Le Midi Olympique n’a vraiment pas apprécié la prestation de Sekou Macalou
Le Midi Olympique n’a vraiment pas apprécié la prestation de Sekou Macalou
Le dimanche 14 novembre 2021 à 19:06 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou était titulaire avec le XV de France contre la Géorgie, ce dimanche après-midi au Matmut Atlantique.
Malheureusement, le joueur du club de la Capitale n’a pas réalisé une grosse prestation.
C’est d’ailleurs lui qui a écopé de la plus mauvaise note des joueurs. Selon Midi Olympique, il mérite seulement un 3,5/10.
D’ailleurs, le bi-hebdomadaire ne manque pas d’énumérer tous les ratés de Sekou Macalou lors de cette rencontre. Extrait:
« Il est passé à côté de sa première mi-temps. Il rate une passe sur un deux contre un qui aurait pu être décisive (15e). A sa décharge, la passe n’était pas facile à réaliser. Un en-avant sur une charge près de la ligne (27e), un autre grossier (16e) après un renvoi géorgien. Il ne parvient pas non plus à contrôler un ballon (30e). Et ne parvient pas à conclure une occasion d’essai le long de la ligne, repris par la bonne défense géorgienne (32e). Il a été le joueur le plus utilisé dans l’alignement (9), notamment en raison de la sortie rapide de Woki, cible privilégiée en première période. »
Vous l’avez compris, Sekou Macalou n’a pas répondu aux attentes et pourrait donc perdre sa place de titulaire contre les All-Blacks, samedi prochain au Stade de France.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Il est presque dans toute les équipes types du midol à l’équipe, mais il n’arrête pas à passer le cap, dommage pour lui !!
Il est fébrile, oui, car il se met trop de pression. Mais c’était le cas de toute l’équipe sur ce match : y avait qu’ç voir la tronche du staff sur la 1ère pénalité assez facile à mettre loupée par Jaminet d’entrée: ils étaient dingues !
Macalou foire 3 ballons sur les 30 premières minutes mais finit bien son match.
Il prend tous les ballons en touche dont 2 étaient compliqués, son adresse et sa souplesse sont à souligner ce qui n’est fait par personne.
Il ne vendange par l’essai car il n’est pas décalé contrairement à ce qui est pris en exemple pour le championnat, faut pas en rajouter !
Si j’étais pro je retiendrais qu’il a su ne pas sortir du match et se ressaisir pour se reprendre en 2ème mi-temps. L’important est là .
( Mais c’est sûr que ça m’a agacé, moi un grand fan, parce que je sais trop bien qu’il est attendu et joue gros ; ce qui lui rajoute encore de la pression )
Le problème c’est pas de cumuler les Oscars midol mais de jouer dans un club où il existe une vraie dynamique et de franchir un cap en jouant la coupe d’Europe. Il faut qu’il se tire du Stade français car tant qu’il y aura wild et deux supporters et demi, il ne jouera pas de match a enjeu. Gonzalo ne peut pas tout…