Le Midi Olympique soutient totalement l’arbitre international Français Matthieu Raynal
Le Midi Olympique soutient totalement l’arbitre international Français Matthieu Raynal
Le mardi 20 septembre 2022 à 10:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’arbitre international Français Matthieu Raynal est sous le feu des critiques en Australie suite à sa décision de siffler une mêlée en faveur des All-Blacks, à la dernière minute de jeu, après que l’ouvreur Australien Bernard Foley ait joué le temps et n’ait pas respecté la consigne de Matthieu Raynal de tape sa pénalité.
Cette mêlée a été lourde de conséquence pour les Wallabies puisque les All-Blacks ont marqué un essai et ont remporté le match sur le fil.
Forcément, cette décision arbitrale a créé une polémique en Australie. Le staff des Wallabies ainsi que les supporters sont furieux envers l’arbitre Français.
Ce mardi, les journalistes du Midi Olympique ont tenu à apporter leur soutien à Matthieu Raynal.
A commencer par Jérémy Fadat :
« On va défendre notre arbitre Français qui est en plein milieu des projecteurs depuis sa décision polémique. Mais elle est ultra-courageuse. Les réactions, je les trouve démesurées de la part des Australiens. Ils peuvent être déçus, ils peuvent toujours dire qu’on voit rarement une telle décision. Mais le problème c’est quoi ? C’est de la voir trop rarement ou que justement on devrait la voir plus souvent ? Là, Matthieu Raynal n’a fait qu’appliquer le règlement. Cette décision est lourde de conséquence mais ce n’est pas le problème de Raynal. Il prévient Foley une fois, deux fois, trois fois, même ses coéquipiers sont en train de lui hurler dessus de dégager en touche. On n’a pas l’habitude de voir de telles décisions, mais tomber de cette manière sur Raynal… Non ! J’ai vu que Nigel Owens l’a défendu et même Andy Goode ! »
Même son de cloche pour Marc Duzan :
« C’est super couillu et Bernard Foley se fait vilipender par ses propres coéquipiers qui doivent donc être d’accord avec la décision de Raynal. Il faut arrêter de temporiser et de jouer la montre ! Il a eu 100 fois raison Raynal et soutien total à l’arbitre Catalan ! »
Publicité
0 Commentaire