Le manager du SU Agen assume ses choix qui font parler

Le manager du SU Agen assume ses choix qui font parler

Le lundi 4 novembre 2024 à 11:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le SU Agen s’est incliné contre Grenoble, ce vendredi (37-10).

Cette défaite fait forcément mal dans les têtes Agenaises.

Interrogé via La Dépêche, le manager du SUA, Sébastien Calvet a évoqué une fin de match très lourde. Extrait:

Entre nous, dans les vestiaires, il y a eu une autocritique sur une entame de match pas bien maîtrisée de notre part. Il y a ensuite un début de réaction en fin de première mi-temps, et une très belle réaction sur le début de la seconde…

On veut garder en tête qu’on a eu, encore une fois, un très bon état d’esprit, notamment sur la seconde mi-temps. Le second élément, c’est qu’il y a encore 20-10 à la 60e. La fin de match est très lourde pour nous, et on l’analysera.

Questionné sur le gros turnover effectué pour cette rencontre, le technicien Agenais explique ne rien regretter et assume totalement ses choix. Extrait:

Non, car c’était le moment pour faire des rotations. Il faut que ce match nous fasse grandir et qu’on en fasse de bonnes évaluations. Maintenant, tous les joueurs professionnels d’Agen ont eu au moins un match pour s’exprimer. Pour que les joueurs progressent, il faut qu’ils jouent. On est en milieu de bloc. Il fallait opérer nos rotations pour essayer de finir ce bloc le plus proprement possible. Quand on se déplace très loin, il faut faire des choix. Si c’était à refaire, je le referai.

Il reste cependant déçu de la prestation des siens. Extrait:

Je pensais qu’on ferait mieux, et qu’on n’emmènerait pas un groupe à l’abattoir. Ce n’était pas du tout ce que j’avais en tête. On peut aussi voir le côté du verre à moitié plein, où on est à 20-10 à la 60e. Il fallait qu’on rentre avec des points, c’était notre objectif. On doit voir les éléments productifs sur lesquels on peut s’accrocher. Il y a des joueurs qui travaillent dur et fort. À un moment donné, il faut les évaluer. On va tirer de belles évaluations.

C’était un match avec beaucoup de sensations, que ce soit vers le haut ou vers le bas, puisqu’on a eu des occasions qui auraient pu nous rapprocher d’un bonus défensif. On va reprendre la vidéo calmement, et analyser. On va faire l’évaluation de chacun, mais Evan Olmstead a marqué des points par exemple. Il y en aura certainement d’autres aussi.

Publicité

0 Commentaire