Le médecin du RCT, Pascale Lambrechts a rencontré Mourad Boudjellal
Le médecin du RCT, Pascale Lambrechts a rencontré Mourad Boudjellal
Le samedi 20 juin 2015 à 9:38 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avouait que le point noir de la saison avait été le médical avec de nombreuses blessures et des soins pas toujours adaptés.
Le patron du RCT évoquait notamment la blessure de Matt Giteau, son opération, et sa guérison très tardive, avec peut-être une reprise trop anticipée.
Le médecin du club, Pascale Lambrechts ne semblait pas avoir compris que le staff médical du RCT avait été remis en cause par le président. Un rendez-vous a alors eu lieu entre le médecin et Mourad Boudjellal pour clarifier la situation.
Interrogé par Var-matin, Pascale Lambrechts évoque ce rendez-vous avec le patron du club. Extrait:
« Nous avons convenu qu’il y avait des choses à parfaire dans la mesure où l’activité est très exigeante. La réactivité doit être de tous les instants. Il y a de plus en plus de travail, de plus en plus d’obligations. La charge de travail s’est considérablement accrue. On discutait avec le président depuis quelques temps déjà sur la nécessité d’étoffer le staff. Mourad Boudjellal souhaite réorganiser le service médical. On a obtenu au cours de ces trois dernières années des résultats globalement positifs. Mais désormais, il faudra être encore plus professionnel, encore plus performant. »
Ainsi, Pascale Lambrechts travaillera désormais avec le docteur Jean-Baptiste Grisoli qui fera son retour au RCT à l’issue de la Coupe du monde. Ce-dernier travaillait déjà avec le club Varois sous l’ère Saint-André, avant d’intégrer le staff médical des Bleus.
Publicité
6 Commentaires
Bonjour ! tout simplement un grand merci au docteur Pascale Lambrechts 😉 🙂
OK Avec Mourad, c’est une des raisons de nos inconstances. Ne pas opérer Giteau direct a été une première grosse erreur, le faire reprendre trop tôt en a été une autre.
Le souci, c’est que tout n’est pas à imputer au doc… pression de Laporte et l’envie du joueur lui-même.
et le chirurgien qui l’a autorisé à reprendre.
Mourad vise les 50 millions de budget, collectionne les stars trentenaires, et lésine sur la main d’œuvre. Mais je lui fais confiance pour rectifier le tir.
Comme e dit le doc, la charge de travail s’est considérablement accrue. On manque de personnel médical, prépa’ (Stridgeon officiera auprès du PdG pendant la CDM et le Tournoi) et même technique. C’est indigne d’un grand club. À quand un spécialiste de la touche ? mêlée ? défense ? On a seulement une icône, intervenant occasionnel pour le pied & les skills qui n’a fait progresser personne et ferait mieux de s’occuper exclusivement des minots, ceux avec la plus grosse marge de progression.
Il faut étoffer les staffs. Si par exemple si au lieu de remplacer Steve Walsh par Stridgeon, nous avions gardé le premier et recruté le second, nous serions tout bonnement inarrêtables.
ps: la gestion du cas Lopez par Grisoli laissait à désirer
En plus, je pense, que ce genre de décision ce fait avec des spécialistes. C’est pas un médecin « généraliste » qui décide d’opérer un joueur.
Et ils vont très vite y arriver à devenir encore plus performants . Faisons leurs confiance . En tout cas ce ne doit pas être chaque jour du pti boulot de tous repos . Et que de responsabilités en plus !
Bravo pour le travail accompli, soigner des bobos comme les leurs cela ne doit pas être de tout repos.