plein le dimanche soir au vélodrome … c’est impossible
Mais alors pourquoi, si le dimanche est si bien d’après-toi, c’est Toulon qui en « profite » le plus? Ce n’est pas juste. Les autres clubs doivent être vert de jalousie! Pourtant, on ne les voit pas trop se battre pour être diffusé le dimanche, si? lol
Grison fada ben si c’est si rentable que ça, je me demande pourquoi Mourad Rouspète depuis 3 ans sur le fait qu’il joue plus que les autres le dimanche soir..?? Il doit certainement moins bien connaitre que toi l’économie du RCT..
C’est sur l’économie du RCT c’est son rayon…
C’est quoi le plus pénalisant du coup jouer le dimanche ou virer deux entraîneurs dans l’année?
Sinon pour les matchs du dimanche l’argument du rugby amateur me paraît plus pertinent
Maintenant peut-être que seul le rugby YouTube des quade Cooper et consorts compte aujourd’hui
Allez Toulon!
oui ce show devient penible ..
Ce que dit Mourad est la réalité, qui peut contredire le fait que les salaires versés les dimanches sont le double du reste de la semaine, qui peut affirmer que des supporters préfèrent ce jour là rester devant le TV, et donc qui peut affirmer cause les loges ont du mal à se remplir ce jour là.
Oui cela coûte plus en charge au club et les recettes sont en baisse.
Il serait temps qu’on supporte aussi Mourad le culb n’a pas de mécènes prêts à combler les déficits.
d’accord avec ca. Mais il lui faut d’abord en parler (tranquillement) à la LNR.
au lieu de partir d’emblée dans la revendication, et en hurlant devant les média !
rien ne dit que la LNR n’est pas prête à bouger, tant qu’il n’a rien demander !!!
En revanche, en démarrant ainsi, moi je serai à la LNR, je n’accueillerais pas un gonze comme MB avec bienvenue ! 🙁
MB est sans doute tres bon dans un recrutement d’un joueur, ou un entraineur. Quand il s’agit de négocier avec des partenaires ou la LNR, c’est moins son truc.
Imagine que je commence à gueuler partout que je suis mal payé, que mon employeur n’est pas correct, etc…je ne suis pas sur que ce soit la bonne façon d’aborder une augmentation de salaire 😉
Vaut mieux d’abord s’assoir à une table et en parler sereinement.
Et qui te dis qu’il ne l’a pas fait …
s’il l’avait fait, ben les discussions seraient donc en cours.
Ce n’est pas un point qu’on peut régler sur un coin de table en 10mn…!
Mourad a fait parvenir des juin un courrier à la LNR dans laquelle il soulevait le souci. La ligue était au jus il suffisait qu’elle fasse le nécessaire pour que chaque club du Top 14 dispute 2matchs à domicile le Dimanche .
Sauf si la LNR fait l’autruche …
ça fait 3 ans qu’il en parle à tout le monde
Quelles entreprises ils ont gérés les 3 de l apocalypse ?
Ils se font du pognon et des articles sur des mecs comme M.B.
Maintenant il est certain qu il y a des choses à améliorer de la part de la ligue et de son Rogaton.
Je ne veux pas être méchant mais le footeux ,il ne comprend rien et les 2 autres font de la polémique….
Ollivon, ce vieil éléphant de 38 ans. Je prends au hasard le cas d’un mec souvent blessé. Lakafia, ce n’est pas à cause de l’âge (il n’est pas vieux en plus), mais d’un coup (volontaire ou pas, le choc existe). FTD a passé sa carrière blessé: il est né à 40 ans?
M’enfin, ces cons n’ont visiblement pas compris le moindre mot de la déclaration de Boudjellal.
MB ne se plaint pas de la visibilité, mais des dates des matches, le dimanche, avec les pertes de revenus que ça représente. Seuls les mecs qui ne connaissent rien au Code du Travail ne peuvent pas comprendre la perte financière que cela occasionne.
Il ne se plaint pas non plus de la répartition des droits TV (il défend l’égalité de cette répartition), mais voudrait que les pertes soient compensées. Il ne parle en aucun cas de modifier la répartition au pro rata de l’audience. Au final, avec compensations, ça ferait autant de bénéfices pour tout le monde, puisque la compensation serait égale à la perte de revenus dues à la programmation.
Tu as tout à fait raison, les joueurs blessés sont plutôt jeune, Lakafia, Placid, Ollivon, etc. Les commentaires de certains ici sont hallucinants de bêtises et de non connaissance de la gestion d’une entreprise (et donc d’un club quand tu engages tes propres deniers). Moscato a été un joueur moyen (comme Chabal), il fait rire la galerie c’est certain (moi le premier) mais il est incompétent pour commenter des sujets avec un véritable fond.
et moscato ou charvet oublie aussi le deficit pour les clubs amateurs du var et des bdr pour match dimancha midi ou 17h .UN REEL SOUCI
Faire une grosse banderole au bas de la tribune bonnus en affligeant « gentiment » canal +. Et la mettre à chaque match à domicile le dimanche. peut-être qu’un moment ils arrêteront de vouloir positionner toulon le dimanche.
Moscato pipes qui ne cherchent que de l’audience
Je rajouterai que pour les matchs le dimanche soir à 21 heures,vu que l’on dépasse 22 heures, ce n’est plus payé double, mais encore plus car çà fait férié + nuit.
Di Meco ferait mieux de nous expliquer comment sont répartis les droits TV en ligue 1 de foot. A moins qu’il ne le sache pas ??
Mais au foot chaque club recoit une côte part en fonction de son classement / notoriété / diffusion. Hé oui.
Mais au rugby la ligue n’a pas voulu se bousculer les neurones. On coupe en 14 on va pas se prendre la tête en plein banquet
Tu m’as fais mourir de rire avec ta dernière remarque mais en plus je pense que tu n’es pas loin de la vérité.
C’est quand même pas bien compliqué d’accorder un dédommagement aux clubs qui jouent le dimanche à cause de Canal. C’est encore moins compliqué de limiter le nombre de fois qu’un club puisse être décalé au dimanche : disons 2 fois à domicile + 2 fois à l’extérieur. Compte-tenu des grosses écuries actuelles, ça permet à Canal de toujours proposer de belles affiches tout en limitant le manque à gagner des clubs choisis.
Ça prendrait 2 minutes à mettre en place entre la poire et le dessert !
les Gros Trous du Luc de RMC ont parlés.. Di méco en tête
Moi je comprends que malgré le statut sportif qu’il a su donner à son club, il ne profite pas assez de son exposition médiatique nationale etg internationale. Donc le périmètre d’action de ses sponsors est trop centré sur le stade. A Brest, ils s’en foutent du pizzaïolo local.
Le dimanche les salariés sont payés double et c’est majoré de 10% a partir de 22h (horaire de nuit) donc jouer un dimanche soir a 21h ça représente effectivement un double handicap. Il est plus difficile de remplir le stade donc moins de recette y compris pour les boutiques/buvettes mais en plus tu paies ton personnel plus du double.