Le Midi Olympique réagit à la lourde défaite de Montpellier au Leinster (89-10)
Le Midi Olympique réagit à la lourde défaite de Montpellier au Leinster (89-10)
Le dimanche 16 janvier 2022 à 18:32 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, Montpellier défiait le Leinster en Irlande à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Pour cette rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André décidait de faire tourner son effectif et de laisser de nombreux joueurs au repos.
Forcément, c’est une équipe Héraultaise très diminuée qui s’est présentée en Irlande et cela n’a pas manqué : le MHR a littéralement coulé comme on pouvait s’y attendre.
L’équipe de Mohed Altrad a pris une claque monumentale : 89 à 10. Voilà une défaite qui fait tâche dans la Coupe d’Europe.
Cette défaite risque d’ailleurs de faire mal aux têtes Montpellieraine car comme le confirme Midi Olympique : celle-ci va désormais être gravée dans le marbre pour le MHR.
Le bi-hebdomadaire ne manque d’ailleurs pas d’exprimer son agacement et sa peine de voir un club Français lâcher de la sorte la compétition et prendre une telle raclée. Extrait:
« Chaque joueur présent sur la pelouse de la RDS Arena devra désormais vivre avec ça. Non pas qu’il s’agisse d’en faire un quelconque coupable puisque tous les mecs alignés furent d’abord victimes du contexte, plus que tout autre chose. Mais, franchement, ça fait tâche. Pour eux, pour leur club, pour leur président Mohed Altrad dont le nom s’affiche sur le maillot du XV de France et sur celui le plus prestigieux de la planète, à savoir les All Blacks.
Et même pour le rugby français dans son ensemble. Messieurs, il faudra porter ce fardeau quand on viendra dans dix ans vous demander de vous souvenir de ce jour funèbre. Il faudra aussi s’en relever car tout compétiteur qui se respecte est touché dans sa chair lorsqu’il est couvert de ridicule. Difficile de qualifier la défaite de Montpellier autrement. Il y a fort à parier qu’elle n’aura pas beaucoup d’incidence sur la suite de la saison du MHR, et qu’elle ne brisera pas la belle dynamique enclenchée depuis des mois. N’empêche, personne ne sort grandi de ce dimanche en enfer. La seule chose, c’est de l’assumer dorénavant. »
Philippe Saint-André devra assumer.
Publicité
9 Commentaires
effectivement,ca fait tache
Je me souviens un temps où Agen avait été suspendu de coupe d’Europe 1 ou 2 ans pour avoir envoyé les espoirs me semble. Ils méritent la même sentence. Désolé mais vous avez vu la composition ?! Clairement c’est une honte Montpellier. Ce n’est pas de Saint André, je me demande si il n’y a pas des directives au dessus disant de laisser la CE. Surtout vu le niveau de Montpellier en championnat, c’est clairement une bonne équipe.
Non là 90 points, même les années les plus faibles de Trévise il n’y avait pas ces scores! Faut sanctionner.
Sanction pour les entraineurs, dirigeants. Honte à vous d’avoir envoyé une drole d’equipe formée d’espoirs. les pauvres ils vont être traumatisés à VIE. Nul MONTPELLIER
Je me mets un instant à la place des supporters montpellieriens . Même di on est éliminé, y a quand même in maillot à respecter. ALTRAD va sûrement réagir…..
Il y a encore de nombreux cas de covid au MHR + les vacances de certains internationaux, Montpellier a quand même réussi a aligner une équipe.
Faut faire comme cela avait été fait auparavant : suspension d’un an pour le mhr en ccup et challenge cup et une grosse amende .
Agen avait pris un an et 100000 eu pour une défaite 10-59
Rien à ajouter.Tout est dit…..
Quelle humiliation !
Et dire que sur le maillot il est inscrit en patois (occitan) :
Respecte et Honore ton maillot !!
Dans tous les cas ça ne fait pas une bonne réputation…
Est-ce que ça ne va pas marquer la suite du Top 14 ?
De quoi réhabiliter les castrais qui ne se sont jamais comportés ainsi. N’ayant pas l’effectif pour les 2 tableaux ils ont pu par le passé envoyer des équipes mixtes certes mais compétitives quand même.
Je suis tarnais vivant à Toulouse et supporter du Stade toulousain et je voudrais dire à PSA qu’il ne faut pas non plus mépriser ses supporters. Si le Stade lâchait ainsi des matchs après avoir fait payer des abonnements, pareil pour les retransmissions TV où je paye un abonnement à Canal+ qui n’est pas pour voir des espoirs mais l’équipe I , nous serions nombreux à manifester .