Le Midi Olympique persiste : « Passée la demi-heure de jeu, Carbonel a disparu des écrans »

Le Midi Olympique persiste : « Passée la demi-heure de jeu, Carbonel a disparu des écrans »

Le lundi 12 juillet 2021 à 23:48 par David Demri

46 Commentaires

Publicité

Avec Romain Ntamack et Matthieu Jalibert, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a dû prendre son mal en patience pour fêter sa première sélection en équipe de France.

Classé troisième dans la hiérarchie des ouvreurs Français derrière le Bordelais et le Toulousain, Louis Carbonel a jusqu’à présent joué de très petits bouts de matches avec le XV de France.

Cette Tournée en Australie va lui permettre d’enchaîner les matches et le temps de jeu en équipe de France.

Son objectif est désormais de convaincre le sélectionneur Fabien Galthié étant donné qu’il n’a pas toujours su donner satisfaction lors de ses courtes entrées en jeu, en remplacement de Romain Ntamack ou de Matthieu Jalibert.

Pour le premier match de cette Tournée estivale, Louis Carbonel n’a toujours pas réussi à convaincre selon Midi Olympique.

Selon le bi-hebdomadaire, le jeune Toulonnais est passé à côté de son match à Brisbane. Extrait:

« Mercredi dernier à Brisbane, Carbonel est passé à côté de son sujet. Pas qu’il soit au cœur d’une grosse bévue, mais son apport dans le jeu collectif des Bleus fut pour le moins réduit. Dommageable, au poste si central de demi d’ouverture. Offensivement, il a laissé la grande majorité de la conduite du jeu à Baptiste Couilloud, à son intérieur. Puis à Arthur Vincent, à son extérieur. Dans le registre stratégique, c’est également Couilloud qui prit en charge la quasi-intégralité du jeu au pied, laissant les dernières miettes à Danty ou Jaminet.

Passée la demi-heure de jeu, dès lors que les Bleus ont été sevrés de ballons, Carbonel a disparu des écrans, quand il lui aurait fallu trouver d’autres armes stratégiques pour la pression physique imposée par les Wallabies. »

Même sur le plan défensif où Louis Carbonel a assuré, le Midi Olympique ne manque pas de taper sur le numéro 10 du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Défensivement ? Carbonel a plaqué, certes, mais le plus souvent en reculant, ciblé qu’il était par les premiers attaquants australiens qui souhaitaient ainsi éviter le rugueux centre du terrain français Vincent-Danty. Un tableau qui laisse peu de place aux satisfecits. »

Selon le Midi Olympique de lundi, Louis Carbonel ne devra pas se manquer ce mardi lors du deuxième test-match contre les Australiens, sous peine de perdre sa troisième place dans la hiérarchie des numéros 10.

Publicité

46 Commentaires

  1. Aurélien 13 juillet 2021 at 00h- Répondre

    Ok le message est clair, le Midol mène une analyse à charge.

    On est de retour au rugby de clocher des années 80. Il faut sauver le soldat Ntamack.

    J’espère que Louis va fermer des bouches au prochain match.

  2. Jfs 13 juillet 2021 at 00h- Répondre

    Mais quelle bande d’enflure. Peut-être qu’ils ont eu des consignes pour que coulloux tape tout le temps. Ils n’ont eu aucun ballon et n’ont fait que défendre. Jamais ils n’ont descendu le fils prodige digne descendants des n’étalant quand il a fait un match transparent. Et il y en a eu, ou bien quand il loupe des pénalités. Me donne la gerbe. Putain comme je croise les doigts pour qu’il fasse un match de folie.

  3. Henri FRIER 13 juillet 2021 at 01h- Répondre

    Tu parles. La France n a plus eu un ballon et ils n ont fait que defendre. Couilloud n a fait que taper et ne lui a pas fait de passes . Les grands demis d ouverture sont bons quand ils ont des ballons exploitables et non lorsqu ils sont sur la défensivE qu ils s appellent carter ou autres. C est le baba du rugby.les arrières sont tributaires des avants. Ceci dit ils n ont pas beaucoup critiqué Jaminet et le demi de mêlée parisien qui eux se sont vraiment affolé. Carbonnel a bien défendu tout le match. Inhabituel chez lui. Il progresse. Analyse du midol bête et méchante. Décidément on ne nous aime pas. Mais nous reviendrons peut être plus vite qu ils ne le croient avec Carbonnel et autres.

