Le mea-culpa de Mourad Boudjellal concernant Pierre Mignoni et le staff médical
Le mea-culpa de Mourad Boudjellal concernant Pierre Mignoni et le staff médical
Le mardi 11 avril 2017 à 14:51 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
L’exercice 2016 / 2017 du Rugby Club Toulonnais est semé d’embûches. Entre les nombreux blessés tout au long de la saison, les résultat en demi-teinte de l’équipe première et la valse des entraîneurs, le président Varois Mourad Boudjellal a de quoi s’occuper.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe de ce mardi, le patron du RCT n’a pas hésité à faire son mea-culpa concernant deux sujets: le staff médical et le départ de Pierre Mignoni.
Dans un premier temps, Mourad Boudjellal a avoué regretter sa décision de faire beaucoup d’économies dans le secteur médical. Extrait:
« Quand les affluences ont commencé à baisser à Mayol, quand les boutiques ont commencé à un peu moins marcher, j’ai fait des économies d’échelle. J’ai peut-être eu tort de bouleverser le secteur médical. J’ai fait beaucoup d’économies là-dessus, avec de bons ostéos qui coûtaient plus cher que des joueurs et que je n’ai pas gardés. »
Dans un second temps, le président du Rugby Club Toulonnais n’a pas caché s’être trompé en décidant de ne pas confier les clés du camion à Pierre Mignoni lors du départ de Bernard Laporte. Extrait:
« Ma deuxième connerie, c’est de ne pas avoir gardé Pierre Mignoni. Je me disais : « Je lui donnerai les clés du camion dans un an ou deux », mais je ne pensais pas qu’il partirait au LOU. Il était candidat mais, pour passer le cap Laporte, je voulais quelqu’un de connu avec une personnalité. Pierre ne l’avait pas encore. Je peux concevoir qu’il se soit vexé. Être Toulonnais était devenu sa faiblesse, il était trop local ; il fallait créer un petit événement. Là, j’ai fait une véritable erreur. J’aurais pu confier les clés à Mignoni. Ça ne veut pas dire qu’il ne les aura pas un jour. J’ai sous-estimé la qualité de son travail avec Bernard Laporte. »
Publicité
22 Commentaires
Et je pense qu’on peut rajouter sans se tromper beaucoup Carlito.
Eric
Pilou Pilou
ET OUI QUELLE ERREUR, mignoni et Delmas .
Après, MIGNONI il fait pas des miracles à LYON non plus………
Non il a juste maintenu un club qui venait de monter et il peut encore mathématiquement être dans les six .
Ca ne s appelle pas un miracle , mais juste du travail bien fait
…et les joueurs qu’il fait venir !
Désolé mais avec tous les joueurs qu il a fait venir et l oseille mis sur la table. Non. Il ne fait pas des merveilles
À parce que racing fait mieux avec le double du budget de Lyon !!!! C’est pas l’argent qui fait l’homme mais le travail … regarde son parcours
Et ps ; pour un promus ils sont pas si mal sur le papier si le match à Montpellier n’avait pas été volé il serai 7 eme !! Alors attendons les 3 derniers match pour voir le classement final !!
Pas trop tôt Mourad OK, mais il y aurait eu plus de sérénité donc peut-être une autre saison .
Avec. Des si on refait le monde ….
Et Colazzo ? s’il est champion de France, ça va faire tache, formé au RCT… je pense que ça ferait un bon entraineur du RCT
Il fallait garder Mignoni le faire passer N°1 avec delmas pour les avants et pour les arrières ben trouver quelqu’un de compétent!
Après Dal Maso n’est pas mauvais car en melee fermée on est rarement dégueu donc je pense que c’est quand meme la bonne pioche de Mourad!
Et côté medical ça se ressent énormément cette année!
Des blessés à la pelle qui replongent directement après… si on veut se qualifier dans les 6 chaque année faut avoir tout le monde et pour avoir tout le monde faut mettre la main à la poche en terme de staff médical aussi!
Regardez l’année ou on a fait le doublé, on avait le matos criogénique dans le bus et tout, ça a du coûter une blinde mais le retour sur investissement était parfait sur ce coup là!
@Thierry83 ;.. *Le tennis de Table* , c’est pas mal non plus comme sport , aussi !.. Tu devrais t’en assurer !.. Il y a aussi des Blogs , le concernant !.. Va voir , y faire un pt’i tour !.. Surtout celui du *Club de Lourdes* !..
Je ne sais pas si Mignoni aurait empéché Mourad de faire une « Galthierite » aigue!!!!!!
Le vrai absent cette saison ne s’appelerait il pas Jean-Pierre Darnaud? Les années fastes de Toulon s’était l’embauche de Tiburce Darou et du camion de chryothérapie!!! Tout était fait pouer la santé des « vieux » champions du monde ne l’oublions pas.
Un mea culpa fonctionne si après tu ne fais pas les mêmes conneries, à voir
Il en fait PAS mal de conneries le Président .
Qu’il arrête les excuses et change sa façon de manager ,tout le monde y retrouvera ses petits .
Il peut faire des conneries le président avec son pognon…
Ce n est ni mon argent …ni le votre qui est en garantie pour le Club…
je me demande si MB ne prépare déjà pas dans sa tete le coup d’après Galtier…
Le président grandit en même temps que le club, le plus important c’est de reconnaître ses erreurs et de pas les renouveller.
Tout les hommes de sa carrure ne font pas de tel mea-culpa.
Bravo Mourrad.
pas de miracle a LYON !!!!! MDRRRRRRR battre castres chez eux ya rien la !!!!!!toi ta perdu a castres mon amis THIERRY 83
IL murie le petit pierrot laisser venir ont va tres bientot parlé de lui la faute et grave de la part du president tres grave tout ca pour ecouter mr laporte lui il sen fouté car il partais !!! il voulais diego il la eu le diego lol !!!!!!!
bonsoir,
oui j’ai le sentiment que Mignoni a ete une betise mais encore une fois ce n’est pas le genre de propos a tenir lorsque arrive un nouvel entraineur.
arretons monsieur le president de communiquer et soyons plus efficace.
C’est dommage de se laisser griser par les médias.
le boulot fait par mourad est impressionant et exemplaire mais entre je reste je m’en vais, la guerre avec la fédé et la valse des entraineurs…
de grace arretez président et regalez nous encore.
ps.
pour remplir le stade baissé un peu le prix des places
@thierry83 ….
Mignoni ne fait pas de miracle à Lyon laisse moi rire un club qui a toujours fait l’ascenseur entre le top14 et la pro d2, qui en 100 n’a jamais réussi à se maintenir en top14 et ne parlons pas de l’année pro D2 qu’il a survolé et parenthèse (attendons de voir les 3 matchs à venir au niveau du classement) !! Alors non Mignoni ne fait pas de miracle je pense qu’il n’est pas magicien … il est juste bosseur et fait ses preuves chaques jours !! Laissons le grandir et prouver qui il est
Mais en attendant son parcours du olus jeune entraîneur de top14 est pas trop mal !
Je lui souhaite une grande carrière