Le maire de Toulon dévoile tout ce que vous devez savoir sur le nouveau stade Mayol !
Le maire de Toulon dévoile tout ce que vous devez savoir sur le nouveau stade Mayol !
Le vendredi 26 août 2016 à 18:44 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le stade Mayol est actuellement en train d’être amélioré. La tribune Bonnus a été refaite, plusieurs travaux ont été réalisés en Delangre et en Finale, et prochainement, une nouvelle tribune va être construite afin de fermer le trou entre les tribunes Bonnus et Delangre.
Mardi soir au Palais Neptune de Toulon, le maire de la ville de Toulon, Hubert Falco a dévoilé tous les travaux qui ont été réalisés mais également ceux qui sont prévus afin de faire de Mayol l’un des plus beaux stades de rugby de France.
Pour débuter, le maire de Toulon a fait une introduction sur les valeurs et l’importance du RCT dans la région. Extrait:
« Je suis heureux d’être là avec vous en ce début de saison. Le RCT s’inscrit parfaitement dans une l’histoire de Toulon et de notre territoire, à travers tout ce qu’il vit. Il renvoie une image extraordinaire. Quand on se déplace dans l’Europe entière et quand on arrive dans un pays quel qu’il soit, la première des choses que l’on vous demande c’est: comment va le RCT ? Cette image, nous la devons à notre club, aux joueurs, à son histoire, à son passé et à ses racines. Je ne suis pas pessimiste et je suis toujours optimiste. Cette année, nous sommes vice-champions de France. Je ne vois pas la raison pour laquelle on serait là à se dire que nous avons loupé notre année. Non ! Regardez les grands clubs dans tous les sports: le grand Reims, Saint-Etienne, aujourd’hui le Paris Saint-Germain, ils ne sont pas champions de France toutes les années. Maintenant, il faut maintenir le club là où il est. Il faut travailler sur la formation car c’est très important. Il faut maintenir ces valeurs et ces racines. C’est le but que nous avons collectivement. Nous sommes très attachés à ce club et à ce qu’il représente avec ces couleurs Rouge et Noir. Si chacun fait ce qu’il doit faire au niveau où il doit le faire, croyez-moi, nous aurons encore de très belles années devant nous avec le RCT. »
Par ailleurs, Hubert Falco a expliqué les raisons pour lesquelles le stade Mayol doit être rénové et amélioré. Extrait:
« Le stade Mayol a une âme. Mayol fait partie intégrante du patrimoine Toulonnais. Mayol a une histoire: Besagne. Quand on était tous jeunes, au marché de Besagne, quand on passait devant le stade Mayol, on avait le cœur qui battait très fort. Nous allons encore faire évoluer ce stade. Perdre Mayol à Toulon, ce serait perdre la raison. Moi, je n’ai pas envie que les Toulonnais et les Toulonnaises perdent la raison. C’est la raison pour laquelle on a pris l’option d’améliorer Mayol. Avant, nous étions amateurs, maintenant, nous sommes professionnels. Il faut donc adapter Mayol au professionnalisme. C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire. Il y a des améliorations qui se voient et d’autres qui ne se voient pas. Depuis dix ans, nous travaillons à améliorer notre stade pour en faire l’un des stades les plus confortables de France. C’est le plus beau. Nous allons en faire un stade très confortables pour l’ensemble des spectateurs, que l’on soit en Finale, en Delangre, en Lafontan, en Bonnus, en loge ou ailleurs. A Mayol, on s’y sent bien tout simplement car on est chez nous. »
Le sénateur maire de Toulon a ensuite annoncé que la tribune Bonnus sera entièrement ouverte à la fin du mois de septembre. De même, il précise que des travaux ont été réalisés en Delangre. Extrait:
« Les travaux de la tribune Bonnus se terminent. Les travaux seront entièrement terminés pour le match contre Clermont, le 24 ou 25 septembre. La tribune sera même terminée avant. Vous la verrez terminée contre Brive, mais en matière de sécurité, pour que les spectateurs pénètrent sur la tribune, il faut qu’elle soit homologuée. Contre Brive, ce sera pratiquement terminé, mais elle sera homologuée seulement contre Clermont, le 24 ou 25 septembre. Grâce à ces travaux, on a gagné 1 000 spectateurs en plus. Pour la saison en cours, Mayol aura 16 400 assises et 29 loges. Nous avons aussi refait la tribune Delangre puisque nous l’avons adaptée aux personnes à mobilité réduite. Il y a désormais un ascenseur qui leur permet d’accéder à la tribune. On a aussi supprimé le grillage de Delangre. Maintenant, les supporters de Delangre seront sur le terrain. On va faire la même chose pour la tribune Finale, mais le problème c’est le temps. Mourad me dit qu’on prend le temps de faire les travaux. Mais il me dit aussi qu’il y aura deux matches amicaux en août. On aurait aimé faire Finale cet été comme Delangre, mais on a été pris par le temps car il y a eu les matches amicaux. On ne pouvait pas fermer Bonnus, Delangre et Finale, sinon il n’y aurait eu personne au stade. Mais dès qu’on peut, on fera les même travaux en Finale, c’est à dire qu’il n’y aura plus les grillages. »
Hubert Falco a également précisé les travaux qui étaient en cours pour construire la tribune Bonaparte, celle qui permettra de combler le trou entre Bonnus et Delangre. Tout ira très très vite. Extrait:
« La tribune Bonaparte va avancer à vitesse grand V. C’est-à-dire que la tribune Bonnus va rejoindre la tribune Delangre. Dès le mois de décembre, vous allez voir la tribune. Tout cela va avancer très très vite. Cette nouvelle tribune sera fonctionnelle dès l’été prochain. C’est-à-dire que dès les matches amicaux de l’été prochain, on aura un stade de 18 200 places assises. Il y aura donc 1 500 places et huit loges supplémentaires. Les travaux ne vont pas nous empêcher de jouer à Mayol puisqu’on va simplement combler un trou. On aura moins de problème avec cette tribune que les travaux de la tribune Bonnus où on a été obligé de supprimer des places puisqu’on a joué avec seulement 14 000 places assises. »
D’autres petits travaux ont également eu lieu en tribune Bonnus. Extrait:
« En tribune Bonnus, on ne s’est pas contenté de refaire la tribune basse, mais on a créé deux blocs sanitaires supplémentaires, deux buvettes supplémentaires, une boutique, deux vestiaires pour les stadiers, une infirmerie pour le public et on a couvert entièrement le parvis arrière avec un habillage. Avec la nouvelle qui va être construite, ce sera tout un ensemble cohérent. Il y a également plein d’autres travaux internes puisque nous avons amélioré les vestiaires, on a posé un nouveau revêtement antidérapant dans les couloirs car les joueurs se plaignaient qu’ils glissaient dans les couloirs. On a remplacé le tableau de score car au rugby, le règlement change chaque année. »
Pour conclure, Hubert Falco a promis que le stade Mayol sera un véritable joyaux. Extrait:
« Je vous promets que Mayol sera un pur joyaux et que tous ensemble, nous allons entendre chanter Mayol. Il n’y a rien de plus beau que Mayol qui chante. Ensemble, on craint degun. »
Publicité
10 Commentaires
Merci … cousin HUB :),on verra ça à la prochaine rencontre !
Faudrait refaire les toilettes c est pas du luxe quand on va a nice arena on voit ce qu est le vrai confort des sieges donc M le Maire y a encore du boulot
tu l’ as dit lolo ……….okayyyy
On va pas a mayol pour être aux chiottes donc c secondaire.mieux vaut améliorer les sièges ou autres choses.
Quand tu vas au resto il peut t arriver d aller aux chiottes et c est une indication sur la qualite de l endroit eh bien au stade c est pareil quand on a la pretention de faire de mayol un des stades les plus confortables les chiottes font partie des equipements de confort
le stade le plus confortable de france,avec ses sièges collés les un aux autres et comme on a souvent les épaules bien plus grosses que le cul !!!!
bon enfin,vivement le premier match a la maison quand même.
Je suis désolé mais faisant 1.83 pour 114 kgs je dérange mes voisins de gauche et de droite c’est chiant
met toi au régime lol comme moi mdr trop serré dans le stade pas de resto comme a l altrad stadium on aurais du pendant trois ans changé de stade rasé mayol et refaire par dessus un joli stade avec plus de place en hauteur et une ouverture vers la mer enfin du rafistolage
Qui regarde le match au RCT café de Mayol demain ? (=
cela dépend des chiottes … clean ou crade ? 🙂 🙂 🙂 🙂