  4. Airct 13 juillet 2021 at 02h- Répondre

    Bonjour, eux, il y a longtemps qu’ils ont disparus des bonnes analyses, un véritable torchon pour moi.

  5. tchoix83 13 juillet 2021 at 07h- Répondre

    boycott de cette merde de journal pour ceux qui l’achete

  6. bg 13 juillet 2021 at 07h- Répondre

    le parti pris de midi olympique n’est pas nouveau . il devrait changer de nom et s’appeler midi toulousain ou encore midi sud ouest…Toulon n’a jamais été sa tasse de thé

  7. al 13 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Je viens de m’abonner pour un mois et ce sera le seul. Le MO, la dépêche des journaux magret cassoulet me donne une indigestion lors de leur lecture. Tien bon Louis Carbonel.

  8. Moccot 13 juillet 2021 at 08h- Répondre

    M’en fouti!!

  9. Eric 13 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Logique que Louis ait étè transparent.
    Le 10 est souvent mis en valeur par le 9 (et les avants aussi).
    Sur ce match, pas un ballon du 9 qui a aussi à mon humble avis a trop abusé des grandes chandelles.Le paquet des gros résistait plutôt bien.
    A Galhier de demander à Couilloud de modifier son jeu.
    Eric
    Pilou Pilou

  10. Johhnythebest 13 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Mince, j’arrive pas à retrouver les articles de trois pages sur l en avant de Dupont qui coûte la victoire contre les anglais alors qu’on les dominer et qu’on pouvait gagner sur cette action ?
    Ou alors sur le pourcentage de réussite de Ntamack face à l’Italie (!) face aux perches ?
    Sérieux laissez le tranquille notre minot il a bien lutté, et les stratégies de jeu au pied c’est FG qui décide.
    Allez nos bleus et nos toulonnais !!!

  11. MaaS83 13 juillet 2021 at 08h- Répondre

    De la merde dans les yeux.. mais aussi dans le cerveau.

    Comment on peut autant attaquer un jeune joueur pour arriver pratiquement à l’humilier ? Surtout qu’on ne peut pas dire que Carbo a été mauvais, c’est mentir et être un con.

  12. Mazoil 13 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Le match d aujourd’hui conformera ou pas

  13. arm 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Il fallait sélectionner Belleau

  14. jackylecorse 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Petit Louis , lâche toi , et si la gagne est au rendez vous , tu verras ces même mecs qui t’on critiqués , te cirerons les bottes des demain !!!!!

  15. Marie 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Midi Olympique ou m—e ovale …..au choix. On s’en cague de leurs articles. Petit Louis joue comme tu dois jouer et laisse baver ces crapauds qui n’ont que ça à faire….toi ton job c’est jouer et te faire plaisir. Quant à vous journaleux, prenez un peu des vacances et oubliez un peu Toulon.

  16. Sekes 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Faire un match de folie !!!
    Mais vous rêvez

  17. BOOM09 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    journal lobbyiste toulousain , c’est de bonne guerre ! je crois avoir lu sur le midol que LC est derriere segond et urdapliletta cette année et pas un SEUL commentaire sur sa saison ? POUR SERIN çà sera pareil ! il y aura DUPONT ,couilloud , kerr barlow , iribaren , lucu devant lui !

  18. Enfape 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Si petit Louis avait le niveau, on aurait été qualifiés dans les 6…

  19. le bulot de la rade 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    je ne suis pas abonné au midi olym , je suis le rugby sur le blog mais j’ai mal aux yeux à retrouver mes commentaires qui disparaissent peut etre à cause du variant delta qui déploie son aile pour me couvrir par la censure journalistique

  20. la glue 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    rien à foutre du midi rugby de la région des champions de france covid

  21. stade58 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Carbonel a été très bon avec les U20 il est très bon en club il tient souvent l’équipe mais il faut avouer qu’en équipe de France il est souvent transparent. Ntamack en déplaise à certain & Jalibert sont nettement au dessus

    • Dranix 13 juillet 2021 at 11h- Répondre

      Les 2 que tu cites ont bénéficié de bien meilleures conditions pour débuter en bleu, et ils n’ont pour autant pas été transcendant à leurs débuts, ne t’en déplaise. Et la presse cassoulet ne leur est pas tombée dessus tel que ce torchon.

