Le marché des transferts totalement bouleversé : les offres financières ne sont plus du tout les mêmes
Le marché des transferts totalement bouleversé : les offres financières ne sont plus du tout les mêmes
Le lundi 20 avril 2020 à 10:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Depuis l’épidémie de Coronavirus, les transactions sur le marché des transferts du Top 14 se sont totalement arrêtées ou presque.
Les clubs vont devoir faire face à de grosses pertes financières et restent actuellement dans le flou tant que l’épidémie ne sera pas totalement endiguée et que les compétitions continueront à être totalement gelées.
Dans les colonnes du journal Sud-Ouest, l’agent Jérôme Lollo confirme que toutes les transactions sont suspendues. Extrait:
« Il n’y a quasiment aucune négociation. »
Il précise d’ailleurs que certains clubs ont totalement modifié leurs propositions financières en raison de la crise. Ainsi, des joueurs ont vu leur offre de contrat être divisée par deux en l’espace de quelques jours seulement. Extrait:
« Il y a eu les propositions avant le confinement et celles après le confinement. Il y aura un deuxième marché après le confinement, mais ce sera un marché au rabais. »
Enfin, Jérôme Lollo affirme que cette crise économique a incité certains présidents à revoir leur méthode de recrutement en misant davantage sur les jeunes plutôt que sur des joueurs expérimentés. Extrait:
« Des présidents m’ont dit : ‘Au lieu de recruter six joueurs, on en prendra trois et on utilisera des espoirs’. Les effectifs vont baisser. »
De nombreux joueurs risquent malheureusement de se retrouver sans club à l’issue de la saison.
Publicité
6 Commentaires
c’est certain que pour les agents de joueurs c’est pas une bonne opération …prendre 3 joueurs expérimentés ça fait moins de comm dans la poche que 6 surtout remplacé par des espoirs comme au RCT (gestion de crise c’est plus intelligent)…par contre les espoirs c’est un marché qu’ils vont investir bientot puisque porteur d’avenir …l’offre et la demande on ne change pas , avant ou après le covid19 il y aura toujours du blé à se faire et c’est tant mieux !!!!
Dans cette crise c’est la chance des équipes comme Toulon, Toulouse et racing 92 qui ont bcp de jeunes de centre de formation dans leur effectif contrairement aux équipes qui dépende bcp de recrutement comme le lou, ubb, Montpellier voir asm
On parle de l’interdiction de recrutement du RCT s’il y a des joueurs qui resteront sur le carreau comme le prévoit l’agent …. A votre avis si le RCT ouvre son portefeuille pour sauver ces joueurs, vous pensez que la LNR nous interdira de recruter ?
Tant mieux l’esprit Football qui envahit le rugby depuis une dizaine d’année va peut être se ralentir un petit peu, on va avoir 4/5 recrues par club et pas 15/20 comme ces derniers temps et c’est pas plus mal !
Effectivement si on revient au rugby ou les clubs feront jouer la plupart des jeunes du club , qui s’en pleindra ?????
Pas moi …