Le manager de Vannes tacle l’arbitrage à sa manière !
Le manager de Vannes tacle l’arbitrage à sa manière !
Le dimanche 24 novembre 2024 à 10:32 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Vannes pensait tenir sa victoire contre l’UBB, ce samedi soir, après avoir mené 29 à 00 en première période de jeu.
Les Bretons se sont finalement effondrés en seconde période et se sont inclinés sur le score final de 29 à 37.
Une terrible désillusion pour les Vannetais qui espéraient quitter la place de lanterne rouge ce samedi, en vain.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Vannes a exprimé sa grande frustration.
Il regrette la trop grosse indiscipline de son équipe.
Il ne manque pas non plus de tacler l’arbitrage à sa manière.
Il estime que l’arbitre a voulu rééquilibrer les débats étant donné l’ampleur du score en première mi-temps.
A lire ci-dessous :
« On a fait nos 30 meilleures premières minutes, on a montré le mieux qu’on peut faire en termes d’intensité et de connexions entre nous. Bordeaux est une grande équipe qui a monté le curseur sur la deuxième mi-temps pendant qu’on retombait dans nos travers, notre incapacité à tenir 80 minutes sur des standards élevés.
Il y a cette situation improbable des deux cartons jaunes. Cette période à 13, on y laisse beaucoup d’énergie. Mais ma frustration vient de la période entre la 35e et la 50e. On enchaîne trop d’erreurs, on ne doit pas laisser d’opportunité d’inscrire un essai avant la mi-temps. Alors qu’on avait fait 30 minutes de très haut niveau.
J’ai le sentiment qu’on gâche tout nous-même. Il faut que dans nos temps faibles, on n’accumule pas ces déchets. Mais les erreurs, il n’y a pas eu que les joueurs à en faire aujourd’hui. Ce sont les matches télévisés, le soir, l’arbitre voit le score qui se creuse pour une équipe qui joue le titre, il va rééquilibrer, bien évidemment. Les statuts des clubs ne sont pas arbitrés de la même façon, je suis désolé de le dire.
On avait l’occasion de quitter la dernière place, on en avait parlé aux joueurs, c’est la première fois qu’on leur parle du classement. C’est une défaite difficile, on a le sentiment de montrer deux visages, sans se désengager. Notre niveau technique est insuffisant pour mettre de la pression sur un adversaire comme Bordeaux. »
Publicité
10 Commentaires
Surtout détruit par un arbitrage inique !!! Un scandale !
Vannes joue un beau rugby, mais les joueurs ne tiennent pas 80 mns. Le banc est trop juste et si l’arbitrage s’en mêle…bon là, je botte en touche pour ne pas être hors jeu sur mon commentaire et me faire pénaliser !
Il se garde bien de parler de l’attentat délibéré du vieux pilier Anglais sur Jalibert, de la manchette au cou sur Uberti et du plaquage à la tête sur Matiu : rien que ça ! Si son équipe a perdu, c’est simplement le résultat des fautes graves de ses joueurs durant la deuxième mi-temps … même si leur premier acte est tout simplement exceptionnel.
Avant de parler des Vannetais, O toi l’expert, fais nous le bilan de Cazeaux, spécialiste es saletés. Il y a 20, il aurait eu son tarin dans la poche depuis longtemps.
2 cartons jaunes en même temps plus un essais de pénalité Voilà où c’est fait la différence. Pour moi non justifiés. Je reitere Les joueurs sont jugés et notés ainsi que les coachs, les arbitres jamais. Ils ont un organisme au dessus d’eux qui ne fait pas grand chose- C’est vrai ue Vanne est en bretagne, région non rugbystique
L’action du double jaune est très bien arbitrée!
Je doute juste que l’arbitre aurait eu Les burnes d’appliquer les mêmes sanctions ailleurs !
Je trouve très bien qu’il ait sanctionné également le 20 de Vannes pour son geste sur un marqueur d’essai !
Mais là encore il faut le faire sur toutes les pelouses et contre tout le monde !
On voit bien trop de gestes inutiles de mecs soient frustrés d’encaisser un essai ou à la ramasse et qui essaient de faire semblant d’avoir tout donné pour défendre !
Mais leur première mi-temps est magnifique !
Mais les supporteurs de Vannes comme ceux de provence peuvent vous parler de cet arbitre que l on à vu évoluer , de fédérale et maintenant TOP 14 , en peut d’années une brêle … en fédérale à Aix il avait déclanché une énorme bagarre , contre valence romans ou meme le banc, entraineurs en étaient venu aux mains , des rouges à foison … lunaire . Des decisions toujours incompréhensibles change au dernier moment suite bronca du public ….ou on dirait qu il joue de son autorité, mal employée les quelques fois qu il est venu à aix , aix à perdu ,ou subit des décisions tres étranges idem pour Vannes en D2 on c »est toujours interrogé qui etait derrière ce bonhomme pour le faire évolue a vitesse grand V … l’année prochaine il arbitrera l international ,,,???? mais sur qu il a des têtes a couper ET il le fait tres bien avec un jugement impartial … et schizophrène
Un bon coup de casque à l’arbitre !
Tiens te revoilà sacré crétin !?
Tu n’as pas fait de commentaire sur la « sous puissance » supposée ( par toi) du banc Toulonnais hier .
À ta place j’irai me cacher .
Mais apparemment tu n’as pas peur du ridicule.
Tu trolles pour distraire ta pauvre vie ?
Gg13 c’est à vos risques et périls si vous le branchez ;D