    • sng83 13 juillet 2021 at 12h- Répondre

      ntamack et jalibert ont été plus que transparents à leurs débuts en edf ; seulement on leur a laissé le temps de s’installer au poste
      carbo se tape des bouts de matchs ou des matchs kamikazes comme cette tournée moisie
      on a pas lu grand chose dans le merdol sur les cagades de ntamack ou de jalibert sous le maillot bleu, pourtant il y en a eu = sont ils en service commandé dans ce torchon ? au bénéfice de qui ? très surprenant cette charge virulente dans deux numéros du merdol à deux semaines d’intervalle ; y aurait-il de la peur et de la crainte ? En même temps on a tous vu que Ramos était un bien meilleur 10 dans la stratégie et le jeu au pied que Ntamack durant la finale du top14…ca a sauté aux yeux de tous les connaisseurs
      le lobbying des anciens du stade est très puissant manifestement…
      et en défense c’est bien plus maigre que carbo chez Ntamack et Jalibert
      l’attaque de la zone du 10 est un classique du rugby international
      et là y a pas photo, ni ntamack ni jalibert ne sont invités sur ce volet face à carbo

  22. TouJourAuSoutien 13 juillet 2021 at 10h- Répondre

    En lien avec certaines de ces analyses (précédentes) je trouve également que nombre de joueurs du Top14 auront « compris » que le « gamin » sait défendre, après avoir tenté de lui péter dedans! Après, qui que ce soit à l’ouverture, lorsque vous prenez un 3e ligne centre lancé comme un avion (pas à réaction), ou un centre bâti comme un 3e ligne, vous subissez… le tout restant de le ralentir en attendant du renfort… Ce qu’il fait fort bien par ailleurs…

  23. degun des basses alpes 13 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, depuis quand le Midi olympique fait parti des sélectionneurs ?
    En foot et en 98, 60 millions de sélèctionneurs et un seul Aimé Jacquet. Et la France a fait quoi comme résultat?
    Merci « le blog » de pouvoir nous exprimer.
    Les « baveux » restent baveux, les Toulonnais sélectionnés font le Job, mais vont manqué à l’équipe de la Rade. Est ce voulu ?
    Par ce que

  24. RCTWINNER 13 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Sans parti pris il faudrait rappeler au Midol que GALTHIE a précisé que LOUIS a été exceptionnel en défense,ce qui en rapport de son gabarit face à des gabarits australiens méritait d’être souligné. D’autres se seraient enlevés……Pour sa prestation en attaque si son demi de mêlée l’avait plus souvent sollicité peut être que LOUIS aurait démontré une autre attitude…Donc, nous verrons bien aujourd’hui comment cela va se passer en fonction des consignes données par les coachs.

  25. Fabrice ribaud 13 juillet 2021 at 10h- Répondre

    un très mauvais procès d’intention qu’on fait à ce jeune joueur , stigmatiser la défaite à travers Louis , cache les vrais raisons de la defaite du xv de france , comme le non jeu , la faiblesse du jeu offensif de cette edf et une prise de risque casi inexistante , une edf apeurée timorée et sans solutions face à la déferlante australienne, ça c’est je crois ,les vrais raisons de la defaite , de notre xv de france

  26. Isidore 13 juillet 2021 at 12h- Répondre

    FG serait bien inspiré de dire à son 9 de ne pas squeezer son 10 , ensuite on pourra de rendre compte de la valeur de Carbo ou pas .
    On voudrait le mettre dans l’embarras, on ne s’y prendrait pas autrement.
    Autre temps les 2 se seraient expliqué.

