Le manager de Vannes impuissant face à la férocité du Top 14

Le manager de Vannes impuissant face à la férocité du Top 14

Le dimanche 3 novembre 2024 à 0:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Vannes n’a rien pu faire contre Perpignan, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Les Bretons se sont inclinés logiquement sur le score de 32 à 13.

Cette nouvelle défaite enfonce un peu plus Vannes au classement.

Interrogé via Ouest-France, le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer a exprimé son dépit. Extrait:

« Ce n’est pas une désillusion, on a été sous pression par une très bonne équipe de Perpignan. Il aurait fallu faire un autre match sur la précision, la connexion, la réussite aussi pour espérer autre chose. Est-ce que c’est dû à nos insuffisances ou à la pression de l’adversaire ?

Je n’ai pas senti qu’on pouvait faire basculer le match en notre faveur. On a été dominé en conquête sur la première mi-temps mais la pression de l’Usap sur le jeu au sol nous a empêchés d’avoir des sorties rapides. Il aurait fallu énormément de réussite pour espérer quelque chose. Il n’y avait pas de solutions aujourd’hui. Avoir tous les ballons en touche, ce n’est pas si compliqué mais pouvoir les utiliser ensuite dans de bonnes conditions, c’est différent. Ça nous a privés de munitions et notre jeu derrière n’a pas été propre.

Quand je vois l’infirmerie de Perpignan et la qualité des joueurs aujourd’hui, ça prouve la densité d’un effectif de Top 14 et le chemin qui nous reste à parcourir. Ce n’est pas une surprise. Non, Jo Edwards est absent et on a le sentiment qu’on va avoir du mal à rivaliser… On reste encore une équipe qui a quelques joueurs majeurs quasi indispensables quand les autres équipes ont deux 15 majeurs et Toulouse en a 3.. »

L’ancien Toulonnais et désormais Catalan Adrien Warion a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« Le match a été bien construit, on a bien géré et il fallait se payer après avoir perdu des points à l’extérieur. On a eu une grosse solidarité défensive, c’est essentiel. Ça fait du bien, quand on est avant-dernier, on sent la pression mais chez nous, il fallait prendre des points, ça fait du bien. »

Publicité

0 Commentaire