Le manager de Pau réclame un essai de pénalité contre Toulon
Le manager de Pau réclame un essai de pénalité contre Toulon
Le dimanche 5 décembre 2021 à 14:55 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
S’il y en a bien un qui n’arrive pas à digérer ce match nul entre la Section Paloise et le Rugby Club Toulonnais (16-16), c’est bien le manager Béarnais Sébastien Piqueronies.
Interrogé via le journal régional Var-matin à l’issue de la rencontre, ce-dernier a dans un premier temps expliqué que ses joueurs avaient eu davantage d’occasions que les Toulonnais.
Surtout, il estime que l’arbitre Monsieur Adrien Descottes aurait dû prendre ses responsabilités en fin de rencontre et siffler plus rapidement un essai de pénalité face aux fautes répétées des Varois.
Selon lui, l’arbitre n’a pas pris ses responsabilités et les décisions ont été lourdes de conséquences. Extrait:
« Dans ces conditions, c’est compliqué d’avoir des situations proches des lignes. Mais je pense que nous avons tout de même eu plus d’occasions que les Toulonnais. Le score est logique, Toulon aurait pu enfoncer le clou, nous aussi. L’objectif n’était pas de prendre deux points. Malgré les conditions climatiques et certaines décisions, nous n’avons rien lâché. Certaines nous coûtent cher. On prend des points faciles, notamment sur la deuxième pénalité. Il fallait avoir beaucoup de précision aujourd’hui pour ne pas laisser des munitions.
Les pénalités ont été réparties en première période, ensuite nous avons été supérieurs. Malheureusement, aujourd’hui cela ne nous rapporte pas de point directement. J’aurais aimé que l’arbitre prenne la responsabilité de siffler plus vite un essai de pénalité. Ça aurait valorisé notre travail et permis d’avoir un temps de jeu effectif supérieur. l’ai pour coutume de respecter les arbitres, mais je constate que sur un match aussi fermé, les décisions sont lourdes de conséquences. »
Publicité
19 Commentaires
Et bla et bla et bla et bla et bla bla-bla bla bla !!!!
Vos joueurs ont promis des choses !!!!
Quand est-il ?
Quand on annonce la guerre il faut savoir le faire.
Or hier même sous la pluie, votre équipe n’a pas fait la guerre !!!
Donc voyez plus vers cela que vers l’arbitre.
Merci
« Mais je pense que nous avons tout de même eu plus d’occasions que les Toulonnais »
Heu, c’est quand même les Toulonnais qui ont eu deux franches occasions d’essai. Il me semble pas qu’on puisse en dire autant des Palois.
Pour finir tout le monde semble oublier quand l’essai de pénalité doit être accordé : C’est lorsqu’un ou des joueurs font des fautes « cyniques » empêchant l’équipe adverse de marquer un essai, qui sans cette faute était imparable.
Or les 3 mêlées qui ont eu lieu devant la ligne s’effondrent. Il n’y a pas de faute cynique. Juste une mêlée instable.
D’ailleurs soit dit en passant, personne d’autre que moi n’est choquée parce que les mêlées se sont effondrées les trois fois exactement de la même manière ?
Je me demande si que le gaucher Palois n’a pas sournoisement bien aider Setiano à tomber?
Surtout que ce n’était absolument pas notre intérêt d’écrouler la mélée avec l’essai de pénalité ou le carton derrière. C’est parfois un peu facile de faire sanctionner la mélée adverse.
l’essai, il est applati ou non ?
Non pas aplati …
Je confirme, il y a le bras d’un Toulonnais dessous !
Et puis ce type commence à nous gonfler . Qui a fait le jeu hier au Hameau ? C’est notre RCT . Je me doutais dans les 10 dernières minutes, que » la crotte » allait nous enfler . Mais vous l’avez vu ce pilier gauche Palois ? Tout le match il a poussé en travers dans les cotes de Giga et ensuite de Sétiano . Trop facile de réclamer un essai de pénalité . Et trop facile de dire que nos 2 piliers » remplaçants » sont » nuls » . Après Castres, avec » des crottes » ça fait 6 pts de perdus . » Putain » mais il faut quoi faire ? Le retour à Mayol va piquer . Tant pis s’ils prennent des gifles tout dépendra si nous sommes encore éligibles pour les 6 , sinon il faut se lâcher ne serait ce que pour ce » con » qui réclame un essai de pénalité et qui nous accuse de trop souvent lacer nos godasses . A Mayol nous mettrons des sabots, et la gare à vous Béarnais ! Ce match m’a gonflé . Et suis en colère, car OUI , cet arbitre nous a encore » niqué » .
La footballisation du rugby se poursuit
Rhooo !!… Bin alors lui , il a du voir *Jesus* passer au loin sur le *Hameau *, c’est pas possible autrement !.. Il est apparemment bien déboussolé que l’on dirait , Non ?.. Mais il va se calmer , le Monsieur , ou bien ?.. Ah la vache !.. Il à de la persistence , lui au moins !.. Pfff !!! …
Flagelles toi ce sera plus supportable que tes sentiments d’injustice injustifiés et arrêtes d’insister sur l’arbitrage, tu es pathétique!
@Ysembe
La buse t’a répondu:
https://www.blog-rct.com/christophe-urios-savoure-la-victoire-contre-toulouse-pour-moi-ca-depasse-le-cadre-du-rugby/
Je t’ai répondu au même endroit, mais mon commentaire est en awaiting. Comme le tien est passé avec ta menace de cours d’école digne d’un gamin, j’espère que le mien passera aussi.
Je t’ai répondu, et c’est mon tour d’être en attente de modération.
Rassure toi, tu as dû mal interpréter, mais c’est une habitude.
Et concernant la cours d’école, tu es dans ton élément, toi qui traites les gens avec des petits noms réducteurs dès que tu n’as plus d’argument… Sérieusement ?
A ceux qui ont vu plus d’opportunités du côté de Toulon, faut pas pousser non plus!! Soyons honnêtes!
A part les deux contres, quoi d’autres??
Pour moi, match nul, rien à dire!!
Il réclame un essai de pénalité, et moi je réclame un arbitrage vidéo sur leur essai…
Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas possible. Alors tant pis.
EXACT , déjà pour commencer !.. De toutes façons , ils font tous bien comme ils veulent tous aurant qu’ils peuvent être .
en genéral quand un gars commence sa phrase par « je respecte l arbitre » on a le droit à coup sût au » mais……………….. » ça marche à tous les coups
En première mi-temps il doit y avoir au moins un carton jaune pour Pau, souvent pénalisé en mêlée. Et après intervient arbitrage a la maison, donc cette entraîneur et de mauvaise foi. On prend un mi-temps il doit jouer au moins 10 minutes à 14, marquer un essai. Il faut arrêter avec
Il a la digestion difficile, le bonhomme ! Il devrait être bien content d’avoir pris 2 points !
Je. Comprends tjrs pas pourquoi l essai palois a été accordé. La vidéo montre a plusieurs reprises une main sous le ballon. Et personne ne dit rien. Bizarre