Le manager de Sale en plein délire : « Quand Toulon avait un salary cap de 20 millions, les Anglais n’avaient que 5 ou 6 millions et parvenaient quand même à gagner »

Le manager de Sale en plein délire : « Quand Toulon avait un salary cap de 20 millions, les Anglais n’avaient que 5 ou 6 millions et parvenaient quand même à gagner »

Le mardi 10 mai 2022 à 9:24 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

L’équipe Anglaise de Sale s’est faite balayer par le Racing 92, dimanche après-midi, à l’occasion d’un quart de finale de Champions Cup (45-21).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’équipe Anglaise, Alex Sanderson explique que les équipes Françaises se sont vraiment améliorées ces dernières saisons.

Il précise qu’il y a encore quelques années, les équipes Anglaises se moquaient des équipes Françaises, lesquelles s’appuyaient surtout sur leurs individualités et jouaient dans tous les sens. Extrait:

«Ce sont de bonnes équipes. De vraiment bonnes équipes. Dans le passé, de manière un peu stéréotypée, les Français s’appuyaient un peu trop sur leurs talents individuels ou les exploits personnels. C’était des équipes un peu trop joueuses et c’en était même devenu une blague dans le championnat anglais. Maintenant, ce sont des équipes bien entraînées, bien préparées, bien coachées… leurs infrastructures sont au top. Et tout ça se ressent dans leurs performances.»

Aussi, Alex Sanderson a évoqué l’écart qui existe entre le Salary Cap Français (11 millions d’euros) et le Salary Cap Anglais (7,4 millions d’euros).

Selon lui, cette différence de Salary Cap n’est en aucun cas un problème pour les clubs Anglais.

Il se permet d’adresser un petit tacle au Rugby Club Toulonnais en affirmant que le RCT s’inclinait contre les équipes Anglaises lorsqu’il bénéficiait d’un Salary Cap de 20 millions d’euros. Extrait:

«Cette différence a toujours existé entre les clubs français et les clubs anglais. Quand Toulon avait un salary cap de 20 millions, les Anglais n’avaient que 5 ou 6 millions et parvenaient quand même à gagner. Vous pouvez compenser cette différence avec de bonnes infrastructures, avec des entraînements précis et une vraie culture. Vous pouvez combler le fossé grâce au talent, à la cohésion et à un bon encadrement.»

Alex Sanderson n’avait sûrement pas la tête au rugby lors des années fastes du Rugby Club Toulonnais.

Publicité

26 Commentaires

  1. Pitoumacfly 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    Lol Il a mangé des champignons hallu ou quoi …

    J'aime 37
    J'aime pas 5
    • Don 10 mai 2022 at 10h- Répondre

      Vous oubliez pour beaucoup que c’est MB qui a dit a maintes reprises ne pas respecter la salary cap donc forcément normal qu’il dise cela….Il est indiscutable que le RCT n’a pas respecté la salary cap idem le MHR Racing SF …Le RCT a été le club a avoir le plus d’Internationaux au monde et même d’anciens champions du monde..Nier le réel est stupide car tout le monde le sait…

      J'aime 19
      J'aime pas 66
      • cocolastico 10 mai 2022 at 11h- Répondre

        Si MB n’avait pas respecté le salary cap on aurait été sanctionné dans les 5 mn, vu le nombre de controles . Indique nous où MB a reconnu ne pas respecter le SC? Je dois avoir raté cette info. Par contre il faut reconnaitre à MB qu’il était plus malin et qu’il avait trouvé la façon légale de payer ses joueurs; du coup la ligue a changé les règlements mais ça ce n’est pas tricher … C’est comme les impots si tu es assez malin pour ne pas en payer légalement , tu ne triches pas.
        Au fait compte un peu le nombre d’internationaux d’un club comme Toulouse et tu seras étonné de comparer avec le RCT champion d’Europe (les internationaux français tu sais que ça compte aussi ? même s’ils ne sont pas ch du monde … et souvent ils sont plus chers que les étrangers (car jiffs) Et c’est vrai que l’on a éclipsé le sacro saint Toulouse!
        La jalousie te fait écrire des saucisses!!!

        Au passage, on voit cette année la grande force des clubs anglais, aucun en demi de la CE (3 clubs français au passage) et 2 en challenge (autant de clubs français) je pense qu’il faut faire un protocole commotion à Sanderson après le coup sur la tête qu’il a pris au racing….