  27. Kerzagreu 13 juillet 2021 at 12h- Répondre

    C’est clair net et définitif…. Je me désabonne du Midol …. C’était une erreur!…. Ça ne va pas me manquer

  28. la glue 13 juillet 2021 at 13h- Répondre

    CARBONEL et COUILLOUD c’est pas la bonne formule pour la charnière , il est regrettable que B SERIN soit sur le flanc car je crois que ça aurait mesuré la qualité de ce duo pendant cette tournée
    entre nous en ce moment le lyonnais n’est pas au niveau , passe dans les chaussettes à carbo au centre du terrain , des approximations dans le jeu au pied et des positionnements souvent à contre temps pour louis si je ne me trompe pas il est dans les meilleurs plaqueurs de cette première mi temps … il n’est pas dans l’évitement comme les deux tronches toulousaines et bordelaises qui plaquent souvent avec le front !!!

    • Dranix 13 juillet 2021 at 13h- Répondre

      Oui, Couilloud ne me convainc pas du tout! J’aimerais voir Louis avec un autre demi…
      Par contre, super match de Jaminet!

  29. Dranix 13 juillet 2021 at 13h- Répondre

    En tout cas, les arbitres français devraient faire un stage en Australie concernant l’arbitrage des hors-jeux.

  30. ricou83 13 juillet 2021 at 13h- Répondre

    faudrait peut etre analyser le jeu de passes de couillaud envers carbonel. sur le match en cours c’est encore le cas , passes dans les chaussettes ou en touche…..

  31. Jfs 13 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Encore un énorme match en défense de carbonel. Et comme tu le dis couilloux qui fait soit des passes de merdes soit tape au pied. Il veux se faire voir pour venir chatouiller dupond. Mais Dupont donne son ballon au trois quarts. Lui ne fait que taper ou alors le donne aux gros. C’est peut-être ses consignes.

  32. Pitoumacfly 13 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Très beau match des bleus ! Ce n’est pas rien de battre des kangourous chez eux avec une équipe remanié ! On a bien fait de faire confiance au premier groupe de la semaine dernière !
    Par contre je remarque encore une fois que dès qu’on fait rentrer le banc le niveau s’abaisse… D’où la remontée des wallabies…

    • Pitoumacfly 13 juillet 2021 at 14h- Répondre

      Sauf Macalou bien sûr lol

    • Pitoumacfly 13 juillet 2021 at 14h- Répondre

      Ah par contre Jaminet ! Qu’est ce qu’il a été énorme ! Normal c’est un Varois 😉

  33. Stade58 13 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Charnière faible Dupond Ntamack et Jalibert peuvent dormir sur leurs 2 oreilles

    • Daniel le Paysan Bio 30 13 juillet 2021 at 15h- Répondre

      T as raison Ntamack peut dormir sur ses deux oreilles même avec un 15 très moyen à sa place le Stade a tellement un gros pack qu il finisse champion de France.
      La seule concurrence pour Louis c est Jalibert le fils de Émile sa seule vraie qualité étant ni un grand 10 ni un bon12.

      • jean81 13 juillet 2021 at 15h- Répondre

        Il a gagné quoi CARBO avec le rct ?

        • jean81 13 juillet 2021 at 15h- Répondre

          A part connaitre le num du préfet bien sur .

  34. Mazoil 13 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Confirmation carbo n à pas le niveau international
    Hueber dans le dernier article avait raison
    Contre l Australie il a été de nouveau en dessous
    Pas normal vu ses performances en U20 idem pour dridi et merci qui ont impressionné en u20

  35. Gil 2b 13 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Et si couilloud passe le ballon à Carbo il ya ESSAI

  36. Stade58 13 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Tu as raison pour Ntamack qui a reçu les éloges de Wikilson, et la plupart des entraineurs étrangers mais comparés à ton analyse ces gens là ne sont que des amateurs pas du tout éclairés. Il faut pas être grand connaisseurs pour voir que Carbonel n’a pas le niveau international

  37. La Rafale 13 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Jalibert ne recule pas sur les placages il ne plaque pas du tout.
    C’est pour cette raison que l’équipe de France U20 a été championne du monde sans lui et avec N’Tamack et Carbo,
    que N’Tamack a été champion d’Europe en 10 et pas Jalibert,
    que l’équipe de France a gagné en Australis pour la première fois depuis 30 ans sans Jalibert mais avec Louis;.

  38. jackylecorse 13 juillet 2021 at 18h- Répondre

    à stade58 , vous n’avez rien d’autre à faire que venir sur le blog du RCT , lâchez nous un peu la grappe !!!!!!! ça nous fera des vacances