Le médecin du Rugby Club Toulonnais continue de chambrer Var-matin
Le médecin du Rugby Club Toulonnais continue de chambrer Var-matin
Le lundi 7 mai 2018 à 20:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est blessé à un genou lors du match contre le Castres Olympique il y a une dizaine de jours.
Quelques jours après la blessure du joueur des Pumas, le quotidien Var-matin annonçait que le Toulonnais souffrait d’une rupture des ligaments croisés.
Le médecin du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Grisoli n’a pas apprécié que les journalistes du quotidien régional n’aient pas respecté le secret médical.
Ce-dernier n’a d’ailleurs pas manqué de chambrer à nouveau Var-matin via un message sur son compte Twitter, ce lundi matin. Extrait:
« Pas de diagnostic ni recommandation de soins ?!! On est lundi mais que fait Dr Matin »
Publicité
7 Commentaires
Il a quoi réellement ? J espère que c n est pas trop grave car se serait une grosse perte pour le RCT isa est un joueur formidable ! Il nous le faut absolument pour aller au bout !!
Et pendant ce temps on a officiallement pas communiqué la blessure de notre joueur! La com’ du club est mauvaise a ce sujet et fonne raison a Var Matin
Apparemment Isa a réellement une rupture d’un ligament, … mais pourrait quand même jouer !!! Cela semble vraiment incroyable
Hier j’ai croisé Isa aux abords des plages du Mourillon, accompagné de Lobbe, il ne présentait aune bandage ou gouttière au genou et se déplaçait normalement.
franchement cette gueguerre est nulle quand on voit le temps de guerison de nos joueurs compares aux autres clubs sur des grosses blessures……. voir le cas placid et retiere qui ont eu les croises l’un a rejoue l’autre toujours pas
@desmorct : cela ne veut strictement rien dire ce que tu avances là! Sérieux, il faut arrêter de jouer aux pseudo-médecins là… Tu vas ainsi dans le sens de ce que J.B. Grisoli reproche à Var Matin car chacun va faire son diagnostic sans connaître le moins du monde l’ensemble des information concernant la blessure. Chaque cas peut être différent, de par la nature de la blessure (nombre de ligaments touchés, ruptures partielles ou totales, arrachements osseux ou pas, ménisques ou cartilages abîmés ou non, dommages au condyles ou plateau tibial, etc.), du blessé lui-même ainsi que des soins. Quand on voit les blessures qu’on a eu cette année, honnêtement, je trouve qu’on s’en est bien sorti.
Enfin, il faut arrêter avec l’opération obligatoire pour une rupture des croisés. Ces 2 ligaments ne servent qu’à la stabilité de la jambe et ne sont strictement pas indispensables dans la locomotion habituelle. En cas de rupture (et encore une fois, selon la rupture), une jambe bien musclée peu compenser cette perte de stabilité.
Oui et je crois qu’Anthony Réveillère ancien joueur de l’OL était dans ce cas. Il ne s’est pas fait opérer et a pu rejouer !