Le médecin de Clermont annonce que certains joueurs ont déjà perdu 8 kilos !
Le médecin de Clermont annonce que certains joueurs ont déjà perdu 8 kilos !
Le dimanche 19 avril 2020 à 19:09 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le médecin du club de Clermont, Mathieu Abbot a tiré une véritable sonnette d’alarme via Rugbyrama, ce dimanche après-midi.
Ce-dernier a clairement annoncé que le Top 14 ne pourra pas reprendre malgré les scénarios envisagés par le président de la Ligue Nationale de Rugby.
Il l’affirme haut et fort : le rugby ne peut pas reprendre dans des mesures acceptables avant plusieurs mois. Extrait:
« Aujourd’hui, nous ne sommes pas en mesure de reprendre notre sport dans des conditions acceptables. Quand le pourrons-nous ? Je n’en sais rien. Parler de reprise dans les conditions actuelles, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de protéger leur santé. En tant que membre du groupe, c’est forcément compliqué de tenir ces propos vis-à-vis de joueurs comme Dato, Nick, Rémy, Greig, Ice, Charlie, etc… qui pourraient quitter le club sans véritable fin mais mon rôle est de protéger leur santé et de dépasser le niveau affectif, sportif et même économique que je comprends par ailleurs parfaitement. Tant que le virus circule, que nous n’avons ni traitement prouvé efficace ni de vaccin, et tant que nous n’avons pas de tests sérologiques fiables et à disposition cela parait utopique… et cela sans parler de la question éthique de disposer de tests sérologiques alors que leur utilisation semble restreinte pour le grand public. »
Par ailleurs, le médecin de l’ASM a évoqué un autre problème important : le physique des joueurs. Il précise que certains joueurs Auvergnats ont déjà perdu 7 ou kilos pendant cette période de confinement. Extrait:
« Avec une population qui a été arrêtée durant au moins 2 mois et qui sera complètement sous-entraînée c’est aussi leur faire prendre un risque sur leur santé. Si on élude le problème du virus, pour faire reprendre les joueurs et les amener à un niveau athlétique cohérent avec des matches à très haute intensité, il faut compter 8 semaines. Certains de nos joueurs ont perdu 7-8 kg, on ne pourra pas leur faire reprendre en quelques jours. Il faudra aussi les faire s’entraîner collectivement. Franchement, aujourd’hui c’est très compliqué de se projeter à cet été en encore plus sur des phases finales. Les joueurs ont une masse musculaire qui est très importante mais ils ne sont pas en mesure de l’entretenir à domicile où ils n’ont pas les équipements nécessaires. Nous faisons de l’entretien de base, mais pas de développement. L’hypertrophie musculaire se perd très vite. Ils peuvent prendre du poids comme tout le monde (s’ils ne font pas attention), mais le problème est surtout la perte de masse musculaire qui amène un déconditionnement qu’il faudra compenser à la reprise. Cela prend du temps, beaucoup de temps. »
Publicité
6 Commentaires
Allez Mr Paulo …mettez vous au chomage partiel …et respectez la santé des joueurs ! De toutes les façons tous les clubs se conformerons aux avis médicaux et aux préparateurs physiques : pas au votre !!
Et puis les caisses de la LNR nous on s’en fout royalement !!
maintenant si le financier tiens la route pour les comptes des clubs se sera parole aux toubibs et là c’est pas gagner…
Quand j’entend ce soir edouard à la télé je me dis que ceux qui espèrent voir du rugby vont peut etre attendre plus longtemps que prévu …je ne veux pas etre pessimiste mais si on arrive à jouer pour le début de l’année prochaine on aura de la chance …si c’est le cas mettre sous cocoon le rugby pro va etre le gros problème à régler et ceci pour plusieurs mois …on entre dans une période qui nous obligent à devenir raisonnable pour notre sport et de peut etre imaginer que celui ci dans sa forme actuelle est du passé …MAIS PEUT ETRE QU’UN GENIE OU UNE EXPERIENCE QUI A MAL TOURNEE VA NOUS DONNER LA SOLUTION AVEC UN VACCIN !!!!
Oui ami RAPIDO je te rejoins complètement , ça parait frappé du sceau du bon sens …
Chaque jour une info sur ce virus , chaque jour un démenti , chaque jour un élément nouveau : ce soir on apprend que des traces ( infimes ) du covid19 ont été décelés dans qqes compartiments d’eau non potable de la Ville de Paris…
Ou encore qu’on ne peut pas forcément produire nos anti corps et donc être à nouveau contaminé …
Qu’on peut » guérir » …mais être contaminé à nouveau …
Etc..etc…etc….
Et « Paulo -gourmette » lui , nous donne des dates possibles , un calendrier …. , il échaffaude , parle …parle …parle …
Ce , afin probablement pour tenter « d’amadouer Canal plus « …et percevoir ses 98 million manquants …
On marche sur l’eau … ( Jésus n’est plus le seul !!!)
Bravo, docteur.
@Rapido, t’est commentaires rejoignenent ceux de Mourad.
merde je ne me suis pas rendu compte merci de me le faire remarquer je vais changer de peau et dire à ma femme qu’elle peut partir je ne la reconnais plus officiellement …en bas de chez moi je vais vendre mon cheval j’en ai plus besoin …tu es un bon observateur mais avec des lunettes partisanes ce qui n’est pas mon cas c’est évident
j’aime ce blog les posteurs ont tellement d’imagination que je me demande comment on fait de ne pas avoir trouvé la formule pour nous débarrasser du virus à toulon
si on rejoue en 2020 ce sera un miracle deja…quand a la finale au stade de france en aout….hihihi evitez de prendre des places….