Le manager de Béziers rudement recadré par le procureur : Il souhaiterait étouffer les affaires de violences conjugales de ses joueurs !
Le manager de Béziers rudement recadré par le procureur : Il souhaiterait étouffer les affaires de violences conjugales de ses joueurs !
Le lundi 16 décembre 2024 à 11:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le club de Béziers traverse une période délicate.
Plusieurs joueurs de l’ASBH rencontrent des problèmes avec la justice pour des faits de violences conjugales.
Le deuxième ligne Hans Nkinsi va être jugé ce lundi après-midi.
Pour sa part, Taleta Tupuola a écopé de 14 mois de prison avec sursis pour avoir tabassé sa femme après une soirée alcoolisée avec ses coéquipiers de l’ASBH.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe indique que le manager de Béziers, Pierre Caillet aurait tenté d’étouffer les affaires extra sportives de plusieurs de ses joueurs, à commencer par celle de l’agression de Taleta Tupuola sur sa femme.
Taleta Tupuola a été jugé et a été condamné à 14 mois de prison avec sursis pour avoir frappé sa femme.
Lors de ses réquisitions, le procureur de la République a pointé du doigt le manager de l’ASBH, Pierre Caillet.
Selon lui, le technicien de Béziers a tenté d’étouffer l’affaire.
Il s’explique. Extrait:
« On a tendance à considérer qu’à milieu particulier, règles particulières. C’est le cas dans ce dossier. La victime a déposé plainte le 9 octobre pour des faits qui sont du 5. Et elle n’a pas été amenée aux urgences par les pompiers. Elle a été amenée aux urgences par l’entraîneur. C’est l’entraîneur du club qui l’amène aux urgences. C’est l’entraîneur du club qui, aux urgences, va lui dire qu’elle « ne se respecte pas » parce qu’elle donne son nom. Quand elle dépose plainte devant les policiers, elle dit qu’on ne voulait pas qu’elle donne son vrai nom. »
La victime, à savoir Shawna Tupuola a confirmé ces faits. Extrait:
« À l’hôpital, Pierre s’est énervé en disant : « T’as aucun respect. » Pierre voulait que l’on respecte l’anonymat de mon nom. »
Retour sur les fais : après que Shawna Tupuola ait été frappée par son mari, elle a contacté plusieurs joueurs de l’ASBH pour appeler à l’aide.
Elle a notamment contacté Cameron Dodson et son épouse, mais également Tim Nanai Williams et Otunuku Pauta.
La femme de Cameron Dodson a affirmé que Pierre Caillet leur a alors demandé de ne pas se rendre à l’hôpital et qu’il allait contacter le médecin du club.
Mais une fois au domicile de Pierre Caillet, la femme de Cameron Dodson s’en prend à Pierre Caillet et lui demande d’amener Shawna Tupuola à l’hôpital, sans quoi elle contacterait la police.
Pierre Caillet s’exécute.
Le manager de Béziers dément formellement avoir voulu étouffer l’affaire.
Il s’en prend directement au procureur de la République. Extrait:
« Le procureur a dit n’importe quoi. Et je lui demanderai personnellement qu’il me fasse des excuses. Moi, on ne me salit pas. » Il déroule sa version : « Quatre heures du matin, je reçois cinq appels, je décroche, ils me disent : « Coach, il y a eu un problème. » Je demande : « C’est quoi le problème ? »
– Oui, il y a eu une bagarre, Leka (le surnom de Tupuola)… Beaucoup de sang…
– Avec qui ?
– Sa femme.
Je dis : « Alors qu’est-ce qu’il se passe ? Elle est où ? »
Ils me répondent : « On va l’amener parce qu’on ne sait pas quoi faire ». Cinq minutes après, ça frappait à la porte. Donc, arrêtez. »
Agacé, il ajoute : « La déposition de la femme de Cameron Dodson, elle ne vaut rien. Elle est rentrée chez moi, hystérique. Mais bon… Ça m’apprendra à vouloir aider. »
Dans la foulée, Pierre Caillet explique avoir été très déçu par les déclarations de la femme de Tupuola qu’il a essayé d’aider du mieux qu’il pouvait. Extrait:
« Ça me déçoit de sa part. Quand tu l’amènes à l’hôpital, que tu lui sors ses papiers, sa carte Vitale. Je ne vois pas comment je peux cacher son nom. Je n’ai jamais cherché à cacher les violences conjugales. Aujourd’hui, je protège tout simplement un homme. Un homme qui a fait une erreur. Et qui a déjà double peine. Il perd sa femme, il perd son enfant. Donc qu’est-ce qu’on fait ? On lui crache dessus encore ? »
Voilà une triste affaire encore…
Publicité
2 Commentaires
quand on lit la conclusion de Pierre Caillet on voit bien qu on n est pas sorti de l auberge …..le joueur est à plaindre !!!! il « perd sa femme et son petit » mais c est ce qui pourrait leur arriver de mieux ce genre de gars n arreteront pas leurs konneries faut pas rêver
Les valeurs du rugby tant vantées par le milieu, sont ces derniers mois mises à mal par de plus en plus de comportements violents (et ce, à tous les niveaux). Il ne faut pas généraliser certes, mais ça commence à faire beaucoup. Très souvent derrière ces violences, il y a un abus d’alcool. On retrouve là les fameuses 3ème mi-temps…, elles aussi, tant vantées par le milieu.
Le monde du rugby va devoir se ressaisir rapidement avant un discrédit total de ce sport.
Ça serait dommage car le rugby est un sport formidable, il ne mérite pas ça.