Le manager de Pau exprime sa fierté après avoir fait tomber La Rochelle

Le manager de Pau exprime sa fierté après avoir fait tomber La Rochelle

Le dimanche 1 septembre 2024 à 9:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, la Section Paloise s’est imposée sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion d’un match amical de présaison (28-25).

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies a exprimé sa satisfaction.

Il évoque une belle intensité. Extrait:

C’était un match très consistant. C’était ce qu’on était venu chercher : de l’intensité face à un cador du Top 14. C’était un match pour se roder. Je crois que c’est une intensité qui nous a bien préparés.

Il se dit fier de l’état d’esprit de ses joueurs. Extrait:

Que j’étais fier de l’état d’esprit. C’est une base très sérieuse pour démarrer la saison, mais encore insuffisante car nous avons eu les opportunités. Nous devons les saisir encore plus pour gagner des matchs qui comptent. Aujourd’hui, cette rencontre ne comptait pas, il n’y a que l’intensité qui a compté ce soir.

Il savoure les quatre essais marqués par son équipe à Deflandre. Extrait:

Non ce n’est pas anodin, c’est même plutôt très valorisant pour les joueurs. Vous aurez remarqué que l’on a fait deux XV différents et qu’on a exposé 33 joueurs. Dans la continuité du match de Tarbes, nous avons testé la profondeur de notre effectif. Pour l’instant, je suis très satisfait de la valeur de mon groupe et de son état d’esprit. C’est la plus value de la journée. En revanche, on doit avoir une grosse vigilance sur la précision nécessaire pour exister dans ce championnat.

Il a ensuite évoqué l’intégration des recrues au sein de son effectif. Extrait:

Leur intégration a été rapide et fulgurante. Je félicite le travail des joueurs cadres du club qui ont mis un environnement très propice à l’intégration de ces nouveaux joueurs. Je félicite l’ensemble du staff qui a eu une attention particulière envers eux. Avec ce que j’ai vu aujourd’hui et la semaine dernière, on ne parle plus d’intégration, mais de collectif palois.

Il regrette la blessure de Lucas Rey, touchés aux côtes. Extrait:

Traditionnellement, quand on joue à La Rochelle, les corps sont toujours meurtris. C’est beaucoup trop tôt pour avoir un éventuel état des lieux des potentielles blessures. Ce qui est sûr c’est qu’il y a eu des gros contacts et de grosses collisions. Les joueurs y ont laissé des plumes, mais on le savait. C’est aussi pour cela qu’on est venu ici, se frotter à l’intensité du bloc de neuf.

Publicité

1 Commentaire

  1. Zigue 1 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Fier peut-être, mais il a laissé quelques joueurs sur le carreau pour un match amical.