Le Montpelliérain Paul Willemse analyse la victoire contre le RC Toulon
Le Montpelliérain Paul Willemse analyse la victoire contre le RC Toulon
Le lundi 18 septembre 2017 à 9:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse s’est confié via Rugbyrama sur la victoire de son équipe face au Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Ce-dernier explique dans un premier temps se sentir bien physiquement. Extrait:
« C’est vrai que je me sens de mieux en mieux à chacune de mes sorties, surtout sur le plan physique. Mais le plus important à mes yeux et que je me sens de plus en plus intégré dans le collectif et aussi en confiance. C’est le plus important pour moi. Je ressens la confiance de mes coéquipiers et cela me fait un bien fou. Beaucoup de mecs du vestiaire se connaissent depuis deux ou trois ans maintenant et cette stabilité, fait la différence. Il y a une excellence ambiance cette saison. »
Le joueur Sud-Africain avoue également être très satisfait par la prestation de son équipe face au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est très bien pour l’équipe mais on le répète encore, nous ne voulons pas nous projeter trop vite. Le succès face à Toulon est une très belle performance mais il est déjà derrière nous. L’équipe pense déjà au prochain match à Bordeaux où nous tenterons de progresser encore et où on veut gagner aussi. Je ne veux surtout pas qu’on regarde trop loin devant. Le travail de fond commence à porter ses fruits. On se déplace beaucoup plus et mieux et nous sommes aussi capables de répéter les efforts plus longtemps. Nous souhaitons jouer beaucoup plus et ne plus s’enfermer dans un seul registre. On souhaite équilibrer notre rugby et le rendre attractif en attaque. Nous voulons mettre de plus en plus de vitesse et de précision dans tout ce qu’on fait. Nous comprenons tous clairement ce que Vern Cotter veut et on pense désormais tous la même chose. »
Dans le vestiaire, le pilier Misha Nariashvili a d’ailleurs été félicité par le staff du MHR pour avoir mis au supplice son homologue Toulonnais lors des mêlées fermées. Extrait:
« A chaque fois, le staff choisit un joueur qui a été selon lui le plus performant sur le match. Et cette fois-ci, ça a été Misha Nariashvili. Il a été excellent en mêlée. Après, Bismarck Du Plessis a lui été très fort dans les rucks et François Steyn comme Immelman ont brillé chez les trois-quarts. C’est ça la différence aussi cette saison, à chaque match, il y a trois ou quatre mecs qui peuvent être mis en avant. »
Pour conclure, Paul Willemse a évoqué sa blessure contractée justement contre le RC Toulon. Extrait:
« J’ai à mon avis une grosse entorse du genou, car je n’ai plus de douleur pour l’instant et ça fait souvent cela avec cette blessure. Mais j’en serais certainement plus demain matin après avoir passé mon IRM. J’espère vraiment que ce n’est qu’une entorse et que mon indisponibilité ne sera pas trop longue. »
Publicité
1 Commentaire
Je veux bien que le vestiaire félicité nariashvili pour sa prestation contre Chilachava mais le juge de touche peut aider celui du centre qui se trouve de l’autre côté pour sanctionner la poussée en travers à l’intérieur du pilier gauche . Dés lors , c’est sûr que la mêlée est fragilisée .