Le manager de Castres aurait très mal vécu une annonce faite par son président

Le manager de Castres aurait très mal vécu une annonce faite par son président

Le lundi 25 novembre 2024 à 11:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ces dernières semaines, le Castres Olympique a tranché concernant l’avenir du club.

Le manager Jeremy Davidson ne sera pas conservé à l’issue de la saison actuelle.

En fin de contrat avec le CO au mois de juin prochain, le technicien Irlandais ne sera pas prolongé.

Le technicien de 50 ans a appris il y a quelques semaines déjà qu’il en serait pas conservé par ses dirigeants.

Initialement, il pensait que son successeur allait être Jean-Noël Spitzer, lequel voyait son contrat arriver à terme avec Vannes au mois de juin 2025.

Finalement, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties et c’est finalement Xavier Sadourny qui sera promu manager sportif du CO dès l’été prochain.

C’est son président Pierre-Yves Revol qui lui aurait annoncé la nouvelle alors que Jeremy Davidson débutait tout juste ses vacances du côté de Belfast.

Selon les informations du journal L’équipe, Jeremy Davidson aurait failli tomber de sa chaise en apprenant que son successeur était son actuel adjoint.

Mais pour Xavier Sadourny, Jeremy Davidson aurait très bien vécu cette annonce. Extrait:

« Ça se passe bien, on a une belle saison à jouer, on est des gens intelligents, on connaît le métier, j’ai encore beaucoup à apprendre de Jeremy. J’aurais pu sentir un malaise si les dirigeants ne l’avaient pas prévenu longtemps à l’avance qu’il ne serait pas conservé. Honnêtement, ils ont reçu d’autres candidats, et après ils ont changé leur fusil d’épaule. Moi, je n’ai jamais été candidat. J’ai un peu d’expérience, j’ai beaucoup de respect pour ce métier et ses difficultés pour qu’on se mette des bâtons dans les roues. »

Il explique comment s’est déroulée la reprise de l’entrainement suite à l’annonce de cette nouvelle. Extrait:

« La veille de la reprise on a été reçus, Jeremy et moi, par Matthias Rolland. Pour clarifier la situation, qui n’est pas courante. Il a été dit que les postes et les rôles ne changeaient pas jusqu’à la fin de la saison. »

L’arrière Castrais Julien Dumora raconte à son tour. Extrait:

« Matthias Rolland est venu pour nous expliquer le choix du club, et nous parler de la saison, comment le club voyait les choses. Jeremy a les rênes jusqu’à la fin. Le groupe et le club lui font confiance pour continuer sur le chemin qu’on a pris depuis le début. Et Jeremy et Xavier ont une bonne relation… Il n’y a pas de fracture, et de mauvaises ondes par rapport à cette annonce. On sent que tout le monde est focus, on a de belles choses à aller chercher. »

Xavier Sadourny assure que tout se passe très bien en interne et qu’aucune fracture n’existe au sein du vestiaire. Extrait:

« Tu peux appeler les joueurs pour leur poser la question. Je pense que si les joueurs n’étaient pas au courant, ils ne le verraient pas. C’est Jeremy qui a le lead, qui planifie la semaine. Les compos ? Jeremy nous demandait beaucoup notre avis depuis le début de la saison.

Sur les contenus des semaines, Jeremy a le lead mais c’est très participatif depuis le début. Il y a évidemment des visios que je fais avec Matthias sur le recrutement, Jeremy n’y assiste pas. Mais ça, les joueurs ne le voient pas. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pat 25 novembre 2024 at 14h- Répondre

    Allez y … enfoncez le clou…. destabilisez donc encore plus les clubs dans une fédération qui tombe petit à.petit dans les travers du foot avec les transferts annonces 1an d’avance destabilisant les vestiaires, et la course à l’armement côté effectifs ou les riches empilent les noms illustres….. ça fait pitié…..

    J'aime 12
    J'aime pas 1