Le mea-culpa de Jacky Lorenzetti avant la finale de Coupe d’Europe contre Exeter
Le mea-culpa de Jacky Lorenzetti avant la finale de Coupe d’Europe contre Exeter
Le jeudi 15 octobre 2020 à 11:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer la finale de Champions Cup à venir contre Exeter.
Le patron du club Francilien explique dans un premier temps que son équipe est allée s’isoler en Corse et plus précisément du côté de Porto-Vecchio afin de préparer paisiblement cette finale.
Il est d’ailleurs soulagé : tous les joueurs ont été testés négatifs ce mercredi. Il espère que le résultat sera également négatif pour lui, sans quoi il ne pourra pas voyager avec ses joueurs. Extrait:
« Les joueurs et le staff sont allés s’isoler cette semaine en Corse à Porto-Vecchio où la situation sanitaire est bien meilleure. J’aime cette région, nous y avons été accueillis chaleureusement. Nous avons privatisé un hôtel, qui a fermé pendant deux jours le temps de tout désinfecter, puis a rouvert juste pour nous. Nous avons un terrain et les installations nécessaires à notre disposition. Le groupe va passer d’une bulle à l’autre en rejoignant l’Angleterre directement. Tous les joueurs ont été testés négatifs ce mercredi matin. J’ai aussi passé un test. J’attends les résultats. J’espère que ce sera bon et que je pourrai faire le voyage. »
Aussi, Jacky Lorenzetti en a profité pour effectuer son mea culpa à l’approche de cette finale de Coupe d’Europe.
Il l’avoue : lors de son arrivée à la tête du Racing 92 en 2006, il pensait qu’il aurait été plus facile de remporter des titres. Il affirme avoir clairement manqué d’humilité. Extrait:
« J’espère que ce sera la bonne. C’est notre troisième finale européenne. Nous sommes la seule équipe du Top 14 à avoir participé à toutes les phases finales depuis que nous avons retrouvé l’élite en 2009. Nous avons été champions de France à Barcelone. Mais je dois l’avouer, quand je suis arrivé au club, que je l’ai repris, j’ai manqué d’humilité. Je pensais que le rugby était plus facile que cela et que l’on gagnerait des titres plus rapidement. Quand je me retourne sur les quatorze années qui se sont écoulées, il y a eu des grands moments et d’autres très durs, comme la fusion ratée avec le Stade Français. Mais je suis satisfait de ce que nous avons construit, en termes de structures, de formation. Il y avait quatorze joueurs issus du club la semaine dernière contre le Stade toulousain. Une victoire serait la concrétisation de quatorze ans d’efforts. »
Publicité
7 Commentaires
Surtout que ton seul titre tu le dois à un arbitrage honteux qui nous a clairement volé…. avec entre 10 et 20 décisions scandaleuses après le rouge.
Et si on l’a vu, tu l’as vu aussi. Un peu comme les Blacks en finale de CdM contre les Français. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont mis un point d’honneur à nous défoncer 4 ans après… ils savaient que leur titre était volé.
Pas fan de ce club, mais je serai pour le R92 lors de cette grande finale !
go frenchy, go !
Rare que ce Mr face son mea culpa.Lui qui est réguliérement sur un ton de condescendance.On aurait jamais dû perdre cette finale à Barcelone.Il a de gds joueurs et des jeunes,jeu collectif affiné.Malgré la récente défaite à domicile/ST.C’est peut être la meilleure équipe du moment en Top 14.Sérieux candidat au Brennus.Mais avec le manque d’humilité de ce prez,j’apprécie guére ce club…Souvenez lors du renouvellement de Giteau : il fait une surenchére pr nous embêter.Alors qu’il fait pis que pendre avec le salary cap.Certains de ses joueurs avaient des contrats avec sa sté de vins.Foncia est trop cher…
Donc s’ils perdent samedi bof….
allez Exeter !!!
un titre pour les anglais (Exeter), un titre pour les Français (Toulon), ça me va parfaitement.
Bien sur qu’il ne faut pas avoir la mémoire courte, a bon escient.
Mais il y a un proverbe qui dit »
Une mains lave l’autre, et les deux l’avent la figure ».
Les britanniques entre eux ne s’aiment pas, mais quand il s’agit de nous enfoncer, ils le font tous ensemble.
Donc pour moi, je préfère qu’un club français, fut il le racing 92, plutôt qu’un club britannique, d’autant plus qu’ils sont à la manœuvre dans les instances.
Avez vous oublié déjà le foutage de gueule de la finale à Aix !!!!!!
Oui, ce monsieur est suisse, donc d’une exclusivité sans nom.
Il est capable avec son ami GOZE de truander tout le monde. Dommage que Mourad s’en est aperçu trop tard (malgré le baiser sur la bouche) Il ne connait pas la sincérité ! Pauvre type !