Le LOU Rugby s’impose au bout du suspense !

Le LOU Rugby s’impose au bout du suspense !

Le dimanche 2 janvier 2022 à 22:57 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le LOU Rugby accueillait le Racing 92 au Stade Gerland à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Et les locaux ont dû se battre jusqu’à la dernière seconde de jeu pour arracher la victoire.

En effet, les hommes de Pierre Mignoni se sont imposés sur le score de 37 à 35 grâce à un essai inscrit par Baptiste Couilloud à la 79ème minute de jeu.

Les Lyonnais ont inscrit quatre essais au cours de cette rencontre, signés Berdeu (2″ et 34″), Regard (55″) et Couilloud (78″) contre deux côté Francilien via Imhoff (6″) et Chat « 53 »).

Grâce à cette victoire, le LOU Rugby va réintégrer le top 6.

De son côté, le Racing 92 enchaîne avec une quatrième défaite consécutive en Top 14 et reste ancré à la 10ème place du Top 14.

Publicité

11 Commentaires

  1. lolo1963 2 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Le Racing a très bien joué mais ils ont eu des joueurs pas très expérimentés qui ont fait des fautes bêtes ce qui a mis le RC 92 dans l’embarras,.
    Le LOU a bien géré son match avec de la chance sur les fautes bêtes du RC 92 .

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • madrague 3 janvier 2022 at 11h- Répondre

      pas que les joueurs inexpérimentés !!! l essai cadeau offert au LOU merci qui merci Russell la passe lobée pour son jeune ailier qui arrive à 4m d hauteur à 20 m de sa ligne c était quand même du n importe quoi !!!!!!

  2. BonnusC 2 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Faire débuter ce jeune ailier francilien face à tuisova c était osé !
    Quand je vois le LOU d il y a 3ans et celui d aujourd’hui je me dis qu ils ont vraiment perdu dans leur jeu cette rapidité et cette fluidité qui faisait leur force.
    Pour moi pas un favori au Brennus !

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. Pierre Rivière 2 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Salut à tous . Depuis que je regarde le LOU jouer cette saison, il y a un joueur que l’on connait très bien, Romain Tao qui est métamorphosé . Est ce le bon air pollué de Lyon ?
    Il faut être aveugle pour ne pas s’en être aperçu . Lorsqu’il jouait au RCT, chez nous, il se trainait sur les pelouses . Le seul boulot qu’il faisait proprement , c’était en mêlée .
    Que c’est il passé ? Il trotte comme un lapin, il plaque à tours de bras, il est même devenu  » rapide  » , il gratte comme jamais, etc, etc, ……
    Tout ceci me parait drôle ! Surtout ne me sortait pas la tactique universelle Toulonnaise de PC . Non, ce joueur depuis qu’il nous a quittés, s’est transcendé . Au RCT se croyait il en vacances ? J’ai connu comme vous tous, des joueurs comme Jonny, Joe V N , Botha, Matt, Carlito, JMFL, etc, etc, bien qu’étrangers n’ont jamais trichés et se sont donnés à FOND pour notre Club . Chapeau ! Alors je me pose la question : est ce que Romain a tout donné pour notre RCT ? Pour moi, NON, il était en villégiature !
    Quant au Castrais Vanverberghe, ce n’est pas avec lui et bien d’autres de son calibre, que l’on aurait gagné 3 Coupes d’Europe et un Brennus .
    Bonne nuit !

    J'aime 11
    J'aime pas 6
    • nico 3 janvier 2022 at 10h- Répondre

      salut pierre, j’étais au match hier et je me suis fait la même remarque mais uniquement sur sa rapidité sur deux ballons de recup je me suis demandé si c’était bien lui.
      Par contre sur le reste je l’ai bien reconnu comme notre tao du RCT nonchalant sur les passes et tout mou sur le reste…. Je ne l’ai vu faire qu’un seul plaquage ou il a avancé et il a mis 5mn à se relever.
      Je le considère comme l’un des meilleurs quand il a envi mais il y a un trop grand écart avec les fois ou il ne veut pas. Un peu comme NONU

      • Pierre Rivière 3 janvier 2022 at 11h- Répondre

        Salut @nico . Tout d’abord tous mes voeux . Tu as raison, la nonchalance est dans son ADN, mais comme toi, je me pose toujours cette question . Pourquoi chez nous, il trainaillait sur le terrain, et surtout sa lenteur . Parce qu’il n’y a pas que le match d’hier soir . Depuis qu’il est au LOU, il est passé du diesel au carburant supersonique . Je pense que nous n’aurons jamais de réponse, mais ça me fait chier de voir un tel joueur de classe internationale n’avoir pas tout donné pour notre RCT .

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  4. desmorct 3 janvier 2022 at 06h- Répondre

    Quand tu paies cher Tuisova et que tu lui files jamais un ballon,a rien y comprendre juste un leurre,le Lou s’en sort bien hier soir

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • Jojo 3 janvier 2022 at 08h- Répondre

      C’est pas une question d’argent mais de capacité à casser les défenses, il ne serait payé qu’au SMIC, il faudrait quand même lui donner la gonfle !!!!

      • Vendetta 3 janvier 2022 at 11h- Répondre

        Ben justement tu le payés cher pour ses compétences et entre autre sa capacité à casser les défenses. Donc pkoi le sous utiliser?

        • desmorct 3 janvier 2022 at 11h- Répondre

          OUi justement voila pkoi j’ai mis cela dans mon com ,je m’en fou de son salaire mais il touche jamais un ballon,d’ailleurs le dernier essai part de lui,donc quand tu as une arme comme lui quelle betise de ne pas s’en servir

          J'aime 4
          J'aime pas 1
  5. Ribaud 3 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Franchement , le racing 92 meritait plus qu’un point de bonus defensif , quant au jeune leraitre ,ceux qui disent qu’il n’a pas fais un bon match , qu’ils aillent se frotter à l’autobus tuisova et sur l’essai en contre de lyon , la faute en incombe à russell , qui fait une sautée trop haute et qui ne devait en aucuns cas mettre ce jeune dans une position aussi délicate .