Le LOU Rugby très fier de sa « bonne affaire » réalisée à un prix moindre

Le LOU Rugby très fier de sa « bonne affaire » réalisée à un prix moindre

Le jeudi 18 juillet 2019 à 16:57 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

En recrutant Mathieu Bastareaud, Pierre Mignoni et le LOU Rugby ont effectué la bonne affaire de l’été, un transfert qui n’était pas du tout prévu initialement.

Le manager Lyonnais Pierre Mignoni n’a pas manqué d’exprimer sa fierté lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Ce-dernier explique qu’il s’agit d’une bonne affaire pour le LOU, d’autant plus que Mathieu Bastareaud ne se serait pas montré très gourmand financièrement. Extrait:

« Non, même pour une courte période, c’est le côté sportif qui m’intéresse. Malheureusement pour Mathieu, il n’a pas été sélectionné pour la Coupe du monde, et je pense qu’il sera tout bénéfice pour le Lou que Mathieu vienne y rebondir, même si ce n’est que pour quatre mois. Après, c’est quelqu’un qui a une image, un des rares joueurs français reconnu par le grand public. Cela a compté dans son recrutement, bien sûr, même si ce n’était pas un critère fondamental. Avec le contrat qui l’attend à New York, Mathieu aurait très bien pu se dire « tant pis, je ne fais rien jusqu’en janvier ». Mais il a eu une envie d’un projet sportif, couplée d’un besoin de changer d’air. Sa venue à Lyon n’est pas une opération financière, car de ce que je sais, il aurait pu toucher davantage dans d’autres clubs. Tout cela me fait dire qu’avec son envie de revanche après sa déception de la Coupe du monde, c’est globalement une bonne affaire qu’on a réalisée… »

Publicité

20 Commentaires

  1. Michel 18 juillet 2019 at 17h- Répondre

    Comment on peut s’inscrire dans un projet pour a peine 3 mois ? Ils parlent tant de « projet » que je pense qu’il vas aller à Lyon après sa pige.

  2. desmorct 18 juillet 2019 at 17h- Répondre

    Cela devient le mot a la mode projet, comme pepite

    • La Rafale 18 juillet 2019 at 22h- Répondre

      La traduction de » on me propose au LOU un contrat beaucoup plus interessant  » c’est « le Président de Lyon a un projet sportif qui a attiré mon attention » Ça veut dire la même chose mais dans la deuxième phrase tu passes pour un gars qui n’est pas intéressé par le pognon et qui va aimer le club..

      • Tomprice83 19 juillet 2019 at 08h- Répondre

        Après, Rafale, on parle de projet. OK, de contrat… non. Faire signer des joueurs 3 ans ou plus. Ils ne sont pas souvent respectés.Les V.I.P ont l’argent pour cela. J’appréhende les futurs approches de nos pépites, l’année prochaine. ….

  3. oulaoula 18 juillet 2019 at 18h- Répondre

    et toujours aucune réaction de notre président préféré !

    • Artemiscroaaaa 18 juillet 2019 at 18h- Répondre

      Il dira sûrement que ce n’est pas dans ses habitudes de retenir un joueur contre son gré…le problème est qu’il fait cela même contre la logique la plus élémentaire. Bref pas sur qu’on l’ai trop retenu non plus,mais bon il était sous contrat donc il doit y avoir une contrepartie.

      • alainc 18 juillet 2019 at 19h- Répondre

        Mathieu Bastareaud n’a plus sa place dans la ligne de 3/4 de Toulon. Le jeu qui doit se mettre en place est un jeu de vitesse, de dextérité et si besoin de déplacement au pied.
        Par contre son gabarit et ses facultés de jeu au sol sont de vrais atouts pour en faire un grand troisième ligne aile. Je pense qu’il va prendre son pied et châtier plus d’un ouvreur ou 3/4 adverse, sa puissance au près et au cœur va être un atout majeur.
        Dommage pour l’EDF que ce changement de poste intervienne si tard.

  4. Cinqdoigtsixbague 18 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Il.a signé trois ans ,et je voudrais savoir s il n as pas résilié son contrat avec Toulon et si Toulon encaissé de l.argent j avais cru comprendre que Mourad avait dit que Mathieu était sous contrat .

  5. yann 18 juillet 2019 at 18h- Répondre

    et si on parlait du rct…..je suis fatigué du feuilleton du « footballeur » bastareaud.

