Le manager de Biarritz peste contre l’attitude de certains joueurs du Top 14
Le manager de Biarritz peste contre l’attitude de certains joueurs du Top 14
Le dimanche 26 septembre 2021 à 10:53 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique a pris une très grosse claque sur la pelouse de La Rochelle, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (59-17).
A l’issue de la rencontre, le manager Biarrot, Matthew Clarkin a pesté contre l’attitude de certains joueurs de Top 14.
C’est suite aux blessures de son talonneur Lucas Peyresblanques le week-end dernier contre le Racing 92 et son pilier gauche James Cronin contre La Rochelle que le technicien du BO est sorti du silence via France Bleu.
Selon lui, ses deux joueurs ont été blessés sur des attitudes illicites de deux joueurs, à savoir Juan Imhoff concernant Lucas Peyresblanques, et Levani Botia concernant James Cronin.
Pourtant, le corps arbitral a estimé que ces deux blessures ne résultaient en aucun cas d’une attitude illicite de la part d’un adversaire.
Le staff Biarrot a fait un montage vidéo pour échanger avec les arbitres et comprendre pourquoi ces deux joueurs n’ont pas été sanctionnés, ni même écopés d’un avertissement verbal. Extrait:
« La semaine dernière, ce n’était pas forcément un plaquage. On a fait un montage, pour montrer quelques attitudes que l’on a pu voir, malgré le fait qu’il y a eu des changements dans les règles pour protéger les joueurs, ceux qui souvent se retrouvent en position de gratteur. On a commencé les échanges avec le corps arbitral pour voir justement, quelles sont les interprétations. La semaine dernière, on a perdu Lucas pour de longs mois […] Il y a des attitudes que normalement, on ne doit plus voir sur un terrain de rugby. Tout cela m’inquiète. Et ce soir encore, voir un placage, mal maitrisé, ça fait c***… mais c’est sans doute aussi parce que ça s’ajoute à la déception de la défaite. »
Publicité
1 Commentaire
Comme il est devenu très compliqué de tenir en top 14 sans profondeur de banc, je redoute le pire pour le bopb pour les mois qui viennent. Mais çà…