Le manager Toulonnais Mike Ford n’aurait plus l’entière confiance de son vestiaire

Le manager Toulonnais Mike Ford n’aurait plus l’entière confiance de son vestiaire

Le mercredi 29 mars 2017 à 10:28 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Selon les informations du quotidien Var-matin, le technicien Anglais du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford n’aurait plus l’entière confiance de son vestiaire.

En zone mixte à l’issue de la défaite contre le Stade-Français, les journalistes du quotidien régional ont pu côtoyer les joueurs et certains d’entre eux, à mots couverts, n’ont pas hésité à remettre en cause le jeu proposé par le manager Toulonnais.

Un trois-quarts Toulonnais sous couvert d’anonymat a expliqué que le jeu prôné par Mike Ford manquait d’ambition. Extrait:

« On joue seulement quand on y est contraint. Le moindre grain de sable se transforme en énorme galet. Notre jeu manque d’ambition et nous manquons cruellement de confiance. Et pourtant, quand on joue, on peut être bon. »

Pourquoi rien ne change alors ? Tout simplement parce que Mike Ford ne souhaite en aucun cas changer sa ligne de conduite selon ce joueur. Extrait:

« Cela ne sert à rien, il n’écoute pas. »

Mike Ford semble donc préférer mourir avec ses convictions plutôt qu’infléchir sa façon de voir son rugby, un jeu auquel les joueurs n’adhèrent plus.

Publicité

11 Commentaires

  1. Crixus 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    Il aurait peut-être fallu s’en rendre compte il y a quelques semaines quand le président a demandé à ses joueurs s’il devait le faire partir ou pas…

    • amau74 29 mars 2017 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord. C’est facile de balancer sous couvert d’anonymat…

  2. Provence verte 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    Pas faux Crixus mais aujourd’hui, si l’on ne veut pas d’une saison blanche et un prochain exercice sans coupe d’Europe, peut-être que les joueurs devraient prendre leur responsabilité et, faire ce qu’ils ont en tête. Non ?

  3. gemayol 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    Je crois que les joueurs ne savent plus quoi trouver comme excuses. Y 3 semaine ils le soutenaient a fond et empêchaient la mise à pied. Maintenant soit disant ils n’en veulent plus. Ils nous prennent pour des cons. Ne pas savoir se faire 2 passes c’est pas la faute de Ford.

  4. arm 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    un joker mais qui ? Bakkies ? Wilko ? parce que Ford, sachant qu’il se casse, doit être déprimé, à l’image du jeu du RCT. Dal Maso n’a pas le charisme, Cokrill, se casse aussi…

  5. Dan 29 mars 2017 at 11h- Répondre

    Comment peut on partir jouer un quart de finale avec une telle ambiance ???
    Du jamais vu sûrement dans les annales du RCT .

    • jojowilkobest 29 mars 2017 at 12h- Répondre

      « Du jamais vu sûrement dans les annales du RCT  »

      Je crains que dimanche soir il faille justement fouiller méthodiquement dans lesdites annales du RCT.

  6. Nikko 29 mars 2017 at 11h- Répondre

    Depuis quelques temps je prône la mise à l’écart de Ford et laisser les joueurs en autogestion avec dalmoso et kokril ( désolé pour l’orthographe). Et la qu’ils nous montrent leur envie et leur determation pour remporter quelque chose cette saison.

  7. babelle 29 mars 2017 at 11h- Répondre

    Tout à fait d’accord ils n’ont qu’à jouer comme ils savaient le faire avant et aussi se sortir les doigts car ce n’est pas que de la faute à Ford. Mourad est aussi fautif de laisser faire sans réagir…

  8. Rémy 29 mars 2017 at 14h- Répondre

    « un trois-quart toulonnais » le seul qui parle français c’est Basta, ou à la limite Habana, mais vu ce qu’il dit ça sent le premier nommé

  9. Michel Fery 29 mars 2017 at 15h- Répondre

    @Rémy :.. De suite penser à lui direct , aussi !.. Pas peur de s’exprimer , notre Mamat !.. Très Cash , là dessus !.. Et surtout , il aime pas perdre non plus !..