Le mea culpa de Christophe Urios
Le mea culpa de Christophe Urios
Le mercredi 23 juin 2021 à 19:36 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est via Rugbyrama suite à la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, en demi-finale du Top 14, samedi dernier à Lille.
Ce-dernier estime avoir fait une erreur et effectue son mea culpa.
Selon lui, il aurait dû demander à ses joueurs de tenter la penaltouche ou de prendre une mêlée à quatre minutes de la fin du match, plutôt que de tenter la pénalité qui a permis à son équipe de revenir à trois points de Toulouse. Extrait:
« Ce match a été le reflet de ce que nous avons fait depuis deux ans. C’était une partie de très haut niveau. J’ai ressenti de la frustration, de la déception et de la colère. Mais il en restera aussi de l’espoir…. Il y a eu des coups du sort contre nous, du premier essai entaché peut-être d’un en-avant à la dernière faute de Kolbe, qui fut la cerise sur le gâteau. S’il y avait eu un carton jaune sur cette action, comme il aurait dû y avoir, je pense que j’aurais pris la « pénaltouche ».
Cela m’a traversé l’esprit qu’il restait quatre minutes et qu’on pouvait revenir. J’avais peur qu’on marque après peut-être deux pénaltouches, mais dans un angle difficile pour la transformation. Si elle avait été manquée, c’était fini. Nous aurions pu prendre une mêlée, mais nous étions trop loin, à quinze ou vingt mètres. A la relecture du match, je pense que j’ai fait une erreur, il fallait prendre la pénaltouche. Car les Toulousains étaient à genoux, et tant pis, il fallait tenter l’essai. »
Publicité
11 Commentaires
Toujours aussi revêche le père Urios voilà qui conteste l essai . Comme son pdt il pleure. C est un grand entraîneur mais il a une sale mentalité. Voir la façon dont il a quitté le CO
Tout à fait Henri. Il a planté le CO en ne les faisant pas qualifier dans les 6 (il se croyait déjà arriver en finale). 2 jours après, il était déjà à Bordeaux et n’a même pas daigner revenir participer au barbecue avec les joueurs et staff comme ça se fait chaque année alors que c’était sa dernière saison au CO.
Il méprise tout le monde.
Et si vous aviez pris un rouge à la 20eme comme ça aurait dû être le cas tu aurais pris la penaltouche ?
Et si l’arbitre était revenu sur l’en avant 2 actions avant votre essai tu aurais pris la penaltouche…
Quel clown
En voyant le titre je croyais vraiment à un mea culpa mais en fait c’est tout l’inverse il s’enfonce dans son aigreur et vous savez quoi…… c’est un vrai régal à voir !! Prend bien le seum. profite bien de tes vacances et n’oublie pas d’allumer ta télé vendredi soir ! Gros bisous de Mola et de tous les toulousains, et un petit chiffre : 9 le nombre de défaites de Bordeaux face à Toulouse sur les 10 dernières rencontres <3 <3
Avec des si…
Et si Marchand avait pris rouge sur le coup d’épaule au visage de Buros ! Tu ferais moins ton stadiste arogant aujourd’hui.
Vous vous êtes fait rouler dessus quand même par deux fois à 16 contre 14, alors oui on va allumer la télé vendredi !
Pour ne parler que de stratégie… bien évidemment, je n’ai pas compris cette décision de tenter cette pénalité au lieu d’aller en touche, de plus il aurait fallu marquer une deuxième fois en 4 minutes pour espérer le nul et filer vers les prolongations.
Urios reste un mec imbuvable comme entraîneur, meneur d’hommes,il n’a aucune humilité. C’est un véritable abruti imbu de sa personne qu’il ne se rend même pas compte de sa bêtise.
L’UBB avait une pénalité vers la 70è, assez loin et bord de touche, mais à la portée d’un buteur comme Jalibert. C’était celle là qu’il fallait d’abord tenter.
Et ci ma tante en avais ça serait mon oncle
Bon il serait temps de tourner la page. De revenir a nos moutons, vendredi soir finale. Je suis fan de Toulouse je sais qu’ils vont gagner. La charnière Dupont Ramos tiens la route. Médart a l’arrière et le reste on connaît. Aller le ST
S’ait il seulement reconnaître que son équipe est tombée sur pmus forte que L’UBB. Non. Au vu du titre je pensais qu’il allait reconnaître que l’arbitre avait raison. Mais non, il reste dans le déni complet.
Je ne vois pas vraiment pourquoi Kolbe aurait prit jaune, ok l’action est dynamique et dangereuse mais il me semble que Kolbe est premier au contest mais il ne maîtrise pas son geste et fait les 4 appuis sinon il aurait pu espérer gratter le ballon …
On est loin d’une faute cinique non?