Le message d’adieu de Mamuka Gorgodze adressé aux Fadas du RCT dont il était le parrain

Le message d’adieu de Mamuka Gorgodze adressé aux Fadas du RCT dont il était le parrain

Le vendredi 8 mai 2020 à 9:48 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Comme révélé ces derniers jours, le deuxième ou troisième ligne international Géorgien, Mamuka Gorgodze va mettre un terme à sa carrière.

Ce-dernier aurait apprécié de poursuivre son aventure avec le Rugby Club Toulonnais pour une ultime saison. Mais en raison de la crise financière qui frappe le rugby Français, les dirigeants du XV de la Rade ne pourront pas répondre favorablement à la demande de Mamuka Gorgodze.

Cette semaine, Mamuka Gorgodze a adressé une lettre d’adieu à l’association de supporters des Fadas dont il a été le parrain pendant de nombreuses années.

Voici le message du puissant joueur Toulonnais envoyé aux Fadas :

« Amis Fadas, 

Voilà, l’aventure Toulonnaise arrive à son terme. Certes la manière n’est pas telle que je l’avais espérée, mais j’ai tant de souvenirs qui m’aideront à ne jamais vous oublier. Vous m’avez accueilli avec tant de ferveur, tant de soutiens, tant d’encouragements. Je ne comprenais pas pourquoi vous m’aviez choisi comme parrain jusqu’à ce qu’il me soit expliqué que vous aimiez par-dessus tout, les combattants et que votre premier parrain en était un fameux. C’est pour moi un magnifique compliment et je vous en remercie du fond du cœur.

Les images qui me viennent sont celles de vos accueils dans vos lieux de vie, la courte mais précieuse visite à Cotignac qui m’a tant rappelé mon pays, la joie de vous rejoindre en tribune avec quelques co-équipiers, les inaugurations toujours très conviviales dans cette belle ville de Toulon, et tout ce que je pourrai ajouter.

J’ai eu le privilège de côtoyer de grands joueurs, de bons managers, de bons supporters et surtout le bonheur d’être l’un des vôtres ainsi que l’honneur de porter les couleurs de la Géorgie sur tous les terrains du monde. Les déceptions, les grandes joies, et le Rugby Club Toulonnais m’en a apportées, font partie de la vie d’un sportif, mais se savoir apprécié en tant qu’homme est le plus grand des honneurs et vous m’en avez fait cadeau. Ma vie va prendre un autre visage en Géorgie. Qui ne serait pas heureux de retrouver son pays ? Vous allez me manquer amis Fadas.

Mamuka GORDGOZE »

Publicité

14 Commentaires

  1. madrague 8 mai 2020 at 10h- Répondre

    c est beau !!!! Mamuka on t oubliera pas sois en sûr…..j espère que quand Mayol pourra à nouveau accueillir du public le club pensera à inviter Mamuka à un match afin qu on puisse lui faire la standing ovation qu il mérite

  2. mica 8 mai 2020 at 10h- Répondre

    Toujours aussi parfait sur tous les plans.Il sera retenu parmi les très rares et en haut de la liste. merci et bonne continuation dans ton pays. Reviens de temps en temps donner de tes nouvelles. Merci encore à toi.

  3. Eric 8 mai 2020 at 10h- Répondre

    Bravo.
    A Toulon nous avons eu des grands champions Jonny,Joe,Juan,Bakkies,Carlito,Matt,Gia et j’en passe des aussi célèbres.Il y en a tellement.
    Des grands Champions oui mais surtout des grands et authentiques gars. C’est le plus important.
    Ce qui serait sympa c’est que ceux que nous n’avons pas pu honorer cette année à cause du merdeux Corona: Stephan,Hugo,Titi,ou d’erreurs monumentales, je pense à Joe soit réinvités à Mayol pour réparer tout cela.
    Je vois que les Fadas avaient un ambassadeur de choix. Nous nous avions un parrain grand monsieur du rugby,modeste et si abordable qui continue d’ailleurs à communiquer avec nous à savoir Juan.
    Des liens sont tissés et ils ne disparaitront pas avec le temps.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. luc jehan 8 mai 2020 at 11h- Répondre

    Chapeau bas mamuka. Un immense merci pour ta generosite et ton amour pour notre maillot. Nous te souhaitons le meilleur en Georgie. Donne nous de tes nouvelles de temps en temps s il te plait. Tu nous manques deja. Merci champion . Amities.

  5. maxmargcoco 8 mai 2020 at 12h- Répondre

    Grand guerrier, un homme de valeur à l’état d’esprit irréprochable. On ne l’oubliera pas et on souhaitera revoir sur le terrain des joueurs de sa trempe. Bonne chance pour la suite car il le mérite vraiment.

  6. AllezToulon 8 mai 2020 at 12h- Répondre

    Un grand Monsieur qu’on oubliera jamais. Dommage que sa carrière se finisse de cette triste façon. Un joueur qui n’a jamais triché. On te regrette déjà Mamuka.

  7. Nicolas_TB 8 mai 2020 at 13h- Répondre

    Chapeau !

  8. MICHEL Fery 8 mai 2020 at 13h- Répondre

    MERCI pour tout *MAMUKA* !.. Un très grand bonhomme , que dis je , un très grand guerrier nous quitte !.. Comment pourrait on l’oublier ?.. *SALUT l’Artiste* !.. Excellente réussite dans ta reconversion , *Grand et respectable Géorgien* .

    • William's 8 mai 2020 at 18h- Répondre

      Merci Mamouka tu es quelqu’un que je n oublierai pas. Pours le rugby et comme client chez Lescure .Merci de ta gentillesse .Joss

  9. MIG 8 mai 2020 at 13h- Répondre

    Tristesse absolu !!

  10. Poulain 8 mai 2020 at 14h- Répondre

    Au revoir Mr mamuka !! Un grand homme un grand guerrier un grand monsieur un grand toulonnais !! Je vous souhaite du bonheur et de la réussite pour cette nouvelle étape de votre Vie !! Merci merci merci !!!
    Parce que Toulon !!!!

  11. Hache de Glace 8 mai 2020 at 18h- Répondre

    Montpellier ne l’oublie pas,nous avons tous regretté son départ d’ici,mais le rugby moderne a des pratiques que les moins de 50 ans ne peuvent connaître…un guerrier qq soit le maillot reste un guerrier
    Les Cistes te saluent Géorgien !!!

  12. ANDREOSSI 8 mai 2020 at 20h- Répondre

    ADIEU MAMUKA ON T OUBLIERAS SANS DOUTE JAMAIS SOIS EN SUR
    LA BISE L AMI

  13. adrien2 8 mai 2020 at 23h- Répondre

    Je suis triste.
    Mamuka voit son nom ajouté à la trop longue liste des bons joueurs
    dont la carrière se termine en queue de poisson.
    On ne t’oubliera pas Mamuka, tu as beaucoup apporté au RCT ! ta combattivité nous fait honneur.
    Bon retour en Géorgie !!