  6. farci83 18 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Place aux jeunes

  7. fred83 18 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Je comprend la douleur de beaucoup de supporter ici, mais je pense que beaucoup on les mots dur pour en quelque sorte faire un deuil.
    On peut dire tout le mal du monde de Basta mais pas qu’il est un traître n’y mercenaire ou autre mot de ce genre, le mec a jamais triché avec Toulon et a tout fait pour nous. Je pense même que le mec et a bout de souffle dans le rugby et il le sait.
    Je pense que le fait de quitter Toulon l’aidera dans ça douleur de non sélection et même je pense l’aidera a avancer sur certaine chose de ça vie.
    Il ne faut pas ce mentir il a était notre chouchou au point même de ce mentir sur son niveau actuelle qu’il n’a clairement plus.
    Maintenant mon avis est que Basta n’a plus et ne trouve pas ça place dans le jeu souhaité par Collazo et préfère prendre du retrait sans doute pour laisser avancer sur cet objectif.
    Mais par pitié faut arreter de le descendre car il ne le mérite pas du tout, certain le critique en prenant l’exemple wilko et autre mais aucun de eux n’est resté aussi longtemps que Basta et tous on prit leur retraite donc plus facile a digérer les départs.

    • lolo1963 18 juillet 2019 at 19h- Répondre

      Oui passons à autre chose même si ce autre chose ne sera peut-être pas forcément ce que nous attendons .
      Allez Toulon .

    • alainc 18 juillet 2019 at 19h- Répondre

      Je trouve que l’appellation « mercenaire » n’est pas péjorative bien au contraire:
      Cette définition doit s’employer à l’égard de la plupart des joueurs du RCT et des autres clubs, ce terme colle exactement aux joueurs étrangers qui viennent jouer en France. Si mercenaire n’est pas le terme a employer pour un joueur comme ETZEBETH, que faut il employer?

      • Hervé 19 juillet 2019 at 07h- Répondre

        Salarié ? Joueur de rugby ? Si tu changes de boulot et que tu vas toucher plus ailleurs, tu te qualifies de mercenaire ?
        Le mercenaire c’est un gars qui s’offre au plus offrant sans regarder la cause qu’il défend.
        Vu que les salaires sont à peu près identiques partout, je pense que les joueurs regardent les à-côté bien davantage que ce que tu penses (réputation du club, localisation, intérêt sportif, bien-être de sa famille,…). En tant que salarié, je fais pareil et si je peux toucher plus c’est bien mais ce n’est pas la seule chose que je regarde.

    • Hervé 19 juillet 2019 at 07h- Répondre

      Merci de ton commentaire Fred; je suis atterré de voir comment on descend Mathieu en ce moment en oubliant ce qu’il a fait pour nous. Et même si je l’apprécie, à titre perso j’avais dit qu’un Basta vieillissant ce n’est pas vraiment ce dont je rêve pour Toulon; Si le LOU le veut et que tout le monde y trouve son compte, tant mieux.

  8. Mazoil 18 juillet 2019 at 21h- Répondre

    Lyon va avoir une sacré équipe recrutement xxl

  9. Lucky974 18 juillet 2019 at 21h- Répondre

    Si le LOU réalise une bonne affaire financière avec Basta encore sous contrat avec le RCT… C donc que le RCT a fait une mauvaise affaire avec le dossier Basta non? Les intérêts du RCT ont-ils été ici respectés comme lors des départs d’autres joueurs encore sous contrat?… Silence radio du RCT !

  10. Valoudubonnus 18 juillet 2019 at 22h- Répondre

    Si cette remarque n’est pas faite pour faire chier les supporters du Rct je n’y comprend rien. Je ne peux plus le voir ce Mignoni et toute sa clique

  11. Christou 19 juillet 2019 at 05h- Répondre

    Jusqu’ a quand le LOU Rugby continura t il de piocher au RCT?? Notre soit disant fabrique à champion risque fort de leur servir de nourisse. En plus chez nous…. on brade.

  12. jj83 19 juillet 2019 at 06h- Répondre

    Tout à fait Valoudubonus , toutes les déclarations de Mignoni le grand amoureux de Toulon et du RCT sont de la provocation et c’est absurde et méprisant . Quand à Mathieu , son histoire Toulonnaise semble bien finie , il a certainement ses raisons pour terminer de cette façon mais un tel changement pour 4 mois après toutes les déclarations qu’il a pu faire reste un gros point d’interrogation . Personnellement si je suis bien quelque part j’ai envie d’y rester , enfin c’est comme ça et je n’ai aucune envie de le « descendre » après tout ce qu’il nous a donné pendant tant d’années , merci pour tout Mathieu et que ta vie qui commence soit belle pour toi et ta famille