Le Montpelliérain Arthur Vincent a fait mal au Rugby Club Toulonnais
Le Montpelliérain Arthur Vincent a fait mal au Rugby Club Toulonnais
Le lundi 11 novembre 2019 à 10:44 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le jeune trois-quarts centre champion du monde U20 Arthur Vincent était titulaire contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a fait mal aux Rouge et Noir puisqu’il a réussi à breaké à plusieurs fois la ligne défensive du RCT.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le joueur de 20 ans explique être satisfait, même s’il concède devoir encore s’améliorer. Extrait:
« Je suis vraiment content d’avoir été décisif. Je me suis senti bien, en confiance, mais… il faut que je sois plus réaliste, plus patient. Je dois faire mieux, notamment sur la finition. C’est le point noir. Je dois continuer de travailler. »
Son capitaine, le troisième ligne Louis Picamoles n’a pas manqué de le couvrir d’éloges. Extrait:
« Il fait un super match, mais ce n’est plus une surprise. On connaît les qualités d’Arthur. Il est capable de faire des choses exceptionnelles. Il fait peser un danger constant sur les défenses et crée des brèches à chaque match. À lui de faire en sorte que ce soit à chaque fois décisif. Avec le potentiel qui est le sien, on en attend toujours plus. Il a une marge de progression mais a fait le plus dur : il en a pris conscience ! Croyez-moi, il ne se reposera pas sur ses qualités. C’est un bosseur, capable de se remettre en question. Il n’est jamais satisfait de ses performances, aussi bonnes soient-elles. Il est mature et va de l’avant. S’il continue de garder la tête sur les épaules ce ne sera que du bon. »
Pour conclure, son manager Xavier Garbajosa explique être exigeant avec son jeune joueur. Extrait:
« Arthur fait un gros match, mais il faut qu’il travaille sur la continuité du jeu. Je suis exigeant, mais c’est normal. Il est jeune, progresse de sortie en sortie, mais doit être plus tranchant sur les actions d’essais. »
Publicité
11 Commentaires
20 balais!? Waow quel talent! Il nous a transpercé 3 fois, ses courses sont très intelligentes, ça c est du vrai talent, nettement plus intelligent rugbystiquement que les courses de rentre-dedans uniquement possible grâce à un physique hors norme.
Et pourtant c est bien le gamin de 20 ans qui nous a transpercé et pas notre champion du monde qui lui s est fait transpercer 3 fois…
Il faut déboulonner les idoles avant qu’elles ne prennent la grosse tête.
Nous aussi notre champion du monde U20 il nous a fait mal..
UN TRES TRES BON jeune jiff
Très bon pour l equipe de France tous ces jeunes qui pointent.
J avoue que celui là est très impressionnant bien que il tombera sur bien plus raide en défense qui était absent samedi dommage il était jusque là irréprochable.
Je ne sais pas si c’est lui qui a fait mal au RCT , mais nous avons notre part de responsabilité dans ce qui aurait pu être la conversion d’un match nul en une défaite, alors que nous avions fait avant égalisation, un petit break, mettant le doute dans les esprits des montpelliérains.
Nos joueurs se sont envoyés sur ce match, mais il y a encore des ratées sur les plaquages et notre positionnement en défense. Il faut arrêter de dire que les mecs se cherchent encore, alors que certaines bases du rugby sont oubliées et non pas ignorées. Dommage car sur ce match nous perdons bêtement deux points, qui sont au vu de la concurrence essentiels pour espérer se maintenir dans le peloton des six.
Une fois de plus nous nous sommes crus arrivés avec nos 10 points d’avance.
certes un bon jeune centre,mais en face,c etait tres faible au centre du rct,a revoir face a une veritable opposition
Sur le premier trou qu’il prend il ne donne pas à son ailier : pourtant les vendanges sont finies…!
Quand on ne sait pas faire une passe à droite de plus de 3 m au centre ça fait tâche !
Tout ça pour dire que faut arrêter de monter des mecs de piges au statut de joueur de classe mondiale pour les redescendre prochainement.
Carbonel c’est pareil : faut laisser les jeunes jouer. Tranquillement.
Y a le temps !
Oui les gens s’emballent vite.. tant pour glorifier que pour descendre…. avec les boulevard qu’il y avait chez nous.. et pas que lorsqu’on s’est fait traverser.. ils ont essayé de jouer une défense inversée parfois ça faisait peur… bon faut dire avec Cordin, Villière, hériteau Dakuwaka et Savéa… c’est pas assurance tout risque..
De 20 piges, pardon