Le manager de l’USAP dépité : « C’est une sale soirée »

Le manager de l’USAP dépité : « C’est une sale soirée »

Le samedi 16 octobre 2021 à 18:48 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, l’USAP accueillait le Stade-Français au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Les Catalans se sont inclinés sur le score très étriqué de 22 à 23.

C’est grâce à une pénalité inscrite dans les derniers instants du match que les hommes de Gonzalo Quesada ont pu valider une victoire à quatre points.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la défaite de son équipe, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz évoque une sale soirée.

Il revient sur les raisons de cette courte défaite face à Paris. Extrait:

“Il y a deux sentiments. Ce match, on l’a plus ou moins en mains, donc c’est frustrant de le perdre. D’autant qu’il y a l’occasion de se mettre un peu plus devant à quelques minutes de la fin. Mais en même temps, je préfère cette frustration que celle de Pau. C’est une sale soirée mais il y a des points positifs : le jeu au pied, la capacité à mettre des séquences longues, notre essai, le courage, l’engagement mis, le fait que l’on ne se soit pas désuni… Sur l’action de la dernière pénalité ? Pato réceptionne le ballon, il voit Melvyn à côté qui a un long jeu au pied. Il n’a pas voulu se faire contrer, il y a une bonne pression. Voilà, c’est décevant quand on regarde le match. Il y a 98 % du boulot qui avait été fait pour gagner. On continue d’apprendre et on prend encore un point même si ce n’était pas l’objectif.”

Publicité

4 Commentaires

  1. Dranix 16 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Tiens donc, une équipe de bas de tableau qui s’impose à l’USAP? Pourtant, on nous a dit ici que c’était normal de tomber chez le promu, et qu’il fallait pas parler de contre-performance. Comme quoi…

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  2. Sandokan 16 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Comme je le pensais, la plupart des équipes iront gagner là-bas. Principalement les grosses écuries.

    Nous avons perdu 3 points dans la lutte pour les places qualificatives.

  3. JACK BAUER 16 octobre 2021 at 20h- Répondre

    toulon sera le seul club de top 14 a ne pa avoir gagne a perpignan !

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. Michel Fery 16 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Et comme il peut , le pauvre !.. C’est passé si près , en plus !.. Ne désespérez surtout pas *Sang et Or* . Tout ça va bien finir par payer à un moment donné !.. Bravo à vous , en tous cas !..

    J'aime 4
    J'aime pas 1