Le mea culpa d’Enzo Hervé sur ses erreurs contre la Section Paloise
Le mea culpa d’Enzo Hervé sur ses erreurs contre la Section Paloise
Le lundi 4 décembre 2023 à 0:26 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Enzo Hervé a effectué une très belle prestation contre Pau, samedi après-midi au Stade Mayol.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier a raconté le premier essai qu’il a marqué. Extrait:
« On est proche de la ligne paloise, sur une phase où l’on bénéficie d’un avantage. Je vois que la défense se resserre, j’appelle alors Mathieu Smaïli et il me la donne parfaitement. Je n’ai plus qu’à aplatir. »
Il a ensuite évoqué son deuxième essai, quelques minutes plus tard. Extrait:
« C’est un lancement qu’on avait préparé cette semaine. Après une touche, on renverse et j’ai l’opportunité face à un avant. Je joue mon duel et ça passe. Derrière, je n’ai plus qu’à finir. Je ne savais pas trop si un défenseur revenait dans mon dos. J’ai failli lâcher pour “Wais’ » mais il m’a dit de continuer, alors c’est ce que j’ai fait. »
Il concède cependant avoir effectué quelques erreurs lors de ce match. Extrait:
« On prend cinq points mais si on regarde un peu plus en détail, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Il y a deux erreurs en première période sur des sorties de camp, les deux venant de ma part. Ces erreurs nous coûtent cher. Il faut continuer de bosser. »
Pour conclure, Enzo Hervé encense l’un de ses coéquipiers du RCT, à savoir le troisième ligne Esteban Abadie. Extrait:
« Je ne suis pas surpris par ses performances! C’est un super joueur avec d’énormes qualités, que je connais depuis quatre, cinq ans. Il fait un début de match exceptionnel. J’en rigolais un peu avec lui, mais il fait aussi deux petites erreurs qui nous coûtent deux possessions et qui remettent les Palois dans le tempo. Il faut qu’il arrive à les gommer, mais il nous apporte énormément depuis le début de saison et nous fait du bien. En plus, c’est un ami et je suis hyper content pour lui. »
Publicité
13 Commentaires