        J'aime 56
        J'aime pas 4
        • ST 11 mai 2022 at 05h- Répondre

          Coco, quand tu dis que les internationaux á Toulouse sont payés plus cher que les étrangers est faut. Regarde le cas Kolbe qui est parti du ST avec le salaire le plus élevé de l’histoire du club avec 600kE et qui en voulait le double. Donc oublie le « sacro saint » Toulouse dans cette histoire et garde tes saucisses pour l’apéro 🙂

          J'aime 3
          J'aime pas 2
      • Khazdhall 10 mai 2022 at 11h- Répondre

        c’est certain que les anglais avec les Saracens peuvent venir donner des leçons 🙂

        MB a déjà epliqué comment il respectait le salary cap avec les bonus (qui était un certain risque pour les joueurs et un pari pour le club) qui sortaient de la réglementation à cette époque.
        Les clubs actuels font des choses bien plus poussées et détournées (structure offshore, contrats commerciaux, etc.) qui ne peuvent pas être punies par les instances

        J'aime 29
        J'aime pas 1
      • arto83 10 mai 2022 at 11h- Répondre

        faux ce que tu dis et c’est grave une telle désinformation
        mb payé en prime sur résultats et cela ne comptais pas ds salary cap nuance importante
        c’est le goze accompagné des jaloux de lorenzetti etc qui a modifié la loi en cours de saison pour l’année d’après
        idem pour pub sur le cul ou on a pris amande et qui a été autorsié des l’année d’après

        J'aime 16
        J'aime pas 1
      • Pata 10 mai 2022 at 12h- Répondre

        et les saracens le salary cap tout ça tout ça ?

        J'aime 13
        J'aime pas 1
      • Nebro83 10 mai 2022 at 16h- Répondre

        Je sais pas si le RCT a contourné le salary cap jusqu’à 20 millions mais par contre, je veux bien qu’il nous fasse la liste des clubs anglais qui nous ont battus pendant ces années là. Elle doit pas être bien longue.

        J'aime 17
      • adrien 10 mai 2022 at 19h- Répondre

        MB n’a absolument jamais dit cela au contraire…

      • adrien 10 mai 2022 at 19h- Répondre
  2. à10mètres 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    C’est vrai que les Sarries ils ne sont pas descendu pour des problèmes de pognon… il est juste hallucinant, c’est dangereux le rugby après carrière en fait côté anglais !

    J'aime 43
    J'aime pas 1
  3. BakkiesTheBest 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    Déjà je vois pas quand on perdais contre eux… Et surtout on a notamment gagné contre les Saracens qui sont à ce jours la seule équipe à avoir vraiment dépassé le salary cap à plusieurs reprises au point de s’être fait relégué !

    Nous, on n’a toujours respecté la loi, rien ne peut nous être reproché.

    Il est également bon de rappeler que chez eux le marquee player existe 😉

    J'aime 53
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 10 mai 2022 at 09h- Répondre

      On a gagné tous les matchs contre Sale Sharks depuis les années 2000…
      Décembre 2020 : 26-14
      Janvier 2017 : 27-12
      Décembre 2012 : 62 – 0

      J'aime 29
  4. Dranix 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    Quelque chose me dit qu’un certain MB ne va pas tarder à lui clouer le bec à ce clown mythomane.

    J'aime 40
    J'aime pas 3
  5. RCT-Yoda 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    « combler le fossé grâce au talent »… arrête, t’as les chevilles qui enflent mec! A l’époque où le RCT avait un salary cap soit-disant à 20 M d’euros c’est quand-même 3 coupes d’Europe. Donc des clubs qui ont battu Toulon à cette époque, il n’y en n’a pas eu pendant trois longues années.

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  6. Isidore 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    MDR!!! Une fois de plus il démontre l’escroquerie du « fair-play » britannique.
    De plus on voit que le rugby tape de plus en plus dure car ça laisse des traces dans le cerveau !!!!!

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  7. Aurélien 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    Elle est bonne la coco en Angleterre visiblement.

    Moi j’aurais dit « Même avec 120 millions de Salary Cap contre 30.000€, deux cachous et une schupa shups les Anglais battaient quand même Toulon avec l’équipe cadets », comme ça tant qu’à raconter des conneries, au moins on rigole !

