Le meilleur ami d’Antoine Dupont se confie : « Je l’ai vu bourré une seule fois ! »

Le meilleur ami d’Antoine Dupont se confie : « Je l’ai vu bourré une seule fois ! »

Le samedi 9 novembre 2024 à 12:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

A l’issue des Jeux Olympiques de Paris, Antoine Dupont a pris quelques jours de vacances.

Mais en réalité, le numéro 9 des Bleus ne s’est jamais arrêté de s’entrainer.

Il avoue avoir continué à s’entretenir physiquement pour pas perdre la forme durant ses vacances. Extrait:

« Je ne me suis pas entraîné tous les jours, je ne vais pas mentir. Je n’ai d’abord quasiment rien fait pendant trois ou quatre semaines. Après, j’ai fait un peu de ludique avec mes potes. »

L’ancien deuxième ligne du Stade-Toulousain, Yoann Maestri a passé quelques jours de vacances avec Antoine Dupont dans le sud de la France.

Il raconte. Extrait:

« Il a profité des copains tout en étant pointilleux sur la préparation physique et la nutrition. Je peux vous garantir qu’il est en forme. Il m’a amené deux ou trois fois faire du sport, et il m’a carbonisé ! Même sur un toucher contre les juniors de Carqueiranne, il n’a pas voulu perdre. Il était rageux, à deux doigts d’en plaquer certains (rires) ! »

Vous l’avez compris, Antoine Dupont ne s’arrête quasiment jamais et se donne toujours à fond, même contre de jeunes amateurs.

Le journal L’équipe précise qu’en 2022, pendant les semaines sans match du Tournoi des Six Nations, alors que les Bleus fonçaient vers le Grand Chelem, il redescendait parfois chez lui, à Castelnau-Magnoac, s’entraîner avec l’équipe de son frère Clément, alors en Fédérale 1.

Durant ses vacances, il est passé rendre visite à ses coéquipiers du Stade-Toulousain et a participé à quelques entrainements.

Il s’était confié. Extrait:

« Même si c’était un peu dur physiquement au début, ça me faisait du bien de me retrouver dans le rythme. Mais c’est plus lors des deux dernières semaines, quand j’étais aux États-Unis, que j’ai suivi un programme plus assidu, parce que je savais qu’il fallait que je sois prêt à être aligné sur une feuille de match en rentrant. »

Un des meilleurs amis d’Antoine Dupont, à savoir Gauthier Enfedaque s’est confié via L’équipe.

Il explique qu’Antoine Dupont n’a jamais cessé de s’entraîner lors de ses vacances à Los Angeles. Extrait:

« Il fallait qu’Antoine fasse rentrer une séance d’entraînement dans la journée. Un prépa physique contacté par son agent, qui faisait aussi kiné, était également là pour l’accompagner, On a dû faire trois séances de muscu dans la salle de l’hôtel où on était, deux entraînements dans le parc qui faisait face à ce même hôtel, et un autre sur un vrai terrain de sport, libre d’accès, pour travailler sur de vraies distances. »

Il affirme être admiratif de son ami.

Il précise avoir vu Antoine Dupont bourré à une seule reprise : en 2019 après avoir remporté le Bouclier de Brennus avec Toulouse. Extrait:

« Je ne connais personne d’aussi sérieux qu’Antoine. Il sait se lâcher les soirs de fête, mais c’est toujours dans le contrôle. Si je l’ai déjà vu bourré ? Une fois, après son premier titre de champion de France en 2019, mais c’était exceptionnel. Plus récemment, en mai dernier, je me souviens de lui après la victoire de Toulouse en Coupe des champions. Tout le monde faisait la fête. Lui, il buvait des cocas. »

Son manager Ugo Mola conclut. Extrait:

« Le problème d’Antoine, c’est qu’il a atteint aujourd’hui un tel niveau, encore plus depuis son sacre olympique, que la moindre performance neutre lui sera désormais reprochée. On attend de lui qu’il soit excellent à chaque match. Il le sait et travaille en conséquence. C’est une des raisons pour lesquelles il ne chôme pas trop en vacances. »

Publicité

1 Commentaire

  1. jeanmark83 9 novembre 2024 at 13h- Répondre

    En même temps tu habites pas avec lui ! Lol….

    Bon c’est pour dekonner …

    C »est un garçon sain de corps et d’esprit !