Le manager Toulonnais Patrice Collazo dément être abattu par la situation
Le manager Toulonnais Patrice Collazo dément être abattu par la situation
Le vendredi 27 septembre 2019 à 11:33 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le CA Brive, programmé samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Questionné au sujet des nombreux joueurs absents et des divers blessés de son effectif, Patrice Collazo regrette bien évidemment que son infirmerie soit pleine. Il précise qu’il ne peut malheureusement pas anticiper ces blessures.
Il rappelle que certains joueurs doivent profiter de ces nombreuses absences pour se montrer. Extrait:
« Il y a des paramètres que l’on peut maîtriser comme le nombre de joueurs qui partent à la Coupe du monde. Après, le paramètre des blessés qui s’accumulent, c’est un truc que l’on ne peut pas prévoir malheureusement. Donc on prend cela de plein fouet. Mais quand on a l’opportunité de montrer, il faut montrer ! Qu’il y ait des blessés, qu’il y ait de la concurrence ou pas, quand on a l’opportunité de rentrer sur le terrain, il faut se montrer car quand on va récupérer tout le monde, les places seront chères. Personne ne doit perdre son temps. Il ne faut pas perdre de temps et prendre un maximum de points sur ce bloc de cinq matches avant de récupérer un peu de monde. Mais dire que l’on tourne et que l’on est réglé et à plein régime, non. Certaines équipes sont très peu impactées par les internationaux et n’ont que très peu de blessés. Celles-là arrivent à trouver la carburation. Mais ce ne sont pas des excuses que nous pouvons avancer. L’équipe qui va se présenter ce week-end devra être compétitive et déterminée. Il y a des objectifs à aller chercher et des points à aller chercher. Il faut aussi assurer le classement. Avant de parler du futur il y a le présent et c’est le plus important. C’est ce week-end contre Brive. »
Il rajoute que, dès qu’un joueur intègre le groupe, un autre rejoint l’infirmerie. Extrait:
« La semaine dernière, nous avons travaillé jusqu’à jeudi. Très vite, on a eu des joueurs qui étaient à l’infirmerie. On leur a laissé vendredi de repos car on a sollicité beaucoup les mêmes joueurs. Dès lundi, on a pu commencer à travailler et on s’est concentré sur nous et sur notre collectif. Mais on est borderline à beaucoup de postes. Ça rentre, ça sort, ça reste dehors… Dès qu’un joueur revient, deux autres sortent du groupe… On utilise et on sollicite souvent les mêmes joueurs et sur une semaine d’entraînement, c’est contraignant car on fait des semaines intenses. On s’est donc concentré sur nous et sur ce que nous pouvons maîtriser. »
Toutefois, Patrice Collazo précise ne pas être abattu par la situation. Extrait:
« Je ne suis pas abattu sinon on n’irait pas à Brive. Je crois en l’équipe que je vais aligner à Brive. Après, les jeunes, certains ont des opportunités et d’autres n’ont pas encore digéré la saison dernière qu’ils ont faite. On jongle avec tout cela. Mais il y a des opportunités qu’il faut saisir. Avoir l’opportunité de jouer pour Toulon, ça reste un privilège et une belle opportunité. Surtout, il faut la saisir pour la suite. »
Publicité
1 Commentaire
Bonne Concentration et Détermination pour ce déplacement à *Amédée Doménech * , la tâche ne sera effectivement pas simple , surtout sur la terre Corrézienne qui à toujours eu un peu de mal à réussir à Toulon . Et face à une telle situation , cela se durcit encore plus . Croisons les doigts , restons compréhensif indulgent et plus que jamais bon supporter , GO R.C.T !.. Les meilleurs jours restent devant nous !.. Patience .