    J'aime 31
    J'aime pas 1
  8. Marie 10 mai 2022 at 10h- Répondre

    Ben dis donc le brexit n’a pas fait du bien à tout le monde hein ? Allez sans rancune british …..

    J'aime 16
    J'aime pas 2
  9. Nikko 10 mai 2022 at 12h- Répondre

    Faut expliquer à cette cruche que c’est un club anglais les Saracens, qui ce sont faits épingler pour ne pas avoir respecter le SC et non Toulon qui a toujours été dans les règles et contrôlé non stop.
    La défaite de son équipe a grandement endommagé le melon qui lui sert de tête.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  10. Nikko 10 mai 2022 at 12h- Répondre

    Et j’espère qu’Azema va mettre la déclaration de cette bourrique anglaise dans les vestiaires des Toulonnais pour donner encore plus envie de battre samedi prochain ceux qui n’ont pas respecté le SC….. les sarries….
    ALLEZ TOULON, refermez la bouche de cette babouatte anglaise !

    J'aime 16
    J'aime pas 2
    • Tilosach 10 mai 2022 at 14h- Répondre

      Aucun club français ne s’est fait sanctionné pour un problème de salary cap. En effet, des présidents ont toujours su trouver des moyens pour payer leur joueur davantage en continuant à respecter la règle.
      Du coup les règles ont été modifiées pour minimiser ces pratiques, et se rapprocher de l’esprit de la règle, qui est de maîtriser la dépense concernant la rémunération globale des joueurs, avantages et primes et contrats secondaires compris.

      D’ailleurs cela est vrai pour Toulon et Toulouse, qui sont les premiers critiqués a ce sujet, de manière calomnieuse.

      Concernant les anglais, les Saracens ont fait si fort, qu’ils sont mal placés pour donner des leçons. Et même s’ils peuvent être satisfaits que cette violation de la règle ait été durement sanctionnés, cela reste le meilleur exemple a ne pas suivre.

  11. Isidore 10 mai 2022 at 16h- Répondre

    En ce qui concerne les Sarracens , j’ai une petite théorie sur la question.
    C’était au moins la moitié de l’équipe nationale, en tout les cas l’épine dorsale ,pour la coupe du monde qu’ils ont paume contre les Sud-africains.
    A mon avis tout le monde du rugby anglais savait, mais il ont laisser faire pour avoir une préparation maximum de leur équipe sans avoir l’air d’y toucher.
    C’est pour cela qu’ils étaient tellement confiants.
    Comme ils ont paumer ils ont sanctionné et encore une vraie fausse sanction!!!

  12. MaaS83 10 mai 2022 at 17h- Répondre

    Apparement on perdait contre les anglais. Ma foi, cet homme a du faire un coma de 5 ans pendant ces années. Mais ce qui est bien c’est de voir les nombreux clubs anglais sanctionnés pour avoir trafiqués des contrats, le salary cap et pour les joueurs anglais les fameux comptes offshores.
    Non les amis, les anglais sont toujours fairplays, intègrent, ils ne trichent jamais ce sont des anges!

  13. Raffidinfluence 10 mai 2022 at 18h- Répondre

    Le fait est que Mourad a été le précurseur d’un modèle économique inspiré du monde des affaires qui n’était pas tenable dans la durée des lors que la concurrence s’est alignée. Cela n’enlève rien au palmarès du RCT.

  14. Flowrian 10 mai 2022 at 19h- Répondre

    Ah?

    Au-delà du délire des 20 millions de salary cap, je suppose qu’il parle de l’équipe triple championne d’europe, du coup quelle équipe anglaise nous a battu?

    Car par définition, si on est triple champion, c’est qu’on a tout gagné en phases finales, et classé dans les premiers en phase de poule.

  15. JBatristeLafond 10 mai 2022 at 20h- Répondre

    Hahaha le mec il a la mémoire courte il vient de se faire épinglé pour non respect des règles :
    https://www.quinzemondial.com/premiership-rugby/premiership–le-club-des-sharks-de-sale-lourdement-sanctionne-par-la-commission-de-discipline–759482

    Ils sont tellement borderline sur le salary cap qu’il doivent dégraisser a fond (de klerk, de jagger, etc).

    Ils ont recruté 57 Sud’Afs et sont redevenu plus compétitifs mais a trop dépenser hop c’est clap de fin.

    Et ca vient donner des leçons…